Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Détectives du Yorkshire - Julia Chapman

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
4 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il en vient à se demander si, finalement, il n’aurait pas dû la prendre plus au sérieux…
Alors que les fêtes de Noël approchent, Samson se lance dans une enquête complexe, qui lui demandera de renouer avec les habitants de Bruntcliffe – les mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ? Ensemble, Samson et Delilah vont devoir coopérer pour déjouer les menaces qui planent sur les personnes âgées de la région. Avant qu’il ne soit trop tard…

Vos #AvisPolar

  • Laure Manda Marie 26 septembre 2018
    Les Détectives du Yorkshire - Julia Chapman

    Style accrocheur mais j’ai été un peu déçue dans l’ensemble, un peu long mais comme c’est le premier opus je pense que c’etait une mise ne place des personnages. Nos deux héros sont quand meme particulièrement attachant à découvrir pour les fans de séries policières légères

  • bookliseuse 26 septembre 2018
    Les Détectives du Yorkshire - Julia Chapman

    Les détectives du Yorkshire- Tome 2

    On retrouve nos deux héros Delilah propriétaire de l’Agence de rencontre des vallons et Samson, son locataire devenu détective privé.

    Celui-ci devra enquêter, toujours aidé de Delilah, sur l’étrange disparition d’un bélier de compétition. Mais aussi sur la mort étrange d’une vieille dame qui avait pris contacte avec Samson car elle se sentait menacée sur son lieu de vie. Celle-ci vivait dans la résidence pour personnages âgés Fellside Court, ou vit également son père ancien alcoolique, avec qui Samson a du mal à renouer des liens affectifs.

    J’ai toujours autant d’affections pour les héros mais aussi pour leur entourage, cette fois des retraités viennent presque piquer la vedette à nos 2 héros, en menant l’enquête entre 2 prises de médicaments, des personnages attachants avec des personnalités bien à eux. Une description de leur environnement qui nous transporte jusqu’au fin fond de la campagne anglaise, ou tout le monde se connaît et tout se sait.

    Un roman drôle, émouvant avec une enquête pas hyper original mais tellement crédible, à la Agatha Christie pour les fans du genre.

    Enfin bref encore une fois j’ai adoré et j’attends le tome 3 avec beaucoup d’impatience !

  • Ju lit les Mots 6 juin 2019
    Les Détectives du Yorkshire - Julia Chapman

    Retrouver Samson et Delilah, c’est comme retrouver des potes qu’on n’a pas vu depuis un moment, et qui nous racontent leur quotidien complètement à l’opposé de nos vies bien réglées.

    Avec « Rendez-vous avec le mal » Julia Chapman, donne plus de profondeur à ses deux personnages avec cet humour un brin déjanté. Cet humour typiquement anglais que j’apprécie beaucoup.

    Une double enquête avec la disparition d’un bouc reproducteur, Samson en rirait presque (et moi aussi) et une drôle d’ambiance à la maison de retraite avec plusieurs décès…

    Dans le premier tome « Rendez-vous avec le crime » l’auteur, tout en présentant une bonne enquête, présentait ses deux personnages récurrents qui allaient devenir la pierre angulaire de ses futurs romans. Elle a donc pris le temps d’installer ce village et ses habitants afin de pouvoir s’en affranchir par la suite. Et je dois dire qu’elle le fait d’une très belle manière, puisque dans le second volet l’enquête est plus profonde, avec plus de suspens.

    La plume est plus aiguisée avec une intrigue qui monte en qualité. Ce qui en fin de compte ne fait qu’accrocher encore plus le lecteur, qui n’a qu’une envie, c’est de lire les prochains livres !

    Le charme du « mystery cosy » opère encore, d’autant plus si on apprécie cette douceur et ce flegme so british.

    Les paysages vallonnés, avec le vent qui fouette sont toujours aussi présents et on sent la fraîcheur sur notre visage qui donne envie de faire durer le plaisir et pourquoi pas s’installer dans ce village, qui malgré l’ère numérique, demeure figer dans les travers que l’on peut connaître. Les cancans vont bon train et constituent le premier levier des relations humaines.

    C’est plutôt drôle. On se délecte et on redemande un thé bien sucré avec une dose de soupçon et une dose de cancan.

    Ne vous fiez pas à cette couverture et quatrième qui laisse présager une intrigue légère, Julia Chapman brouille les pistes, avant même que le lecteur ne plonge dans son univers.

  • Le Monde de Marie 31 juillet 2019
    Les Détectives du Yorkshire - Julia Chapman

    J’ai à nouveau pris beaucoup de plaisir avec cette nouvelle intrigue qui vient ébranler la tranquillité des habitants de Bruncliffe. C’est cette fois à la maison de retraite que le tragique s’invite. Simple paranoïa des résidents ou véritable danger de mort ? Des personnes auxquelles nous nous étions déjà fortement attachées dans le T1 sont directement visées et cela rend notre crainte encore plus forte. Surtout après une première mort suspecte !

    Samson, Delilah et Calimero vont mener les investigations. Un duo trio toujours aussi agréable à suivre. Les tensions entre eux se sont apaisées mais ils ont encore de lourds secrets l’un pour l’autre. Grâce à ce qu’il a accompli, Samson s’intègre de mieux en mieux mais il doit encore marcher sur des œufs avec Will.

    Un récit avec un bon rythme et une intrigue très bien orchestrée. De la tension, des instants plus dramatiques, du suspense mais aussi des touches d’humour so british absolument irrésistibles qui viennent alléger le récit. De bons rebondissements mais surtout un dénouement final auquel je n’aurais jamais pensé.

    Un excellent moment de lecture avec ce second. Je reste néanmoins sur ma faim quant aux révélations sur le passé de Samson. Les secrets s’étoffent plus qu’ils ne se révèlent. J’ai hâte de lire la suite.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.