Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Détectives du Yorkshire - Tome 5 : Rendez-vous avec le danger (05)

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué...
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • bookliseuse 29 avril 2020
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 5 : Rendez-vous avec le danger (05)

    On retrouve Samson, le policier de Londres suspendu le temps d’une enquête interne et Delilah, propriétaire d’une agence matrimoniale et associée de Samson dans son agence de détective privée.

    Cette fois, ils doivent enquêter sur la mort étrange de Ron Watson, bouvier, piétiné par 2 taureaux lors d’une vente aux enchères de bétail.

    Très vite, tout le monde parait suspect, quand nos 2 enquêteurs comprennent que sa mort est liée à plusieurs vols de moutons dans la région.

    Cette fois, notre auteur mélange 3 histoires en une, en plus de cette enquête, Delilah doit aider l’irascible Clive Knowles à conquérir le cœur de sa gouvernante Carol Kirby, tout aussi particulière que celui-ci. Leur histoire nous fait sourire tellement elle sort des sentiers battus. Si vous voulez du romantisme, passé votre chemin, ces deux-là ont une façon bien particulière de montrer leur attachement qui nous fera bien rire.

    Et enfin, on retrouve le braconnier Pete Ferris, qui se transforme en maître chanteur, discipline qu’il maîtrise très mal. On le retrouve bien plus humain que dans les précédents romans.

    J’ai encore une fois eu un réel plaisir à découvrir les aventures de nos deux héros anglais.

    L’auteur nous fait passer de moments de fous rire, à des sentiments bien plus noirs, avec aisance. On s’attache chaque fois un peu plus à ces personnages, mais aussi à ce village si typique du royaume-unis, avec toute une ribambelle de stéréotypes qu’on adore, et des personnages secondaires, si cocasses !

    Cette fois l’auteur développe un peu plus la relation entre Samson et Delilah, mais survole rapidement l’enquête dont fait l’objet Samson.

    Bon, comme les autres fois, j’attends la suite de leurs aventures avec plaisir !

  • Le Monde de Marie 8 mai 2020
    Les Détectives du Yorkshire - Tome 5 : Rendez-vous avec le danger (05)

    Et voilà un 5e tome lu pour cette série qui ne s’essouffle pas. Des personnages, une ambiance et un humour dont je ne me lasse pas. Une nouvelle enquête qui touche le coeur du milieu rural. La résolution paraît simple mais les apparences vont se révéler trompeuses. L’intrigue est bien travaillée et va nous offrir des instants sous haute tension. Je n’ai qu’un regret, ne pas y avoir retrouvé l’ensemble des personnages habituellement présents.

    Vivement la suite ;-)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.