Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

47 livres lus

34 livres notés

38 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

Une héroïne agoraphobe et dépressive, des événements bizarres autour d’elle. Un polar prenant qu’on lit d’une traite même si la fin est un peu prévisible.

Lire la suite

La rivière des disparues -Liz Moore

Merci aux éditions Buchet Chastel et à #clubsang et #bepolar pour l’envoi de ce livre. L’intrigue policière sert plus de support à l’histoire de la relation deux soeurs élevées ensemble mais que peu à peu le vie sépare : Mickey devenue policière et Kacey toxicomane et prostituée. Les chapitres sont organisés entre avant sans plus de précision et aujourd’hui mais cela ne gêne pas du tout la lecture. C’est aussi une descente dans les bas-fonds de Philadelphie que l’auteure connaît visiblement très bien dans la description et les expressions locales (traduites heureusement !). C’est surtout un hymne à la (...)

Lire la suite

Cap Canaille - Christophe Gavat

Ce polar a le prix du quai des orfèvres et c’est bien l’inconvénient de ce livre. Les personnages sont bien campés et originaux. L’histoire est cohérente. Par contre, le style m’a beaucoup gênée. D’abord, pour avoir ce prix, il faut montrer qu’on connaît bien le milieu de la police, et là on en a sa dose, avec tous les sigles et tous les termes, cela alourdit la lecture. Savoir que tel personnage a fait telle école (en sigle) qui a changé de nom etc ... et bien pour les experts c’est peut-être intéressant pour une lectrice lambda comme moi, c’est fastidieux. Ensuite, le style est parfois maladroit, pour (...)

Lire la suite

Boréal - Sonja Delzongle

Glaçant... le Groenland est présenté comme une fin du monde : dégénérescence humaine, dérèglement climatique. Ce n’est pas vraiment un polar mais il y a beaucoup de morts ...

Lire la suite

Le Dard du Scorpion - Preston & Child

Merci à #Bepolar et aux éditions #editionslarchipel pour l’envoi de ce roman policier Le Dard du Scorpion des auteurs #Preston&Child. C’est le deuxième tome d’une série basée sur Nora Kelly, mais à la lecture de ce tome, il y a deux héroïnes qui ont un rôle aussi important Nora Kelly l’archéologue, et Corrie Swanson, un agent du FBI. Comme toujours, chez ces deux auteurs, cela commence doucettement, on arrête un violeur de sépultures et... Et voilà, il faut lire car tout devient de plus en plus complexe. J’ai beaucoup aimé ce roman, parce que les héroïnes sont des femmes de tête, entêtées mais aussi (...)

Lire la suite

Les fils de la poussière - Arnaldur Indridason

Très contente d’avoir gagné ce livre dans le cadre de l’Escape Game. Un polar très nostalgique qui raconte l’histoire d’une classe dans un milieu très défavorisé. Erlendur, le héros récurrent de l’auteur a ici un second rôle. C’est surtout toute cette classe et les survivants qui est évoquée. La fin fait un peu grand guignol mais la petite musique nostalgique est très prenante ....

Lire la suite

Avalanche Hôtel - Niko Tackian

Un polar assez court et agréable à lire. le héros, un enquêteur n’est pas un surhomme et l’histoire présente un bon suspense et beaucoup d’ambiguïté. En plus, j’adore quand il y a de la neige ... alors tout pour une bonne soirée au coin du feu !

Lire la suite

L’Étranger dans la maison - Shari Lapena

Un thriller familial prenant basé sur la perte de mémoire. 3 personnages mais assez de possibilités et de suspense pour tenir en haleine. On est embarqués par l’histoire.

Lire la suite

Soeurs - Bernard Minier

J’aime beaucoup le héros récurrent de B Minier mais cet opus m’a un peu déçue. J’ai assez vite trouvé non pas le dénouement mais les ficelles de l’intrigue ... je me suis quand même laissée prendre à l’histoire.

Lire la suite

Le Programme D-X - David Khara

On retrouve enfin Morg, je pensais que l’auteur ne voulait plus écrire ... et même si il a quelques douleurs, il n’a pas changé. On se laisse embarquer par l’histoire. Par contre, il faut avoir lu les précédents tomes pour comprendre mais vu la fin, on attend la suite avec impatience !

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles