Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère (03) - Stuart TURTON - Stephane Bourgoin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
9 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Ju lit les Mots 1er juillet 2021
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère (03) - Stuart TURTON - Stephane Bourgoin

    Avec son premier roman, Katerina Autet, nous entraîne au sein d’une riche famille Américaine, dans un polar dont l’intrigue se démarque quelque peu, tout en respectant tous les codes du genre. Un meurtre, une enquête, un suspect idéal et un coupable bien caché, mais qui va nécessairement émerger.

    L’intrigue se déroule à Cape Code, une région où l’élite de Boston et New York possède des résidences toutes aussi majestueuses les unes que les autres.

    J’ai vraiment eu la sensation de découvrir une série télévisée, et j’ai beaucoup pensé à « Revenge », dans le style des personnages. Mais là, c’est un avocat spécialisé en art, Zach Damon, qui est chargé par son ami d’enfance, Skip Whyte, de le défendre et d’enquêter suite à l’accusation de meurtre. C’est donc un novice en la matière qui se trouve parachuté enquêteur, pourtant, je n’ai pas trouvé ça gênant.

    L’enquête oscille entre sombres secrets et révélations qui vont ternir l’image de cette famille dont la respectabilité ne semble faire aucun doute.

    L’auteure parsème le tout d’une crédibilité indéniable à ce contexte familial tendu et où la richesse sert de paravent à William Whyte, patriarche dont les secrets sont révélés par les extraits du livre publié, par l’une de ses filles Edith Whyte, qui n’hésite pas à écorcher cette image bien lisse au risque de révéler l’inavouable.

    Sans révolutionner le genre, dont le livre respecte tous les codes, on passe un très bon moment grâce au rythme et suspense léger maintenu par l’auteure.

    Un bon livre sympathique qui m’a fait passer un moment agréable et c’est tout ce que je demande à mes lectures.

  • Bill 1er juillet 2021
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère (03) - Stuart TURTON - Stephane Bourgoin

    Où j’ai retrouvé Samson O’Brien et Delilah Metcalfe, mener l’enquête autour de Bruncliffe !
    Cette fois, c’est Matty Thistlethwaite, leur ami notaire qui vient les trouver car une habitante récemment décédée a fait un testament au profit de ses deux enfants mais sa fille aînée, Livvie, est décédée depuis belle lurette.
    Sauf qu’aucune trace du du Livvie n’est enregistré dans les registres d’état-civil, et que l’accident de voiture dont elle a été victime n’est mentionné dans aucun des journaux de l’époque ...
    Samson, Delilah et Calimero, le braque de Weimar dépressif qui ne les lâche pas d’une semelle vont mener l’enquête et mettre au jour ce qui ne se dit pas
    Le réseau des anciens aujourd’hui regroupés à la maison de retraite sera bien évidemment appeler à la rescousse pour éclaircir les points d’ombre du passé du village.
    Un roman plaisant dans une Angleterrre rurale toujours bien active entre agnelages et foires au ovins.
    Une écriture plaisante, des personnages attachants, un récit à plusieurs niveaux qui mêle enquête bon enfant, passé des personnages et récit de village, rendent cette série de romans addictive :)
    Deux autres m’attendent dans ma liseuse !
    A suivre, donc !

  • Sharon 9 janvier 2021
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère (03) - Stuart TURTON - Stephane Bourgoin

    Au début de ce troisième tome, c’est un peu, beaucoup, la galère pour tout le monde, enfin, pour Delilah et Samson. Ce dernier n’a pas de clients, et sa trésorerie est donc quasiment vide. Ce n’est pas demain la veille qu’il pourra louer un appartement. Quant à Delilah, la saint Valentin est passée et les clients se sont raréfiés. Pourtant, elle aussi a besoin d’argent, elle est sur le point de livrer la bataille judiciaire de sa vie : obtenir la garde de Caliméro, son chien depuis toujours, son chien que son ex-mari veut aujourd’hui récupérer.
    Heureusement pour eux, pour nous, pour le roman policier, une affaire se présente pour eux, une affaire d’une simplicité extrême : retrouver le certificat de décès d’une jeune femme morte vingt ans plus tôt. Sa mort a été particulièrement tragique : elle a été renversée par un chauffard alors qu’elle n’avait que 17 ans. Si tous s’en souviennent, en revanche le certificat de décès reste introuvable. Un problème informatique ? Une erreur de lieu ou de date, possible vu que le temps a passé et que les témoins de cette époque sont aujourd’hui très âgés, ou bien étaient, comme le frère de Livvy, trop jeune pour avoir des souvenirs précis – Jimmy, éleveur de brebis et futur père grâce à l’ARV de Delilah, n’avait que huit ans à la disparition de sa soeur aînée. Pourquoi sa mère a-t-elle mis sa fille aînée sur son testament ? Pour lui rendre hommage ?
    Plus les recherches se poursuivent et plus le mystère s’épaissit, faisant croiser à Samson la route de Rick, son ennemi de long date – je devrais dire « son ennemi longue durée ». Samson retourne aussi sur les lieus où il fit son apprentissage de policier, permettant, bien malgré lui, à Delilah d’en savoir plus sur son passé.
    Ce troisième tome nous rappelle, encore et toujours, qu’il ne faut surtout pas se fier aux apparences, et que, si tout s’est mal terminé vingt ans plus tôt, un roman policier peut se terminer de très belle manière.
    PS : encore un peu de bière, Caliméro ?

  • leslecturesdecaroline 8 décembre 2020
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère (03) - Stuart TURTON - Stephane Bourgoin

    3eme tome des enquêtes des détectives du Yorkshire et j’aime toujours autant suivre les aventures de Samson et Delilah accompagnés du fidèle Calimero. La vie tranquille dans les Vallons et à Bruncliffe est à nouveau perturbée par une mystérieuse affaire.

    C’est un cozy mystery agréable, plus pour le côté cozy que pour le côté mystery (en effet, on devine aisément le dénouement de l’intrigue au milieu du roman et on se demande pourquoi cela traîne autant en longueur vu les indices disséminés) mais bien entendu c’est plus pour l’ambiance que je lis ce genre de roman et que je lirai la suite avec un grand plaisir.

  • mathie36 8 décembre 2019
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère (03) - Stuart TURTON - Stephane Bourgoin

    Je vous ai dit que j’adore cette série ? Non ?!! J’ADORE cette série !

    Pourtant rien de bien compliquée à l’intrigue, on trouve même assez facilement de dénouement de l’histoire avant la fin. Mais voilà, le style d’écriture, l’ambiance... Il y a un truc dans ces romans qui nous empêche de le lâcher. Résultat, hier soir à 1 h du matin (donc ce matin en fait), je me suis dit qu’il serait peut-être temps que j’aille dormir.

    Dans ce tome on en apprend plus sur Samson, l’intrigue de fond commence à prendre forme et à se développer. La relation entre Samson et Delilah s’intensifie, on les connaît bien mieux et on se surprend à apprécier tous les personnages secondaires.

    J’ai trouvé ce roman plus travaillé, plus poussé dans l’intrigue et ce final, il nous laisse sur notre faim ! On sent que le dénouement approche, doucement, mais sûrement. On savoure chaque instant, c’est un délice.

    J’ai hâte de découvrir la suite qui arrive très prochainement. (je vous ai dit que j’adore cette série ??!)

  • Le Monde de Marie 7 août 2019
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère (03) - Stuart TURTON - Stephane Bourgoin

    Qui a dit que dans le petit village de Bruncliffe chacun savait tout sur tout le monde !? Cette personne se sera bien trompée car, dans l’histoire qui nous occupe, il aura fallu 24 ans pour qu’un énorme secret de famille refasse surface.

    Une intrigue sans meurtre bien qu’on sent que la nouvelle enquête de Samson et Delilah dérange. Des investigations difficiles qui partent un peu dans tout les sens sans que notre duo ne parvienne à y trouver une logique ou un semblant de solution. Mais ils ne lâcheront rien avant d’avoir tout découvert.

    Un 3e tome qui porte bien son nom car le mystère est omniprésent et plus tenace que jamais. Le passé de Samson, quant à lui, commence à refaire surface et on en apprend plus sur sa situation passée et les risques futurs. Un homme qui a beaucoup d’ennemis.

    Une nouvelle enquête très bien construite dans laquelle j’ai vite présumé le dénouement sans deviner le comment. On y retrouve notre duo de charme avec lequel il est impossible de s’ennuyer un seul instant. C’est un peu du « je t’aime moi non plus » et j’ai hâte de voir leur relation évoluer. Sans oublier les autres habitants de Bruncliffe qui font encore leur apparition de manière plus secondaire mais dont on adore avoir des nouvelles. Et puis toujours cet humour British absolument irrésistible.

    Le dernier chapitre ne peut que combler le lecteur alors que l’épilogue le ramène de manière assez brutale à la réalité. Je regrette de ne pas avoir le tome suivant en ma possession car la frustration a pris possession de mon être.

  • bookliseuse 20 janvier 2019
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère (03) - Stuart TURTON - Stephane Bourgoin

    Les détectives du Yorkshire – Tome 3

    Matty Thistlethwaite notaire à Bruncliffe, engage Samson, détective privé, de retour dans son village d’enfance depuis peu , suite à sa mise à pied de la police de Londres le temps d’une enquête interne, ainsi que Delilah informaticienne de talent et propriétaire d’une agence de rencontre.

    Ils doivent retrouver le certificat de décès de Livvy, fille de Madame Thornton qui vient de décéder. Celle-ci a couché sur son testament sa fille décédée depuis plusieurs années.

    Les voilà partie dans une étrange enquête, qui paraissait si simple au début, mais qui pourtant va se révéler très compliquée et déterrer de sombres secrets de famille.

    Delilah a bien du mal à se concentrer sur cette affaire, en effet d’un côté elle risque de perdre son chien, Calimero, en effet son ex souhaite le récupérer et de l’autre elle doit apporter son soutien au père de Samson qui doit luter face à d’anciens démons revenus le hanter.

    Quelle joie de retrouver mes 2 personnages chouchous, Delilah la fougueuse et émotive, Samson, taciturne qui cherche à cacher son passé afin de préserver ceux qu’ils aiment. J’adore voire se développer progressivement l’attirance que ressentent nos deux héros l’un pour l’autre. Ils luttent, chacun pour des raisons différentes, pourtant tout est là pour en faire un couple idéal ! Et leurs chamailleries me fait penser à un vieux couple 😀 Et bien sûre tout ça raconté avec beaucoup d’humour (petit clin d’oeil à Calimero et la bière….)

    Aucune déception à lire ce troisième tome, que vienne le numéro quatre !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.