Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

🖤 #thrilleraddict 🖤

LIVRES

0 livre à lire

155 livres lus

156 livres notés

156 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Sang des Belasko - Chrystel Duchamp

Après la mort du patriarche, cinq frères et sœurs vont se réunir dans la maison familiale afin de découvrir son testament. Sauf qu’il y a une lettre qui l’accompagne et dans cette lettre, il avoue que leur mère ne s’est pas suicidée mais a été assassinée. Alors que déjà c’était pas le grand amour qui régnait au sein de la fratrie, là ça vire carrément au règlement de compte. Bienvenue à la Casa Belasko ! N’ayant pas lu le premier livre de l’auteure, c’est une totale découverte. Le huis-clos dans un lieu coupé du monde a des petits airs d’Agatha Christie et le prologue m’a aussi fait penser a Sinestra d’Armelle (...)

Lire la suite

Dans la toile - Vincent Hauuy

C’était le dernier livre de Vincent Hauuy qu’il me restait à découvrir. Ayant beaucoup aimé Le tricycle rouge et Le brasier ( ah Noah Wallace🖤) mais aussi son thriller d’anticipation Survivre, c’est les yeux fermés que je me suis lancée dans celui-ci. Je n’avais aucune idée du sujet qui allait être abordé. Gros hic, je me rends vite compte que ça ressemble à du thriller domestique... et les thrillers domestiques et moi ça fait deux. J’ai toujours l’impression que c’est la même chose. ( Truc et Bidule ont tout pour être heureux, c’est un couple fooomidable, avec des enfants formidaaaables. Et au final y’en a (...)

Lire la suite

Cap Canaille - Christophe Gavat

Ça fait plusieurs années que je suis assidûment la parution du gagnant du prix du quai des Orfèvres. A l’exception d’une année où j’ai trouvé que c’était une grosse blague, je suis jamais déçue. L’année 2021 est un très bon cru. L’intrigue est ultra addictive. Entre braquages, "barbecue", règlements de compte, l’enquête est menée tambour battant et ne laisse pas le temps au lecteur de respirer. Les chapitres sont courts d’où le bon rythme. Et j’ai aimé que pour une fois l’intrigue se déroule à Marseille. J’ai trouvé que la plume de l’auteur était vraiment agréable à lire et fluide. J’ai aimé le portrait qu’il a (...)

Lire la suite

Manhattan Sunset - Roy Braverman

Après la trilogie comprenant Hunter, Crow et l’excellentissime Freeman, Roy Braverman est enfin de retour pour mon plus grand plaisir. Et c’est un coup de cœur. Je ne sais comment exprimer toute mon admiration face à la plume de cet auteur. C’est à la fois particulier, poétique, complètement immersif et unique. Sans oublier toutes les petites touches humoristiques qui font sourire. Côté intrigue, totalement accro. Je l’ai dévoré. Mais ça c’est l’effet Roy Braverman. Si vous avez décidé de commencer ce livre, prévoyez du temps ou alors bon courage pour le reposer ! Tout s’enchaîne toujours à la (...)

Lire la suite

Ils étaient dix - Agatha Christie

Dix petits nègres, je connais l’histoire pour l’avoir lu en BD, vu en adaptation télévisuelle ou encore découvert à travers le jeu vidéo. Mais, honte à moi, je n’avais jamais lu l’œuvre originel. C’est dorénavant chose faite. C’est quand même quelque chose Agatha Christie. J’ai beau connaître l’intrigue par cœur, je l’ai dévoré en quelques heures. Toujours simple en apparence, l’histoire est au final complexe, bien ficelée, bourrée de détails. C’est ce qui fait tout le charme de cette plume unique. En bref, Agatha Christie c’est toujours une ambiance particulière qui a quelque chose de réconfortant. Une plume qui (...)

Lire la suite

Requiem - Tony Cavanaugh

Dans ce second tome de la saga Darian Richards, je n’ai pas été particulièrement captivée par l’enquête comme ça avait été le cas pour le premier volume. Mais j’aime tellement ce personnage, que c’est passé comme une lettre à la Poste.😆. 📖 Darian Richards, flic à la retraite anticipée, ne peut s’empêcher de foncer tête baissée à la rescousse d’Ida, lorsque celle-ci l’appelle à l’aide. J’adhère totalement à ce personnage borderline, qui agit selon ses principes. Mais j’ai aussi apprécié retrouver quelques personnages secondaires qui apportent vraiment un plus à l’histoire. 📖 L’enquête reste sympa. J’ai eu plus de (...)

Lire la suite

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Je me répète encore et encore mais j’adore les huis-clos. Alors quand j’ai lu le résumé de celui-ci, je n’ai pas hésité longtemps. Quatre jeunes sont mis au défi de passer un nuit dans un sanatorium désaffecté contre une jolie somme d’argent. Et évidemment ça va partir en live puisqu’ils n’ont pas l’air d’être les seuls sur place. Moi je dis : Bingo ! Ça, ça va me plaire. 📖 Le prologue met tout de suite dans le bain. Et donne envie de connaitre la suite de l’histoire. MAIS, j’ai rapidement déchanté après ce fameux prologue. L’histoire est bonne et se tient. Mais bon sang, les dialogues entre les 4 personnages (...)

Lire la suite

Au bout de la nuit - Gagnant prix Femme Actuelle 2019

Je ne sais pas si c’est un premier roman ou non. Mais dans tous les cas, bravo à l’auteur d’avoir réussi à me tenir en haleine pendant quasiment 600 pages ! 📖 J’ai adoré enquêter auprès de Damien, jeune lieutenant à la PJ. Les membres d’un corps sont retrouvés dispersés aux quatre coins de Bordeaux de façon plutôt énigmatique. Mais Au bout de la nuit ce n’est pas uniquement une enquête, mais bel et bien un face à face impitoyable entre Damien, dont les secrets du passé vont refaire surface et un tueur acharné dont on ne comprends pas les raisons de cette animosité. 📖 Avec une construction de l’intrigue qui (...)

Lire la suite

L’Ossuaire - Fiona Cummins

J’attendais avec impatience de pouvoir lire la suite de Le collectionneur. La dénouement du premier tome m’avait laissé un sentiment de trop peu ! 📖 Encore une fois, on retrouve le style percutant de Fiona Cummins avec cette manière de découper les chapitres en jour et en heure qui rythme bien le récit. 📖 Cette auteure a une façon bien à elle de décortiquer ses personnages. Et j’aime que ça soit le cas aussi bien du côté des victimes que des bourreaux. Ça m’avait vraiment séduit sur le premier tome. Pourtant ici, peut-être du fait du nombre de personnages plus important, j’ai trouvé que l’action était (...)

Lire la suite

Anamnèse - Salvatore Minni

J’avais adoré Claustration, le premier roman de l’auteur. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans celui-ci. 📖 Encore une fois, l’auteur joue avec le lecteur avec sa brochette de personnages plus énigmatiques les uns que les autres. On se retrouve dans une espèce de toile d’araignée complètement empêtré. La plume de l’auteur est agréable à lire. J’ai particulièrement aimé le dénouement. J’ai aimé sa façon de clôturer cette histoire. Mais pourtant, cette fin m’a apportée plus de questions que de réponses sur certains passages du livre. Pour moi, tout n’a pas été verrouillé. 📖 En bref, une lecture (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles