Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

47 livres lus

34 livres notés

38 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

Une héroïne agoraphobe et dépressive, des événements bizarres autour d’elle. Un polar prenant qu’on lit d’une traite même si la fin est un peu prévisible.

Lire la suite

La rivière des disparues -Liz Moore

Merci aux éditions Buchet Chastel et à #clubsang et #bepolar pour l’envoi de ce livre. L’intrigue policière sert plus de support à l’histoire de la relation deux soeurs élevées ensemble mais que peu à peu le vie sépare : Mickey devenue policière et Kacey toxicomane et prostituée. Les chapitres sont organisés entre avant sans plus de précision et aujourd’hui mais cela ne gêne pas du tout la lecture. C’est aussi une descente dans les bas-fonds de Philadelphie que l’auteure connaît visiblement très bien dans la description et les expressions locales (traduites heureusement !). C’est surtout un hymne à la (...)

Lire la suite

Cap Canaille - Christophe Gavat

Ce polar a le prix du quai des orfèvres et c’est bien l’inconvénient de ce livre. Les personnages sont bien campés et originaux. L’histoire est cohérente. Par contre, le style m’a beaucoup gênée. D’abord, pour avoir ce prix, il faut montrer qu’on connaît bien le milieu de la police, et là on en a sa dose, avec tous les sigles et tous les termes, cela alourdit la lecture. Savoir que tel personnage a fait telle école (en sigle) qui a changé de nom etc ... et bien pour les experts c’est peut-être intéressant pour une lectrice lambda comme moi, c’est fastidieux. Ensuite, le style est parfois maladroit, pour (...)

Lire la suite

Boréal - Sonja Delzongle

Glaçant... le Groenland est présenté comme une fin du monde : dégénérescence humaine, dérèglement climatique. Ce n’est pas vraiment un polar mais il y a beaucoup de morts ...

Lire la suite

Le Dard du Scorpion - Preston & Child

Merci à #Bepolar et aux éditions #editionslarchipel pour l’envoi de ce roman policier Le Dard du Scorpion des auteurs #Preston&Child. C’est le deuxième tome d’une série basée sur Nora Kelly, mais à la lecture de ce tome, il y a deux héroïnes qui ont un rôle aussi important Nora Kelly l’archéologue, et Corrie Swanson, un agent du FBI. Comme toujours, chez ces deux auteurs, cela commence doucettement, on arrête un violeur de sépultures et... Et voilà, il faut lire car tout devient de plus en plus complexe. J’ai beaucoup aimé ce roman, parce que les héroïnes sont des femmes de tête, entêtées mais aussi (...)

Lire la suite

Nuit sans fin - Douglas Preston - Lincoln Child

Merci aux éditions j’ai lu et Bepolar pour m’avoir offert ce livre. Je n’avais jamais lu ces auteurs, ce n’est pas le premier tome mais cela ne nuit pas à la compréhension du livre. Le livre est bien écrit sans temps mort et le suspense monte peu à peu. Les héros récurrents sont bien décrits et l’histoire est originale. Je n’avais pas deviné la fin !

Lire la suite

Salut à toi ô mon frère - Marin Ledun

Merci à Bepolar et aux éditions j’ai lu pour m’avoir offert ce livre. Les polars avec des familles déjantées me manquaient un peu.Les Malaussène avaient peu à peu déserté les librairies et les Spellman étaient nettement plus ennuyeux à lire malgré leurs péripéties. Alors bienvenue à une nouvelle famille de déjantés. Les personnages : l’héroïne très cultivée, beaucoup d’auteurs classiques en référence, une mère poule extravertie et anarchiste, 4 frères et une soeur dont trois enfants adoptés et un père clerc de notaire. Un des frères d’origine colombienne est suspecté d’attaque à main armée. Il prétend qu’il a été (...)

Lire la suite

Femme sur écoute - Hervé Jourdain

Merci à bepolar et aux éditions pocket pour m’avoir offert ce livre. C’est un roman qui commence doucement, le suspense monte crescendo. Au départ,cela semble s’orienter vers une histoire entre une prostituée et son mec mais peu à peu d’autres pistes s’ouvrent. La fin est assez prenante. Les personnages sont bien décrits et pas manichéens, les héros attachants. Le style est fluide et cela s’avère une lecture agréable.

Lire la suite

Toute la vérité - Karen Cleveland

Merci à bepolar pour l’envoi de ce livre. L’histoire est très prenante, même si le péril russe semble lointain par rapport aux problèmes actuels, le suspense monte peu à peu et on est pris par l’histoire. Comment l’héroïne va-t-elle se sortir de cet imbroglio et son mari est-il complice ou pas ? Par contre, si le quotidien de la mère de 4 enfants est bien traduit (j’en ai 4 aussi), les histoires de meilleure école m’ont doucement fait rigoler ....

Lire la suite

On ne meurt pas la bouche pleine - Odile Bouhier - Thierry Marx

Merci à bepolar de m’avoir envoyé ce livre. Les personnages sont attachants et le style est fluide. Ne connaissant rien au Japon et tout ce qui touche aux yakusa, ni à la cuisine moléculaire, ce livre m’a documentée mine de rien sur ces domaines sans plomber la lecture. Un livre dépaysant et distrayant.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles