Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

47 livres lus

34 livres notés

38 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

Une héroïne agoraphobe et dépressive, des événements bizarres autour d’elle. Un polar prenant qu’on lit d’une traite même si la fin est un peu prévisible.

Lire la suite

La rivière des disparues -Liz Moore

Merci aux éditions Buchet Chastel et à #clubsang et #bepolar pour l’envoi de ce livre. L’intrigue policière sert plus de support à l’histoire de la relation deux soeurs élevées ensemble mais que peu à peu le vie sépare : Mickey devenue policière et Kacey toxicomane et prostituée. Les chapitres sont organisés entre avant sans plus de précision et aujourd’hui mais cela ne gêne pas du tout la lecture. C’est aussi une descente dans les bas-fonds de Philadelphie que l’auteure connaît visiblement très bien dans la description et les expressions locales (traduites heureusement !). C’est surtout un hymne à la (...)

Lire la suite

Cap Canaille - Christophe Gavat

Ce polar a le prix du quai des orfèvres et c’est bien l’inconvénient de ce livre. Les personnages sont bien campés et originaux. L’histoire est cohérente. Par contre, le style m’a beaucoup gênée. D’abord, pour avoir ce prix, il faut montrer qu’on connaît bien le milieu de la police, et là on en a sa dose, avec tous les sigles et tous les termes, cela alourdit la lecture. Savoir que tel personnage a fait telle école (en sigle) qui a changé de nom etc ... et bien pour les experts c’est peut-être intéressant pour une lectrice lambda comme moi, c’est fastidieux. Ensuite, le style est parfois maladroit, pour (...)

Lire la suite

Boréal - Sonja Delzongle

Glaçant... le Groenland est présenté comme une fin du monde : dégénérescence humaine, dérèglement climatique. Ce n’est pas vraiment un polar mais il y a beaucoup de morts ...

Lire la suite

Le Dard du Scorpion - Preston & Child

Merci à #Bepolar et aux éditions #editionslarchipel pour l’envoi de ce roman policier Le Dard du Scorpion des auteurs #Preston&Child. C’est le deuxième tome d’une série basée sur Nora Kelly, mais à la lecture de ce tome, il y a deux héroïnes qui ont un rôle aussi important Nora Kelly l’archéologue, et Corrie Swanson, un agent du FBI. Comme toujours, chez ces deux auteurs, cela commence doucettement, on arrête un violeur de sépultures et... Et voilà, il faut lire car tout devient de plus en plus complexe. J’ai beaucoup aimé ce roman, parce que les héroïnes sont des femmes de tête, entêtées mais aussi (...)

Lire la suite

Qaanaaq - Mo Malø

J’ai bien aimé ce polar, parce que ça se passe dans les pays froids et que les personnages sont intéressants, l’histoire est un peu tortueuse mais on se laisse prendre par le style et par le suspense. On a apprend aussi des tas de truc sur le pays (que je vais oublier aussi sec ...).

Lire la suite

La Vallée - Bernard Minier

J’aime toujours lire cet auteur, même si on peut reprocher beaucoup de références à ses livres précédents dans celui-ci et je ne devrais pas le dire mais la Marianne, elle me gave ... toujours là à se faire rappeler, je n’ai jamais réussi à la cerner (même avant son enlèvement). On se laisse prendre par l’histoire même si la fin est assez prévisible.

Lire la suite

Tuer le fils - Benoît Séverac

Des relations père / fils malsaines ont entraîné un meurtre idiot. le roman policier musarde, il s’arrête beaucoup sur les enquêteurs, et l’aspect policier est très simple. le style est agréable à lire.

Lire la suite

Oxymort - Franck Bouysse

Merci à #Bepolar et aux éditions #J’ailu pour ce livre. C’est un livre court mais étouffant. Un homme se retrouve enfermé et torturé sans qu’il sache vraiment pourquoi mais peu à peu, il revit les événements des jours précédents jusqu’à trouver le motif. Le motif n’est pas très original, le livre est très noir, quelques personnages secondaires aèrent un peu l’histoire.

Lire la suite

L’Egarée - Donato Carrisi

C’est le premier roman que je lis de cet auteur, alors je ne connais pas les enchaînements précédents. Une ado disparue est retrouvée vivante de nombreuses années après. Qui est le coupable ? Un homme déguisé en lapin est la ligne continue ... Un roman prenant et ambigu avec une fin totalement imprévue.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles