Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

🖤 #thrilleraddict 🖤

LIVRES

0 livre à lire

155 livres lus

156 livres notés

156 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Sang des Belasko - Chrystel Duchamp

Après la mort du patriarche, cinq frères et sœurs vont se réunir dans la maison familiale afin de découvrir son testament. Sauf qu’il y a une lettre qui l’accompagne et dans cette lettre, il avoue que leur mère ne s’est pas suicidée mais a été assassinée. Alors que déjà c’était pas le grand amour qui régnait au sein de la fratrie, là ça vire carrément au règlement de compte. Bienvenue à la Casa Belasko ! N’ayant pas lu le premier livre de l’auteure, c’est une totale découverte. Le huis-clos dans un lieu coupé du monde a des petits airs d’Agatha Christie et le prologue m’a aussi fait penser a Sinestra d’Armelle (...)

Lire la suite

Dans la toile - Vincent Hauuy

C’était le dernier livre de Vincent Hauuy qu’il me restait à découvrir. Ayant beaucoup aimé Le tricycle rouge et Le brasier ( ah Noah Wallace🖤) mais aussi son thriller d’anticipation Survivre, c’est les yeux fermés que je me suis lancée dans celui-ci. Je n’avais aucune idée du sujet qui allait être abordé. Gros hic, je me rends vite compte que ça ressemble à du thriller domestique... et les thrillers domestiques et moi ça fait deux. J’ai toujours l’impression que c’est la même chose. ( Truc et Bidule ont tout pour être heureux, c’est un couple fooomidable, avec des enfants formidaaaables. Et au final y’en a (...)

Lire la suite

Cap Canaille - Christophe Gavat

Ça fait plusieurs années que je suis assidûment la parution du gagnant du prix du quai des Orfèvres. A l’exception d’une année où j’ai trouvé que c’était une grosse blague, je suis jamais déçue. L’année 2021 est un très bon cru. L’intrigue est ultra addictive. Entre braquages, "barbecue", règlements de compte, l’enquête est menée tambour battant et ne laisse pas le temps au lecteur de respirer. Les chapitres sont courts d’où le bon rythme. Et j’ai aimé que pour une fois l’intrigue se déroule à Marseille. J’ai trouvé que la plume de l’auteur était vraiment agréable à lire et fluide. J’ai aimé le portrait qu’il a (...)

Lire la suite

Manhattan Sunset - Roy Braverman

Après la trilogie comprenant Hunter, Crow et l’excellentissime Freeman, Roy Braverman est enfin de retour pour mon plus grand plaisir. Et c’est un coup de cœur. Je ne sais comment exprimer toute mon admiration face à la plume de cet auteur. C’est à la fois particulier, poétique, complètement immersif et unique. Sans oublier toutes les petites touches humoristiques qui font sourire. Côté intrigue, totalement accro. Je l’ai dévoré. Mais ça c’est l’effet Roy Braverman. Si vous avez décidé de commencer ce livre, prévoyez du temps ou alors bon courage pour le reposer ! Tout s’enchaîne toujours à la (...)

Lire la suite

Ils étaient dix - Agatha Christie

Dix petits nègres, je connais l’histoire pour l’avoir lu en BD, vu en adaptation télévisuelle ou encore découvert à travers le jeu vidéo. Mais, honte à moi, je n’avais jamais lu l’œuvre originel. C’est dorénavant chose faite. C’est quand même quelque chose Agatha Christie. J’ai beau connaître l’intrigue par cœur, je l’ai dévoré en quelques heures. Toujours simple en apparence, l’histoire est au final complexe, bien ficelée, bourrée de détails. C’est ce qui fait tout le charme de cette plume unique. En bref, Agatha Christie c’est toujours une ambiance particulière qui a quelque chose de réconfortant. Une plume qui (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

"- Tu préfères qui toi, Michael Jackson ou Prince ? Ben je sais pas, je fais. Y en a un qui était pédophile et l’autre Témoin de Jéhovah, alors... Ah. Et c’est quoi le pire ? Ça dépend de ton âge, je réponds." J’ai découvert Jacky Schwartzmann avec Demain c’est loin. J’avais bien accroché avec son style d’écriture qui change de ce que je lis habituellement. Kasso, c’est le genre de livre difficilement classable. Et moi j’aime bien quand ça rentre pas dans des cases. Une histoire un brin déjanté, loufoque avec ce petit côté grinçant que j’aime tant. Je suis fan de son humour noir, de cette manière (...)

Lire la suite

Le Cercle des Hellébores noirs - Arthur Caché

On retrouve Paula, dont le compagnon Marc a été enlevé par celui qui se fait appeler "Le metteur en scène". Il a décidé de lui offrir le premier rôle d’un jeu de piste macabre. Parallèlement, on est à quelques jours d’une manifestation contre les violences faites aux femmes. Plus la date fatidique approche et plus la tension monte. Quel lien entre ces deux événements ? Pour le savoir, il va falloir le lire ! 😉. Ce que j’ai surtout apprécié dans ce thriller, c’est le caractère de Paula. L’auteur nous offre une femme forte qui n’hésite pas à foncer dans le tas et à remuer ciel et terre pour retrouver son (...)

Lire la suite

Le quatrième rassemblement - Cyril Carrère

J’étais passée à côté de ce livre parce qu’en lisant la quatrième de couverture je pensais que le sujet principal serait le monde de la finance. Sujet qui ne m’intéresse absolument pas. Mais j’ai fini par me laisser tenter. Et heureusement ! Parce que oui, ça tourne autour de la finance, mais ce n’est absolument pas la trame principale. Voilà encore une quatrième de couverture qui ne fait pas honneur au livre. La première partie se déroule tranquillement. Je me disais que ouais bon, c’était sympathique. Mais c’est là tout le talent de l’auteur qui endort la vigilance du lecteur pour que d’un seul coup BIM (...)

Lire la suite

La Relique du Chaos - Éric Giacometti et Jacques Ravenne

C’est avec le genre ésotérique que j’ai commencé à lire des thrillers. Et je suis restée très fan du genre. 📖 J’ai dévoré cet épisode de la Saga du Soleil noir. Giacometti et Ravenne ont su regrouper tous les ingrédients pour rendre ce nouvel opus palpitant et immersif. La quête des swastikas sacrées embarque le lecteur dans une aventure mouvementée peuplée d’énigmes. Mélangeant habilement faits historiques et fiction, cette histoire est d’autant plus passionnante. Pas de répit pour le lecteur, le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas une seule seconde. 📖 Je ne dévoilerai rien de l’intrigue pour ne pas (...)

Lire la suite

Matière noire - Ivan Zinberg

J’avais déjà été totalement conquise par la plume de l’auteur à la lecture d’Étoile morte. Son petit dernier ne fait que confirmer mon ressenti. 📖 Ce que j’aime avec Ivan Zinberg, c’est qu’il crée des intrigues captivantes sans pour autant aller dans la surenchère d’actions, de rebondissements. Il arrive parfaitement à capter l’attention du lecteur dès les premières en nous plongeant dans une enquête moderne, bien ancrée dans la réalité actuelle. Et fait non négligeable, on sent derrière tout ça, la patte du flic qui apporte un vrai plus à l’histoire. 📖 Comme pour son premier roman, on se retrouve avec un (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles