Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’enfant aux yeux d’émeraude - Jacques Saussey

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

David Courty mène une existence discrète et insipide entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. La découverte du cadavre de Mira et la disparition de Caroline dans des circonstances troublantes vont changer le cours de sa vie. Tout accuse David qui, sous l’apparence d’un homme effacé, se révèle dangereux et destructeur. Mais qui est-il véritablement ? L’enquête s’annonce épineuse pour le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin qui se lancent à sa poursuite. Ils doivent percer le mystère de ce suspect d’autant plus insaisissable qu’il n’y a aucune trace de son existence avant l’âge de six ans…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 23 décembre 2020
    L’enfant aux yeux d’émeraude - Jacques Saussey

    L’enfant aux yeux d’émeraude est le tome qui fait décoller la saga. Les précédents étaient bons, mais celui-ci est vraiment très très bon !

    On se retrouve avec un format classique. Une alternance entre des chapitres sur le duo d’inspecteurs Magne/Heslin et des chapitres sur le tueur. Classique certes, du déjà-vu oui, mais faut savoir le faire.
    Et l’auteur le fait divinement bien ! Jacques Saussey nous offre un tueur aux petits oignons.

    En utilisant le "je" pour les chapitres le concernant, il arrive à nous immerger totalement dans son monde et c’est hautement addictif. J’ai été scotchée à mon livre dès les premiers chapitres.
    Parce que Saussey ne prend pas de pincettes et nous pousse directement dans le grand bain.

    Mais ! J’ai trouvé la fin vraiment très rapide. En deux pages, l’enquête est pliée. Merci, au revoir !
    Et je trouve que le dénouement laisse pas mal de questions en suspens. Certains passages du livre restent dans le flou.

    En bref, sans les petits points négatifs ce livre aurait pu être un coup de cœur. Un excellent moment de lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.