Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

38 livres lus

24 livres notés

26 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Egarée - Donato Carrisi

C’est le premier roman que je lis de cet auteur, alors je ne connais pas les enchaînements précédents. Une ado disparue est retrouvée vivante de nombreuses années après. Qui est le coupable ? Un homme déguisé en lapin est la ligne continue ... Un roman prenant et ambigu avec une fin totalement imprévue.

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso - Olivier Norek

Merci à #Bepolar et aux éditions #Le Seuil pour m’avoir envoyé ce livre. J’avais beaucoup aimé "une vraie famille" et dans ce nouveau roman, l’auteur nous emmène aussi là où on ne s’y attend pas. Dans ce roman, tous les personnages paraissent flous sans vraie personnalité, à part étonnamment Carl, l’ami d’Adam. Mais au fur et à mesure de l’histoire, cela se justifie, on hésite à chaque fois entre plusieurs types de scenario : est-ce du fantastique, du scientifique, un cauchemar ? Le livre se lit très vite car il est très prenant. La fin est très surprenante (...)

Lire la suite

Tuer le fils - Benoît Séverac

Des relations père / fils malsaines ont entraîné un meurtre idiot. le roman policier musarde, il s’arrête beaucoup sur les enquêteurs, et l’aspect policier est très simple. le style est agréable à lire.

Lire la suite

Luca - Franck Thilliez

J’ai trouvé ce polar moins bon que les précédents de la série Sharko. L’enquête s’éparpille dans tous les sens dans un méli-mélo de dénonciation des réseaux sociaux, du jeunisme .... Un peu déçue même si je suis restée accrochée jusqu’au bout.

Lire la suite

Les Jumeaux de Piolenc

Même si j’ai beaucoup aimé l’histoire et l’enquête, j’ai trouvé quand même qu’il y avait quelques incohérences dans l’histoire qui ne la rendaient pas toujours crédible mais il y a des personnages bien campés et un bon suspense ...

Lire la suite

Ne t’enfuis plus - Harlan Coben

Les héros des romans policiers d’Harlan Coben ont tendance à s’embourgeoiser. Ils mènent une vie modèle mais il y a toujours un grain de sable, essentiellement une disparition. Là on est bien dans la trame et au début on ne voit pas très bien où tout cela mène ... Un polar prenant, on veut connaître la fin, le style est fluide mais on ne ressent pas d’attachement aux personnages et c’est dommage.

Lire la suite

Oxymort - Franck Bouysse

Merci à #Bepolar et aux éditions #J’ailu pour ce livre. C’est un livre court mais étouffant. Un homme se retrouve enfermé et torturé sans qu’il sache vraiment pourquoi mais peu à peu, il revit les événements des jours précédents jusqu’à trouver le motif. Le motif n’est pas très original, le livre est très noir, quelques personnages secondaires aèrent un peu l’histoire.

Lire la suite

Doggerland, I : Faux pas - Maria Adolfsson

Ce polar se passe sur une île imaginaire au Nord de l’Angleterre rattachée à la Suède. On se laisse prendre par l’ambiance très réaliste de la vie d’îlien. L’enquête policière est intéressante et l’héroïne et ses collègues sont bien campés. J’attends la suite avec impatience.

Lire la suite

Sauvage

Un livre très prenant qui vous dégoûte du team building et de la randonnée dans la nature (pour moi en tout cas ...). le roman décrit une randonnée obligée entre collègues pas très sympathiques. Elles sont 5 au départ et 4 à l’arrivée ... Que s’est-il passé ? On retrouve le même enquêteur que dans Canicule. Un polar prenant même si le style narratif ne montre qu’à petites touches le caractère des personnages. C’est un bon suspense un peu en deçà de Canicule.

Lire la suite

Evaristo - Solano López - Carlos Sampayo

Un grand merci à BePolar et les éditions Ilatina pour m’avoir offert cette BD. Je ne suis pas habituée à critiquer les BD.D’abord le livre est très beau. Il est épais (c’est une surprise !) et la présentation est particulièrement soignée. Tout est en noir et blanc, les épisodes sont séparés par une page très classieuse. C’est une BD inspirée d’un policier argentin qui a existé. Il s’agit d’une série d’épisodes inspirée de la vie de ce policier qui aime particulièrement les bourre-pif et qui plaît beaucoup aux femmes. La fin du livre explique plus particulièrement certains épisodes qui font partie de la légende (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles