Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère (03) - Stuart TURTON - Stephane Bourgoin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Vos #AvisPolar

  • bookliseuse 20 janvier 2019
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère (03) - Stuart TURTON - Stephane Bourgoin

    Les détectives du Yorkshire – Tome 3

    Matty Thistlethwaite notaire à Bruncliffe, engage Samson, détective privé, de retour dans son village d’enfance depuis peu , suite à sa mise à pied de la police de Londres le temps d’une enquête interne, ainsi que Delilah informaticienne de talent et propriétaire d’une agence de rencontre.

    Ils doivent retrouver le certificat de décès de Livvy, fille de Madame Thornton qui vient de décéder. Celle-ci a couché sur son testament sa fille décédée depuis plusieurs années.

    Les voilà partie dans une étrange enquête, qui paraissait si simple au début, mais qui pourtant va se révéler très compliquée et déterrer de sombres secrets de famille.

    Delilah a bien du mal à se concentrer sur cette affaire, en effet d’un côté elle risque de perdre son chien, Calimero, en effet son ex souhaite le récupérer et de l’autre elle doit apporter son soutien au père de Samson qui doit luter face à d’anciens démons revenus le hanter.

    Quelle joie de retrouver mes 2 personnages chouchous, Delilah la fougueuse et émotive, Samson, taciturne qui cherche à cacher son passé afin de préserver ceux qu’ils aiment. J’adore voire se développer progressivement l’attirance que ressentent nos deux héros l’un pour l’autre. Ils luttent, chacun pour des raisons différentes, pourtant tout est là pour en faire un couple idéal ! Et leurs chamailleries me fait penser à un vieux couple 😀 Et bien sûre tout ça raconté avec beaucoup d’humour (petit clin d’oeil à Calimero et la bière….)

    Aucune déception à lire ce troisième tome, que vienne le numéro quatre !

  • Le Monde de Marie 7 août 2019
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère (03) - Stuart TURTON - Stephane Bourgoin

    Qui a dit que dans le petit village de Bruncliffe chacun savait tout sur tout le monde !? Cette personne se sera bien trompée car, dans l’histoire qui nous occupe, il aura fallu 24 ans pour qu’un énorme secret de famille refasse surface.

    Une intrigue sans meurtre bien qu’on sent que la nouvelle enquête de Samson et Delilah dérange. Des investigations difficiles qui partent un peu dans tout les sens sans que notre duo ne parvienne à y trouver une logique ou un semblant de solution. Mais ils ne lâcheront rien avant d’avoir tout découvert.

    Un 3e tome qui porte bien son nom car le mystère est omniprésent et plus tenace que jamais. Le passé de Samson, quant à lui, commence à refaire surface et on en apprend plus sur sa situation passée et les risques futurs. Un homme qui a beaucoup d’ennemis.

    Une nouvelle enquête très bien construite dans laquelle j’ai vite présumé le dénouement sans deviner le comment. On y retrouve notre duo de charme avec lequel il est impossible de s’ennuyer un seul instant. C’est un peu du « je t’aime moi non plus » et j’ai hâte de voir leur relation évoluer. Sans oublier les autres habitants de Bruncliffe qui font encore leur apparition de manière plus secondaire mais dont on adore avoir des nouvelles. Et puis toujours cet humour British absolument irrésistible.

    Le dernier chapitre ne peut que combler le lecteur alors que l’épilogue le ramène de manière assez brutale à la réalité. Je regrette de ne pas avoir le tome suivant en ma possession car la frustration a pris possession de mon être.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.