Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le déshonneur des Montergnac - Isabelle Buffet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En décembre 2008, sur une île bretonne, Edouard Montergnac, une richissime vieillard, réunit famille et amis dans le manoir familial pour régler ses comptes et mettre en scène sa vengeance. Tandis que souffle une violente tempête, un des occupants du manoir est retrouvé mort au petit matin, assassiné. Charlotte, ancien gendarme, va mener son enquête en attendant l’arrivée de la police, découvrant ainsi les sombres secrets des Montergnac.

Source : Les Nouveaux Auteurs

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 19 mars 2021
    Le déshonneur des Montergnac - Isabelle Buffet

    Le patriarche qui réunit toute sa petite famille pour des révélations croustillantes. Une île. Une tempête qui la coupe du monde. Un meurtre. On est dans le huis-clos pure et dure avec un petit air de Dix petits nègres (et non Ils étaient dix 😑) d’Agatha Christie.

    Clairement on est sur un schéma classique mais les huis-clos sur une île, moi ça me botte toujours.

    Et pourtant, pourtaaaaant, l’amoureuse du genre que je suis n’a pas été convaincue.
    Il faut attendre 200 pages (/345) pour que le fameux meurtre arrive. Du coup, on a bien bien bien le temps d’apprendre à connaître les personnages.
    Ce qui fait que certains passages sont assez répétitifs.

    Et une fois que le fameux meurtre tant attendu surgit, bah ça reste répétitif. Car ça tombe bien, dans le groupe, il y a une gendarme qui va mener l’enquête en posant toujours la même question.
    Quant au dénouement, il est ultra rapide aussi et ne m’a pas convaincu.

    En bref, outre cet aspect qui m’a clairement gêné, il y avait trop le côté "saga familiale" qui n’est pas un genre que j’affectionne. Par contre, je pense qu’il pourrait plaire à ceux qui aiment bien les secrets de famille et tout ce qui en découle. Ce n’est pas mauvais, c’est juste pas fait pour moi.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.