Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Largo Callahan Partie 2 - Michel ROBERT

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après avoir accepté la mission dangereuse commanditée par la comtesse Di Sforza, Largo et ses redoutables pistoleros vont-ils réussir à rapporter le mystérieux coffre du Mexique ? Au bout de la piste, il n’y aura que deux voies : la mort ou les dollars. Cependant, face à la trahison, à l’horreur, traqué, Largo devra consentir au pire des pactes s’il veut survivre et avoir une chance de mener à bien sa vengeance.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 17 décembre 2019
    Largo Callahan Partie 2 - Michel ROBERT

    Pas toujours facile de reprendre en main une histoire après plusieurs mois d’attente, le tome 2 est enfin entre mes mains. Je me suis rendu compte que je n’avais rien oublié des aventures de Largo Callahan. J’étais curieuse de voir la suite qu’avait imaginée l’auteur et je n’ai pas été déçu. On reste toujours dans le genre Western avec Cow-boys et Indiens mais en plus, l’auteur développe la touche fantastique qu’il avait semée dans le tome 1. Je me suis laissé emporter par le rythme soutenu, l’action, les combats et toutes les manipulations bien tordues auxquelles doit faire face notre héros. Le style et la qualité d’écriture est indéniable et que cela fait du bien de changer de genre. C’était rafraîchissant et les pages ont défilé sans m’en rendre compte. Une saga dans le Far West au début du XXème siècle, avec un héros charismatique qui joui de deux âmes pour sa seule personne, l’Irlandaise et l’Indienne. Un héros atypique, qui n’a jamais peur et suit toujours son instinct même si celui-ci l’entraîne dans des situations périlleuses. J’ai apprécié retrouvé la Contessa dont le personnage prend plus d’ampleur. Maintenant que l’univers de Largo Callahan est bien en place , l’auteur laisse un peu le côté western au profit d’un récit plus empreint d’éléments fantastiques, pour ceux qui aime le mélange des genres, c’est parfait . On en oublierait presque la recherche du coupable du meurtre de son père le général Lomax. J’ai regretté qu’il n’y ait pas eu une immersion plus poussée dans les tribus indiennes, c’est quand même le charme des westerns. Mais questions combats, nouvelles armes en ce début de siècle, on est gâté et puis le thème de la vengeance reste inépuisable. La couverture toujours superbe, reprend les codes du tome 1 avec ses motifs mexicains et toute l’importance d’un nouveau et mystérieux corbeau. En arrivant à la fin de ce tome, j’en conclu que l’histoire laisse une ouverture pour un troisième tome. Pfff encore quelques mois de patience, je serai au rendez-vous. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/12/17/37794632.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.