Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison (04) - Stuart TURTON

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Vos #AvisPolar

  • Rewina 10 juin 2019
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison (04) - Stuart TURTON

    Cela faisait quelques mois que j’avais dans le livre dans ma PAL et que je traînais pour le lire. Je savais qu’une fois commencé, je ne pourrais pas m’empêcher de le finir ... Un long week-end pluvieux, c’était le bon moment !
    Je n’ai pas été déçue, les situations des héros évoluent, une partie des charges de Samson paraissent dans le journal, et il y a toujours la même ambiance dans cette ville qui donne envie d’être visitée malgré le temps pour le moins froid et arrosé. L’enquête porte sur des empoisonnements d’animaux et sur la disparition de Nathan. Comme d’habitude on se laisse porter par l’histoire et emballer par les personnages.

  • bookliseuse 29 juin 2019
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison (04) - Stuart TURTON

    On retrouve Samson O’Brien dans la paisible petite ville de Bruncliffe, où cette fois, il devra enquêter afin de prouver son innocence, il est accusé de meurtre. Dans sa quête de vérité, il sera aidé par la fougueuse Delilah.

    Ils devront également faire face à l’empoisonnement étrange de plusieurs chiens, mais aussi aidé le neveu de Delilah et filleule de Samson, Nathan, o prouver sa bonne foi face à une terrible accusation.

    Ce roman est centré sur Samson, rattrapé par son passé, mais également sur le sombre Rick Procter, qui de roman en roman, nous montre une face bien sombre de sa personnalité, on le déteste de plus en plus. On est enragé de voire que personne, à part Calimero, n’arrive à voir qui il est réellement.

    Même si je déplore quelques longueurs, j’ai toujours autant de plaisir à retrouvé Delilah et Samson, mais aussi tous les personnages secondaires du romans, qui en font un roman à part. Nous plongeons avec plaisir, comme si nous y étions, dans un petit village d’Angleterre, ou règne les commères du village et un tas de personnages atypiques, clin d’oeil à Ida, la femme de ménage, que j’adore un peu plus à chacune de mes lectures.

  • mathie36 8 décembre 2019
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison (04) - Stuart TURTON

    Que dire mis à part que c’est toujours aussi bien ! Et pourtant, c’est le 4e volume. On pourrait croire qu’avec le recule, le temps, la série aurait pu me lasser et bien non ! Je prends toujours autant de plaisir à me plonger dedans et à suivre les histoires rocambolesques de nos deux acolytes dont on se demande quand est ce qu’ils vont enfin se mettre ensemble !

    Et en même temps, je trouve qu’il évolue, doucement, il prend en intensité et l’histoire de Sanson commence à s’intensifier.

    Ma véritable peur est que l’auteure tourne trop longtemps autour du pot et que cela devienne lassant. Cela fait plusieurs tomes qu’elle les utilise à se tourner autour, et même avec l’histoire de Sanson, mais à force de trop jouer avec la pression peut retomber et ne plus nous donner envie, ce que je ne souhaite pas du tout.

    En attendant, je prends beaucoup de plaisir à lire cette série et je n’ai plus qu’à attendre le tome 5.

  • Le Monde de Marie 20 avril 2020
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison (04) - Stuart TURTON

    Un nouveau tome avec lequel je me suis à nouveau régalée. Des personnages auxquels je me suis attachée et qui vont une nouvelle fois vivre de sacrés évènements. Entre les secrets qui sont dévoilés, une disparition, un empoisonneur et de sombres machinations, on ne s’ennuie pas un seul instant. L’intrigue est comme toujours très bien construite et son dénouement tout à fait inattendu. Sur fond d’humour British, l’auteure aime jouer avec nos nerfs et on adore.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.