Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Toute la vérité - Karen Cleveland

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dix ans de mariage, quatre enfants. Elle pensait connaître son mari mieux que personne. Elle avait tort.

Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu’elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l’épauler.
En tant qu’analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays... ou sa famille.

Vos #AvisPolar

  • Root 8 avril 2018
    Toute la vérité - Karen Cleveland

    Vivian est analyste du contre-renseignement à la CIA. Lorsqu’elle a voulu raccrocher pour élever ses enfants, Matt l’a encouragée à poursuivre. Elle est entrée à la division Russie, et a développé une méthodologie qui permettra d’identifier les agents infiltrés d’un programme ultrasecret. Elle est sur le point de récolter les fruits de deux ans de labeur lorsqu’elle tombe sur la photo de Matt, dans l’ordinateur d’un espion russe. Matt Miller, son mari. Le même Matt Miller avec qui elle vit depuis 20 ans et avec qui elle a eu quatre enfants. Le Matt Miller qu’elle croit connaître sur le bout des doigts. Est-il possible qu’elle se soit plantée sur toute la ligne ? Qu’il ait mené une double vie pendant tout ce temps ? La seule façon d’en avoir le cœur net, c’est d’interroger le principal intéressé.

    Vingt-deux ans. À la question « Depuis combien de temps travailles-tu pour les Russes ? » qui n’a pas eu le temps de brûler les lèvres de Vivian tant elle était incapable de la retenir, Matt a répondu avec une franchise désarçonnante. Elle n’avait rien vu venir.

    Vivian perd pied. Mais quand on a un boulot à responsabilités et des enfants à élever, on ne peut pas se permettre de dériver trop longtemps. Elle va devoir trancher : quelle trahison ne se pardonnera-t-elle jamais ? Jusqu’où peut-on aller pour préserver les siens ? Et qui peut lui assurer, dans un tel contexte, qu’ils seront hors de danger ? Sacrée dilemme. Et sacré suspense ! On est dedans dès les premières pages, et on bisque jusqu’aux dernières, secoué par les rebondissements et les crises de conscience.

    Toute la vérité est un polar efficace, qui se lit d’une traite, avec juste ce qu’il faut de détails pour rendre les personnages familiers et se demander ce qu’on aurait fait à leur place… Du très bon divertissement, et un nouvel auteur (qui maîtrise son sujet, après 8 ans passés à la CIA) à suivre.

    Merci aux éditions Robert Laffont pour cette belle découverte.

  • Laure Manda Marie 26 septembre 2018
    Toute la vérité - Karen Cleveland

    Captivant roman sur fond d’espionnage. Une histoire familiale très bien agencée qui aborde deux problématiques : le couple, connait on notre conjoint malgré 4 enfants et 10 années de vie commune ? et, entre patrie et famille il y a t’il un choix possible ?

    Une quête de vérité et une quête d’identité pour cette mère de famille qui en une fraction de seconde va perdre tous ses repères. Connaitre "toute la vérité" n’est pas toujours salutaire et Vivian va l’apprendre sans préambule et surtout le prix a payer : sa famille, sa vie, son amour. En sortira t’elle indemne ? Car Vivian est comme vous et moi, quand le choix est difficile voire infaisable on cherche des parades on fuit mais surtout on ne veut rien perdre.

    Roman addictif qui mérite cet engouement des lecteurs avec une fin bien structurée laissant suffisamment de portes ouvertes pour garder un suspense et un questionnement même après la fermeture du roman et ça j’aime beaucoup.

    Malgré ce, si je l’ai lu avec facilité et avec somme toute un certain intérêt, je n’ai pas trouvé l’héroïne convaincante dans aucun de ses rôles. Elle perd pied humainement je peux le comprendre mais quand on est programmé comme elle semble l’être pour son travail à la CIA cela m’a paru insensé. Des risques non calculés, voire stupides qu’elle prend, son coté naïf face à son mari m’a totalement laissé dubitative. Mais l’amour rend aveugle !

    Énormément de longueurs jusqu’à la moitié du roman m’ont un peu découragé à poursuivre mais cela aurait quand même été dommage la seconde moitié est bien mieux travaillée.

  • AUFILDESPAGES 27 février 2019
    Toute la vérité - Karen Cleveland

    Un vrai page turner mais qui pour autant me laisse un air de "déjà vu"
    Vivian Miller à tout pour être heureuse, un bon mari, des enfants et une situation professionnelle au top !
    Elle travaille pour la CIA à la recherche d’espion russe ! Jusqu’au jour ou ... la photo de son mari apparait dans la base de données en tant qu’espion à dénicher ...
    Le monde de Vivian s’écroule .. que doit elle faire ? et surtout que va t’elle faire ... pour elle ? son boulot et sa famille ?

    Nous avons a faire ici a un theme espionnage à fond et des faux semblants. On se demande quelles decisions va prendre Vivian ..et quelles seront les conséquences.
    J’ai beaucoup aimé la fin et jen attendais pas moins ;)

  • anais_serial_lectrice 7 mars 2019
    Toute la vérité - Karen Cleveland

    Si le livre avait bien démarré, un couple bien sous tout rapport qui voit son équilibre voler en éclat lorsque Madame, employée à la CIA, découvre que Monsieur est en réalité un agent dormant pour le compte des russes, on bascule rapidement dans un roman d’espionnage et là, forcément, on me perd… Les thrillers d’espionnage ne font pas partie de mes lectures préférées et force est de constater que ce n’est pas celui-ci qui va me donner envie de m’y mettre. Résultat, trop de passages liés à l’espionnage, trop de longueurs autour de Vivian qui se demande, pendant tout le livre, si elle doit se ranger du côté de son travail et de son pays, ou si elle doit choisir sa famille… Trop de redondances pour moi, une situation dans laquelle je suis incapable de me projeter, et un final peu convainquant et trop happy end auront eu raison de ma lecture…

    [ Le mot de la fin ]

    J’aime les thrillers domestiques parce qu’ils titillent en moi la case « ménagère de moins de 50 ans » et que c’est divertissant, je trouve, d’entrer dans l’intimité de couple qui se déchire, et de voir les secrets plus ou moins honteux éclater au grand jour (sadique va !). Mais cet aspect est relégué au second plan ici, et l’aspect espionnage a pris trop de place pour que j’arrive à adhérer… Ma lecture n’a cependant pas été totalement négative, j’ai accroché à une première moitié, mais plus j’avançais, plus mon intérêt s’étiolait, j’ai d’ailleurs terminé les dernières pages en sautant pas mal de passages…

    Comme d’habitude, mon éternel laïus : ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé que vous n’aimerez pas. Faites vous votre propre opinion, si le pitch de la 4è de couverture vous branche, allez-y ! Les avis positifs autour de ce livre sont nombreux et je n’ai pas la sainte parole en matière d’avis de lecture, donc ne m’écoutez pas, et lisez-le s’il vous tente !

  • Rewina 27 mars 2019
    Toute la vérité - Karen Cleveland

    Merci à bepolar pour l’envoi de ce livre. L’histoire est très prenante, même si le péril russe semble lointain par rapport aux problèmes actuels, le suspense monte peu à peu et on est pris par l’histoire. Comment l’héroïne va-t-elle se sortir de cet imbroglio et son mari est-il complice ou pas ?
    Par contre, si le quotidien de la mère de 4 enfants est bien traduit (j’en ai 4 aussi), les histoires de meilleure école m’ont doucement fait rigoler ....

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.