Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

🖤 #thrilleraddict 🖤

LIVRES

0 livre à lire

155 livres lus

156 livres notés

156 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Sang des Belasko - Chrystel Duchamp

Après la mort du patriarche, cinq frères et sœurs vont se réunir dans la maison familiale afin de découvrir son testament. Sauf qu’il y a une lettre qui l’accompagne et dans cette lettre, il avoue que leur mère ne s’est pas suicidée mais a été assassinée. Alors que déjà c’était pas le grand amour qui régnait au sein de la fratrie, là ça vire carrément au règlement de compte. Bienvenue à la Casa Belasko ! N’ayant pas lu le premier livre de l’auteure, c’est une totale découverte. Le huis-clos dans un lieu coupé du monde a des petits airs d’Agatha Christie et le prologue m’a aussi fait penser a Sinestra d’Armelle (...)

Lire la suite

Dans la toile - Vincent Hauuy

C’était le dernier livre de Vincent Hauuy qu’il me restait à découvrir. Ayant beaucoup aimé Le tricycle rouge et Le brasier ( ah Noah Wallace🖤) mais aussi son thriller d’anticipation Survivre, c’est les yeux fermés que je me suis lancée dans celui-ci. Je n’avais aucune idée du sujet qui allait être abordé. Gros hic, je me rends vite compte que ça ressemble à du thriller domestique... et les thrillers domestiques et moi ça fait deux. J’ai toujours l’impression que c’est la même chose. ( Truc et Bidule ont tout pour être heureux, c’est un couple fooomidable, avec des enfants formidaaaables. Et au final y’en a (...)

Lire la suite

Cap Canaille - Christophe Gavat

Ça fait plusieurs années que je suis assidûment la parution du gagnant du prix du quai des Orfèvres. A l’exception d’une année où j’ai trouvé que c’était une grosse blague, je suis jamais déçue. L’année 2021 est un très bon cru. L’intrigue est ultra addictive. Entre braquages, "barbecue", règlements de compte, l’enquête est menée tambour battant et ne laisse pas le temps au lecteur de respirer. Les chapitres sont courts d’où le bon rythme. Et j’ai aimé que pour une fois l’intrigue se déroule à Marseille. J’ai trouvé que la plume de l’auteur était vraiment agréable à lire et fluide. J’ai aimé le portrait qu’il a (...)

Lire la suite

Manhattan Sunset - Roy Braverman

Après la trilogie comprenant Hunter, Crow et l’excellentissime Freeman, Roy Braverman est enfin de retour pour mon plus grand plaisir. Et c’est un coup de cœur. Je ne sais comment exprimer toute mon admiration face à la plume de cet auteur. C’est à la fois particulier, poétique, complètement immersif et unique. Sans oublier toutes les petites touches humoristiques qui font sourire. Côté intrigue, totalement accro. Je l’ai dévoré. Mais ça c’est l’effet Roy Braverman. Si vous avez décidé de commencer ce livre, prévoyez du temps ou alors bon courage pour le reposer ! Tout s’enchaîne toujours à la (...)

Lire la suite

Ils étaient dix - Agatha Christie

Dix petits nègres, je connais l’histoire pour l’avoir lu en BD, vu en adaptation télévisuelle ou encore découvert à travers le jeu vidéo. Mais, honte à moi, je n’avais jamais lu l’œuvre originel. C’est dorénavant chose faite. C’est quand même quelque chose Agatha Christie. J’ai beau connaître l’intrigue par cœur, je l’ai dévoré en quelques heures. Toujours simple en apparence, l’histoire est au final complexe, bien ficelée, bourrée de détails. C’est ce qui fait tout le charme de cette plume unique. En bref, Agatha Christie c’est toujours une ambiance particulière qui a quelque chose de réconfortant. Une plume qui (...)

Lire la suite

Chimaeris - Eric Tourville

J’ai eu énormément de mal à entrer dans ma lecture. J’ai trouvé le rythme beaucoup trop lent. Au bout de 100 pages j’avais l’impression d’en être toujours au même point. Le personnage principal Alex Fremont en charge de l’enquête m’a paru bien insignifiant. J’aurais aimé sur une bonne partie qu’il s’intéresse plus à l’enquête qu’à ses problèmes personnels. Et l’une de ses pensées résume très bien mon ressenti :" il lui arrivait souvent de réfléchir par intermittence, mêlant dans une certaine confusion mentale, problèmes personnels et questions liées aux enquêtes en cours." Alors moi aussi je suis en pleine confusion (...)

Lire la suite

Les anges sans visage - Tony Parsons

On retrouve l’enquêteur Max Wolfe dans une seconde enquête qui s’avère une fois de plus excellente. J’apprécie beaucoup cet enquêteur, qui mène de front son boulot et la garde de sa fille Scout. Je ne suis pas toujours très fan de ces inspecteurs qui ont des enfants car des fois je trouve que ça empiète trop sur l’enquête. Mais avec cet auteur c’est raconté avec délicatesse. Et on se prend aussi d’affection pour cette gamine de 5 ans et son chien Stan. Quant à l’enquête toujours aussi prenante. Cette fois une famille bien sous tout rapport est retrouvée assassinée à l’aide d’un pistolet servant à tuer le (...)

Lire la suite

Les Rivières pourpres - Jean-Christophe Grangé

Il faut savoir déjà que cet auteur et moi on est pas très copains. J’avais lu Le vol des cigognes que je n’avais pas aimé. Trop abracadabrantesque à mon goût. Mais que voulez vous ? J’ai une soeur qui est fan et qui m’a offert sa bibliographie quasi complète. Donc j’ai ravalé mes préjugés et je me suis lancée dans ce livre dont le résumé me plaisait bien. Bon bon bon... on va dire que c’était mieux que ma première expérience mais pas encore ça. D’un côté j’ai absolument pas aimé le personnage de Niémans et son enquête. Ça m’a plus ennuyé qu’autre chose. Trop plat trop mou et personnage antipathique. MAIS j’ai (...)

Lire la suite

La conjuration primitive - Maxime Chattam

Une histoire captivante, du suspense insoutenable, des personnages attachants, des crimes à faire frissonner d’angoisse et des "oh p****n c’est pas vrai !!", voilà comment résumer ma lecture. JE SUIS FAN ! J’aime quand on rentre directement dans le vif du sujet parce qu’attention, l’auteur ne passe pas par quatre chemins. Il met les pieds dans le plat dès les premiers chapitres. Et sincèrement pendant une bonne partie du livre je me suis demandée mais c’est quoi ce bordel ?? Impossible de trouver le pourquoi du comment de tous ces crimes qui s’enchaînent dans un déferlement de violence, plus atroces (...)

Lire la suite

Hôtel du Grand Cerf - Franz Bartelt

L’auteur mène avec brio deux enquêtes parallèles séparées de 40 ans mêlant personnages atypiques, humour et secrets bien gardés. L’inspecteur Vertigo Kulbertus, par son extravagance, apporte vraiment un plus à l’histoire. Et il nous offre vraiment des scènes assez cocasses. Franz Bartelt a vraiment une plume agréable et fluide. Je n’ai pas vu les pages défiler alors que moi, je serai bien restée encore un peu avec Vertigo. Ce fut une très belle découverte 😊

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles