Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

🖤 #thrilleraddict 🖤

LIVRES

0 livre à lire

155 livres lus

156 livres notés

156 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Sang des Belasko - Chrystel Duchamp

Après la mort du patriarche, cinq frères et sœurs vont se réunir dans la maison familiale afin de découvrir son testament. Sauf qu’il y a une lettre qui l’accompagne et dans cette lettre, il avoue que leur mère ne s’est pas suicidée mais a été assassinée. Alors que déjà c’était pas le grand amour qui régnait au sein de la fratrie, là ça vire carrément au règlement de compte. Bienvenue à la Casa Belasko ! N’ayant pas lu le premier livre de l’auteure, c’est une totale découverte. Le huis-clos dans un lieu coupé du monde a des petits airs d’Agatha Christie et le prologue m’a aussi fait penser a Sinestra d’Armelle (...)

Lire la suite

Dans la toile - Vincent Hauuy

C’était le dernier livre de Vincent Hauuy qu’il me restait à découvrir. Ayant beaucoup aimé Le tricycle rouge et Le brasier ( ah Noah Wallace🖤) mais aussi son thriller d’anticipation Survivre, c’est les yeux fermés que je me suis lancée dans celui-ci. Je n’avais aucune idée du sujet qui allait être abordé. Gros hic, je me rends vite compte que ça ressemble à du thriller domestique... et les thrillers domestiques et moi ça fait deux. J’ai toujours l’impression que c’est la même chose. ( Truc et Bidule ont tout pour être heureux, c’est un couple fooomidable, avec des enfants formidaaaables. Et au final y’en a (...)

Lire la suite

Cap Canaille - Christophe Gavat

Ça fait plusieurs années que je suis assidûment la parution du gagnant du prix du quai des Orfèvres. A l’exception d’une année où j’ai trouvé que c’était une grosse blague, je suis jamais déçue. L’année 2021 est un très bon cru. L’intrigue est ultra addictive. Entre braquages, "barbecue", règlements de compte, l’enquête est menée tambour battant et ne laisse pas le temps au lecteur de respirer. Les chapitres sont courts d’où le bon rythme. Et j’ai aimé que pour une fois l’intrigue se déroule à Marseille. J’ai trouvé que la plume de l’auteur était vraiment agréable à lire et fluide. J’ai aimé le portrait qu’il a (...)

Lire la suite

Manhattan Sunset - Roy Braverman

Après la trilogie comprenant Hunter, Crow et l’excellentissime Freeman, Roy Braverman est enfin de retour pour mon plus grand plaisir. Et c’est un coup de cœur. Je ne sais comment exprimer toute mon admiration face à la plume de cet auteur. C’est à la fois particulier, poétique, complètement immersif et unique. Sans oublier toutes les petites touches humoristiques qui font sourire. Côté intrigue, totalement accro. Je l’ai dévoré. Mais ça c’est l’effet Roy Braverman. Si vous avez décidé de commencer ce livre, prévoyez du temps ou alors bon courage pour le reposer ! Tout s’enchaîne toujours à la (...)

Lire la suite

Ils étaient dix - Agatha Christie

Dix petits nègres, je connais l’histoire pour l’avoir lu en BD, vu en adaptation télévisuelle ou encore découvert à travers le jeu vidéo. Mais, honte à moi, je n’avais jamais lu l’œuvre originel. C’est dorénavant chose faite. C’est quand même quelque chose Agatha Christie. J’ai beau connaître l’intrigue par cœur, je l’ai dévoré en quelques heures. Toujours simple en apparence, l’histoire est au final complexe, bien ficelée, bourrée de détails. C’est ce qui fait tout le charme de cette plume unique. En bref, Agatha Christie c’est toujours une ambiance particulière qui a quelque chose de réconfortant. Une plume qui (...)

Lire la suite

Congo requiem - Jean Christophe Grangé

Quand je pense que j’ai failli passer à côté de cette saga qui est vraiment excellente. 📖 À la base je n’avais que de mauvais souvenirs des œuvres que j’ai lu de cet auteur. Revirement de situation total : c’est un énorme coup de cœur. Lontano m’avait tenu en haleine, Congo requiem a su être à la hauteur de son prédécesseur. 📖 Que dire à part que c’est totalement addictif, que Jean-Christophe Grangé a su parfaitement faire monter la tension au fil des pages, que l’histoire est bien ficelée et que ses personnages sont hautement charismatiques et aboutis ? 📖 En bref, 1500 pages sur les tribulations de la (...)

Lire la suite

Croisière maudite - Preston & Child

J’aime les huis clos sur les bateaux de croisière et j’adore Pendergast. Alors quand Preston & Child réunissent les deux dans un même livre, je suis une lectrice aux anges. Bienvenue sur le Britannia ! Enfilez vos gilets de sauvetage, parce qu’avec Pendergast ça va secouer. Un vieux coffre tibétain volé dont le contenu pourrait changer le monde et voilà notre Aloysius qui brave tous les dangers pour mettre la main dessus. Oui, oui c’est un peu classique cette histoire d’artefact dangereux qui, s’il tombe entre de mauvaises mains, verra la fin du monde toute proche. Mais c’est sans compter sur (...)

Lire la suite

L’île du diable - Nicolas Beuglet

Cette saga et moi, c’est vraiment vraiment les montagnes russes. J’avais été déçue par Le cri à cause de la quatrième de couverture qui promettait une tout autre histoire. Complot m’avait passionné, j’avais vraiment trouvé l’histoire addictive. Et on en arrive au petit dernier de la trilogie, et là c’est le drame... J’ai trouvé ce livre vraiment linéaire. Ça manquait vraiment de rythme. Et que dire des personnages ? Mais où est Sarah, la super héroïne de Complot ? Une impression de fait à la va-vite, où beaucoup de choses sont survolés avec un manque de profondeur. Bah oui, 300 pages avec une police (...)

Lire la suite

Le Sacrifice des oubliés - Benoit Bernier

Voilà une année qui commence extrêmement bien avec le premier roman de Benoît Bernier. Premier coup de cœur de l’année ! Dans un premier temps j’ai été déboussolée par le style d’écriture. Je m’attendais plutôt à quelque chose d’assez classique comme on en trouve dans la majorité des romans. Eh bien non ! Le personnage principale raconte cette intrigue à la première personne en s’adressant au lecteur comme si c’était un vieux pote. Et c’est là tout le charme de ce livre. Livius Carmin est un personnage charismatique, accessible et attachant. J’ai adoré suivre cette enquête avec lui, avec ces touches de sarcasme (...)

Lire la suite

Storia - anthologie

Je suis toujours un peu sceptique avec ce format de lecture. Pas toujours simple de réussir à capter l’attention du lecteur en si peu de pages. Et j’avoue qu’assez souvent, je ne comprends pas la chute ! 😆. Oui mais là, j’ai trouvé le thème des contes de fées intéressant. Et c’est une belle brochette d’auteurs que nous offre ce recueil. Ça m’a permis d’en découvrir certains et c’est surtout ça que j’aime dans les nouvelles. Bien evidemment, j’ai mes préférences. J’ai adoré les nouvelles de : Roy Braverman (l’arménien🖤), Victor Guilbert, Thomas Enger, Ivan Zinberg, Vincent Hauuy et Nicolas Beuglet qui m’a (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles