Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

❤#thrilleraddict
Objectif:Réduire ma PAL avant qu’elle ne s’écroule

LIVRES

0 livre à lire

119 livres lus

119 livres notés

119 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Synopsix - Angélina Delcroix

Une lecture en demi-teinte. Quand j’ai su qu’Angélina Delcroix sortait un nouveau livre et qu’en plus c’était un huis-clos, j’étais super enthousiaste. J’ai adoré ses 3 précédents livres. 📖 Un manoir isolé, six participants à un espèce d’escape game où ils doivent se mettre dans la peau d’un enquêteur de la police scientifique avec pour récompense une belle somme pour le vainqueur. Mais évidemment cela ne va pas se passer comme prévu. 📖 Déjà, pour entrer dans le vif du sujet, il m’a fallu engloutir pas mal de pages. L’histoire met beaucoup de temps à se mettre en place. Et je n’ai pas eu d’atomes crochus avec (...)

Lire la suite

Cottage, fantômes et guet-apens - Ann Granger

A un moment, les jolies couvertures ne suffisent pas pour faire d’un livre un cosy mystery. Car celui-ci manque cruellement de cosy et de mystery. - On a l’ambiance anglaise avec ses cottages, ses paysages, ses pubs mais ça ne fait pas tout. Les personnages manquent de caractère, l’intrigue manque de profondeur et m’a franchement ennuyée. J’ai été assidue pendant 200 pages mais les 150 dernières je les ai lu en diagonale. - En bref, pas du tout convaincue et même très déçue. Ça se lit mais voilà (...)

Lire la suite

Gataca - Franck Thilliez

Quelle brillante idée que cet auteur a eu de réunir ses 2 personnages emblématiques. Ce duo fonctionne tellement bien. - 600 pages, mais je l’ai englouti. Il faut dire que Franck Thilliez nous avait laissé avec un goût de trop peu à la fin du précédent volet Le syndrome [E]. On reprend l’histoire où elle s’est quasiment arrêtée mais pas vraiment... J’ai été surprise de la tournure que prennent les évènements d’entrée de jeu. - Et comme d’habitude, Franck Thilliez ce n’est pas uniquement une enquête palpitante mais aussi une histoire ultra documentée. Je suis loin d’avoir l’esprit scientifique mais (...)

Lire la suite

Visions - S. L. Grey

Bon, ce livre me laisse quelque peu perplexe 🤔. Il y a des côté que j’ai aimé et d’autres beaucoup moins. - Mark et Steph ont été victimes d’un cambriolage assez violent. Pour essayer de faire face, ils décident de partir en amoureux à Paris. N’ayant pas vraiment les moyens de faire face à toutes les dépenses qu’un voyage engendre, ils décident d’échanger leur maison avec celle d’un couple parisien. Mais en arrivant sur place, ils vont vite déchanter. Leur voyage idyllique va tourner court. - Si j’ai apprécié les premiers chapitres du livre, j’ai vite été atteinte du syndrome "Encore tout ça comme (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

C’est un auteur que je suis désormais assidûment. Ces livres ne restent jamais bien longtemps dans ma pal. - Cette fois, direction Haïti où des meurtres sanglants vont donner du fil à retordre à l’inspecteur Simon Bélage. Sur fond de croyances vaudou, l’auteur va nous entraîner dans une enquête où les superstitions rythment le quotidien de cette île. - L’auteur va avec brio nous faire voyager dans cet enfer à travers deux époques distinctes. Toujours avec cette facilité qu’il a de nous immerger totalement dans l’intrigue. - Je trouve que cette fois, Jérôme Loubry s’est surpassé en nous offrant une (...)

Lire la suite

Le tribunal des âmes - Donato Carrisi

Donato carrisi est pour moi l’un des meilleurs écrivains de thrillers. Je me rappelais que très vaguement de ce livre et j’ai eu envie de me relancer dans cette saga que j’ai déjà lu dans son intégralité. 📖 Cet auteur a ce petit truc qui fait que même si on pense enfin connaître tous les tenants et les aboutissants, il arrive quand même à nous mettre quelques uppercuts supplémentaires sur les toutes dernières pages. Et même si c’est une relecture, j’ai quand même été bluffée par cette fin. 📖 Je ne saurais dire si je préfère la saga Marcus/Sandra ou celle de Mila Vasquez.Le chuchoteur restera mon coup de (...)

Lire la suite

Freeman - Roy Braverman

Cette saga, c’est un sans faute. À chaque fois, Roy Braverman créé bien plus qu’une histoire, c’est toute une ambiance qui vient parfaire l’intrigue. 📖 Pourtant, je ne suis pas une adepte des descriptions nombreuses et trop détaillées. Mais ici, encore une fois ça fonctionne parfaitement. Sans toutes ces descriptions qui nous plonge complètement dans le livre, l’histoire n’aurait pas la même saveur. 📖 Roy Braverman nous offre une immersion totale en Louisiane, avec ses personnages qui ne manquent pas de charisme. J’ai adoré retrouver certains personnages (notamment l’arménien collecteur de dettes (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

Moi et les thrillers nordiques, habituellement ça fait deux. C’est vraiment un style qui ne me convient pas. Pourtant j’ai quand même eu envie de lire celui-ci. Et sincèrement, c’est un enooorme coup de cœur. 🌰 Rien à voir avec certains auteurs nordiques que j’ai pu lire jusqu’à présent. Si vous souhaitez lire un thriller qui ne vous laisse pas un seule seconde de répit, foncez ! Søren Sveistrup a réussi l’exploit de me maintenir totalement en haleine à chaque page, et des pages pourtant, il y en a ! C’est quand même un joli petit pavé. 🌰 L’intrigue est parfaitement maîtrisée, bien orchestrée. Chaque (...)

Lire la suite

Il était deux fois - Franck Thilliez

Pour être franche, en lisant la quatrième de couverture, si le livre n’était pas signé Franck Thilliez, je ne sais pas si je l’aurais lu. Mais comme cet auteur arrive souvent à me surprendre, je me suis laissée tenter. Et je ne regrette pas. 📖 Mais c’est du grand art ! L’histoire est tellement bien structurée, tout est dans le détail, rien n’est laissé de côté. Ce n’est plus un secret pour personne, avoir en tête Le manuscrit inachevé est un sacré plus, je dirais même que c’est indispensable de l’avoir lu pour profiter pleinement de toutes les subtilités glissées dans celui-ci. Même si j’avoue que j’aurais (...)

Lire la suite

Anamnèse - Salvatore Minni

J’avais adoré Claustration, le premier roman de l’auteur. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans celui-ci. 📖 Encore une fois, l’auteur joue avec le lecteur avec sa brochette de personnages plus énigmatiques les uns que les autres. On se retrouve dans une espèce de toile d’araignée complètement empêtré. La plume de l’auteur est agréable à lire. J’ai particulièrement aimé le dénouement. J’ai aimé sa façon de clôturer cette histoire. Mais pourtant, cette fin m’a apportée plus de questions que de réponses sur certains passages du livre. Pour moi, tout n’a pas été verrouillé. 📖 En bref, une lecture (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles