Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

❤#thrilleraddict
Objectif:Réduire ma PAL avant qu’elle ne s’écroule

LIVRES

0 livre à lire

119 livres lus

119 livres notés

119 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Synopsix - Angélina Delcroix

Une lecture en demi-teinte. Quand j’ai su qu’Angélina Delcroix sortait un nouveau livre et qu’en plus c’était un huis-clos, j’étais super enthousiaste. J’ai adoré ses 3 précédents livres. 📖 Un manoir isolé, six participants à un espèce d’escape game où ils doivent se mettre dans la peau d’un enquêteur de la police scientifique avec pour récompense une belle somme pour le vainqueur. Mais évidemment cela ne va pas se passer comme prévu. 📖 Déjà, pour entrer dans le vif du sujet, il m’a fallu engloutir pas mal de pages. L’histoire met beaucoup de temps à se mettre en place. Et je n’ai pas eu d’atomes crochus avec (...)

Lire la suite

Cottage, fantômes et guet-apens - Ann Granger

A un moment, les jolies couvertures ne suffisent pas pour faire d’un livre un cosy mystery. Car celui-ci manque cruellement de cosy et de mystery. - On a l’ambiance anglaise avec ses cottages, ses paysages, ses pubs mais ça ne fait pas tout. Les personnages manquent de caractère, l’intrigue manque de profondeur et m’a franchement ennuyée. J’ai été assidue pendant 200 pages mais les 150 dernières je les ai lu en diagonale. - En bref, pas du tout convaincue et même très déçue. Ça se lit mais voilà (...)

Lire la suite

Gataca - Franck Thilliez

Quelle brillante idée que cet auteur a eu de réunir ses 2 personnages emblématiques. Ce duo fonctionne tellement bien. - 600 pages, mais je l’ai englouti. Il faut dire que Franck Thilliez nous avait laissé avec un goût de trop peu à la fin du précédent volet Le syndrome [E]. On reprend l’histoire où elle s’est quasiment arrêtée mais pas vraiment... J’ai été surprise de la tournure que prennent les évènements d’entrée de jeu. - Et comme d’habitude, Franck Thilliez ce n’est pas uniquement une enquête palpitante mais aussi une histoire ultra documentée. Je suis loin d’avoir l’esprit scientifique mais (...)

Lire la suite

Visions - S. L. Grey

Bon, ce livre me laisse quelque peu perplexe 🤔. Il y a des côté que j’ai aimé et d’autres beaucoup moins. - Mark et Steph ont été victimes d’un cambriolage assez violent. Pour essayer de faire face, ils décident de partir en amoureux à Paris. N’ayant pas vraiment les moyens de faire face à toutes les dépenses qu’un voyage engendre, ils décident d’échanger leur maison avec celle d’un couple parisien. Mais en arrivant sur place, ils vont vite déchanter. Leur voyage idyllique va tourner court. - Si j’ai apprécié les premiers chapitres du livre, j’ai vite été atteinte du syndrome "Encore tout ça comme (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

C’est un auteur que je suis désormais assidûment. Ces livres ne restent jamais bien longtemps dans ma pal. - Cette fois, direction Haïti où des meurtres sanglants vont donner du fil à retordre à l’inspecteur Simon Bélage. Sur fond de croyances vaudou, l’auteur va nous entraîner dans une enquête où les superstitions rythment le quotidien de cette île. - L’auteur va avec brio nous faire voyager dans cet enfer à travers deux époques distinctes. Toujours avec cette facilité qu’il a de nous immerger totalement dans l’intrigue. - Je trouve que cette fois, Jérôme Loubry s’est surpassé en nous offrant une (...)

Lire la suite

Bondrée -Andrée A. Michaud

Une très belle surprise. *Bondrée* c’est un livre d’ambiance, d’atmosphère. Un livre où certes il y a une enquête policière mais sans course poursuite ou cascades. C’est un livre où on s’imprègne de l’histoire, où on a l’impression de vivre ces drames et que l’on fait parti des personnages en tant que spectateur. 📖 Pourtant, j’ai été complètement dérouté par le début de cette lecture et la plume de l’auteur. L’histoire se situe à la limite du Québec et du Maine. Des personnages sont français, d’autres sont anglais. Ce qui est perturbant c’est que l’auteur va mixer l’anglais et le français (sans aucune traduction). (...)

Lire la suite

Le mal par le mal (W3, Tome 2) - Jérôme Camut - Nathalie Hug

Il y a des livres qui font que 200 pages mais qui sont d’une longueur interminable. Puis il y a des livres qui font plus de 800 pages et avec lesquels on ne voit absolument pas le temps passer. Le second volume de W3 en fait parti. 📖 Déjà, un très bon point, le livre commence par un résumé du premier tome. Ça fait plus d’un an que j’ai lu *Le sourire des pendus*. Moi et ma mémoire de poisson rouge avons été très contentes de cette piqure de rappel plus que nécessaire. Au-delà de ça, c’est encore un excellent page turner que nous offre ce couple d’auteurs. Tenir en haleine le lecteur sur 810 pages c’est un (...)

Lire la suite

Le Syndrome E - Franck Thilliez

La rencontre entre 2 flics emblématiques : Sharko et Henebelle. Et pour ça Mr Thilliez ne lésine pas sur les moyens en nous offrant une enquête captivante à la hauteur de ses personnages. 📖 J’avais vraiment hâte de voir comment l’auteur allait réussir à les réunir et je ne suis franchement pas déçue. J’adore Sharko et son caractère atypique. Je le préfère à Henebelle. Mais les 2 ensembles, ça fonctionne parfaitement. 📖 L’enquête n’est pas en reste. Encore une fois, l’auteur conçoit une histoire y incluant des faits réels. On ne lit pas seulement une fiction. On en apprends aussi sur des évènements qui font (...)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

"On dit que la lecture est un plaisir solitaire, mais celui qui ne lit pas est bien plus seul encore. Il lui manque le monde entier". 📖 Henri Loevenbruck a toujours été pour moi un excellent auteur de thrillers ésotériques. Je découvre avec ce livre une nouvelle facette de cet écrivain. Et bon sang de bonsoir, c’est magistral ! 📖 Un habile mélange de fiction et de réalités. Avant de débuter ce livre, l’auteur nous avertit qu’il s’est basé sur des faits réels, sur l’histoire d’un agent clandestin français. Histoire transposée de quelques années par soucis de confidentialité. Le récit commence donc en 1985, (...)

Lire la suite

La nuit du mal - Eric Giacometti - Jacques Ravenne - Jo Nesbø

Me revoilà plonger dans cette quête aux artefacts. Ce duo d’auteurs a encore une fois su me convaincre. 📖 J’ai été rapidement embarquée dans cette course effrénée où les deux camps s’affrontent dans cette guerre ésotérique. Grâce à son contexte historique et ses personnages ayant réellement existés, le récit gagne forcément en profondeur. Et c’est toujours un plaisir de lire en dernières pages, la partie où les auteurs démêlent le vrai du faux. 📖 Dans ce second tome on retrouve les personnages là où on les avait laissés. Avec en prime, plusieurs chapitres sur l’histoire de ce peintre raté qui à force (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles