Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

🖤 #thrilleraddict 🖤

LIVRES

0 livre à lire

172 livres lus

173 livres notés

173 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Somnambule - Joseph Knox

J’avais adoré Sirènes où j’avais pu découvrir l’inspecteur Aidan Waits. Joseph Knox nous offre une intrigue mettant en lumière une nouvelle fois son détective atypique. - Ce que j’aime dans ses intrigues, c’est l’ambiance un peu pesante et poisseuse dans laquel l’auteur va nous faire évoluer. Un monde où les apparences sont trompeuses et où les gentils sont pas forcément très très gentils. - Dès les premières pages, je me suis laissée prendre au jeu. Quelques chapitres et me voilà complètement captivée par l’histoire avec plus qu’un seul but : arriver à la fin et connaître enfin comment tout ça allait se (...)

Lire la suite

Le livre des trépassés - Preston & Child

Je continue tranquillement ma découverte des aventures de ce cher Pendergast. J’ai eu un véritable coup de cœur la première fois que j’ai croisé ce personnage. - Et pourtant en débutant ce tome je me suis dit : "Allez, c’est reparti pour un tour avec Diogène !" Pas forcément emballée de me replonger dans cette histoire. Ça fait quand même 3 tomes où on tourne et retourne autour de ce duel. - Mais j’avoue que je me suis encore une fois rapidement prise au jeu. Et pour mon grand plaisir on est de retour au Muséum d’histoire naturelle de New York. N’empêche qu’il faut le vouloir pour y travailler. Ça (...)

Lire la suite

Le passager - Patrick Senécal

Un court thriller qui se lit rapidement et bien. - Pourtant, j’ai moins été suspendue à chaque mot comme j’ai pu l’être avec Hell.com où encore Les sept jours du Talion ( que je recommande fortement d’ailleurs !). Peut être dû au format plutôt court. Je suis plus habituée aux pavés de l’auteur. - On est moins dans l’horreur aussi. On retrouve la patte de l’auteur qui n’a pas son pareil pour nous décrire tout le côté obscur de l’être humain. Mais ici c’est moins flagrant, beaucoup plus soft. On a pas non plus ce côté "voyeurisme" que l’auteur nous offre habituellement, nous permettant de nous remettre en (...)

Lire la suite

Irrespirable - Olivia Kiernan

Je suis déçue mais absolument pas à cause de cette histoire que j’ai franchement adoré que ce soit au niveau des personnages ou de l’enquête. C’est une agréable surprise que la découverte de cette auteure qui manie parfaitement les codes d’un bon thriller et qui m’a fait passer un agréable moment. - "Mais de quoi se plaint-elle encore vous direz-vous ?" Je suis pas du genre à crier au scandale quand je trouve une petite coquille dans un livre. Par contre quand la petite coquille unique se transforme en une bonne dizaine, là ça devient franchement agaçant (version poche). Des phrases où il manque (...)

Lire la suite

L’homme qui souriait - Henning Mankell

Henning Mankell ou l’homme qui arrive a me faire aimer les thrillers nordiques. Pourtant il regroupe tout ce qui d’habitude me fait fuir. Alors sûrement que son personnage, Kurt Wallender, y est pour beaucoup. Je le trouve à chaque fois intéressant et attachant, avec cette manière propre à lui de s’interroger sur le monde dans lequel il vit et avec sa façon de se remettre en question. - Je suis d’autant plus étonnée d’avoir adoré ce tome car le rythme est pourtant très lent. Même les actions qui devraient pourtant donner un coup de boost et d’adrénaline donnent l’impression d’arrêt sur image. - En (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

"- Tu préfères qui toi, Michael Jackson ou Prince ? Ben je sais pas, je fais. Y en a un qui était pédophile et l’autre Témoin de Jéhovah, alors... Ah. Et c’est quoi le pire ? Ça dépend de ton âge, je réponds." J’ai découvert Jacky Schwartzmann avec Demain c’est loin. J’avais bien accroché avec son style d’écriture qui change de ce que je lis habituellement. Kasso, c’est le genre de livre difficilement classable. Et moi j’aime bien quand ça rentre pas dans des cases. Une histoire un brin déjanté, loufoque avec ce petit côté grinçant que j’aime tant. Je suis fan de son humour noir, de cette manière (...)

Lire la suite

Le Cercle des Hellébores noirs - Arthur Caché

On retrouve Paula, dont le compagnon Marc a été enlevé par celui qui se fait appeler "Le metteur en scène". Il a décidé de lui offrir le premier rôle d’un jeu de piste macabre. Parallèlement, on est à quelques jours d’une manifestation contre les violences faites aux femmes. Plus la date fatidique approche et plus la tension monte. Quel lien entre ces deux événements ? Pour le savoir, il va falloir le lire ! 😉. Ce que j’ai surtout apprécié dans ce thriller, c’est le caractère de Paula. L’auteur nous offre une femme forte qui n’hésite pas à foncer dans le tas et à remuer ciel et terre pour retrouver son (...)

Lire la suite

Le quatrième rassemblement - Cyril Carrère

J’étais passée à côté de ce livre parce qu’en lisant la quatrième de couverture je pensais que le sujet principal serait le monde de la finance. Sujet qui ne m’intéresse absolument pas. Mais j’ai fini par me laisser tenter. Et heureusement ! Parce que oui, ça tourne autour de la finance, mais ce n’est absolument pas la trame principale. Voilà encore une quatrième de couverture qui ne fait pas honneur au livre. La première partie se déroule tranquillement. Je me disais que ouais bon, c’était sympathique. Mais c’est là tout le talent de l’auteur qui endort la vigilance du lecteur pour que d’un seul coup BIM (...)

Lire la suite

La Relique du Chaos - Éric Giacometti et Jacques Ravenne

C’est avec le genre ésotérique que j’ai commencé à lire des thrillers. Et je suis restée très fan du genre. 📖 J’ai dévoré cet épisode de la Saga du Soleil noir. Giacometti et Ravenne ont su regrouper tous les ingrédients pour rendre ce nouvel opus palpitant et immersif. La quête des swastikas sacrées embarque le lecteur dans une aventure mouvementée peuplée d’énigmes. Mélangeant habilement faits historiques et fiction, cette histoire est d’autant plus passionnante. Pas de répit pour le lecteur, le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas une seule seconde. 📖 Je ne dévoilerai rien de l’intrigue pour ne pas (...)

Lire la suite

Matière noire - Ivan Zinberg

J’avais déjà été totalement conquise par la plume de l’auteur à la lecture d’Étoile morte. Son petit dernier ne fait que confirmer mon ressenti. 📖 Ce que j’aime avec Ivan Zinberg, c’est qu’il crée des intrigues captivantes sans pour autant aller dans la surenchère d’actions, de rebondissements. Il arrive parfaitement à capter l’attention du lecteur dès les premières en nous plongeant dans une enquête moderne, bien ancrée dans la réalité actuelle. Et fait non négligeable, on sent derrière tout ça, la patte du flic qui apporte un vrai plus à l’histoire. 📖 Comme pour son premier roman, on se retrouve avec un (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles