Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

52 livres lus

52 livres notés

52 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Triomphe des Ténèbres

Un seul regret en refermant ce livre : ne pas avoir découvert la plume de ce duo d’auteurs bien avant ! Mais quel livre, quelle histoire, quelle aventure ! Déjà on se situe en pleine seconde guerre mondiale. D’avoir ancré leur histoire dans un vrai contexte historique rend d’autant plus l’histoire passionnante. Les auteurs vont se baser sur une multitudes de faits avérés, mélangeant habilement fiction et réalité. L’histoire est parfaitement rythmée et tient en haleine le lecteur du début à la fin. On la vit à fond cette quête de reliques se sentant un peu dans la peau d’un Indiana Jones. C’est vraiment (...)

Lire la suite

Chambre 507 - J.C. Hutchins - Jordan Weisman

Hôpital psychiatrique, un criminel incontrôlable qui annonce la mort de ses victimes et un jeune art thérapeute qui va devoir l’affronter lors d’interrogatoires pour savoir s’il est apte à être jugé. Une quatrième de couverture vraiment alléchante qui m’a donné envie de me plonger dedans. Finalement la quatrième de couverture reflète bien peu l’histoire. Ça part rapidement dans une autre direction. Dommage mais pas tant que ça parce que le récit reste quand même intéressant sortant un peu des sentiers battus. Pauvre Zachary Taylor, jeune art thérapeute qui ne sait pas du tout dans quoi il s’embarque en (...)

Lire la suite

Le quatrième singe - J.D. Barker

Cela fait 5 ans que Porter court après le meurtrier que l’on a surnommé "Le tueur aux quatre singes". Un tueur sadique qui aime faire souffrir ses victimes mais aussi leur famille en leur envoyant par la poste une oreille par-ci, des yeux par là, juste avant de les tuer. Mais cette fois, la donne change car ce tueur est retrouvé mort dans un accident de la route. On pourrait dire : " Et bim ! Affaire classée !" Eh bien non, car à côté de son corps, un petit colis contenant une oreille. Porter va devoir remuer ciel et terre pour retrouver cette victime, séquestrée on ne sait où. Car même mort, Le (...)

Lire la suite

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

Après avoir lu ce bouquin, je vais pouvoir m’inscrire à des chiffres et des lettres et épater la galerie avec des mots que même les présentateurs n’auront jamais entendu ! Je suis vraiment très contente d’avoir sorti ce livre de ma pal parce que maintenant j’ai un nouveau chouchou : Noah Wallace ! Directement entre lui et moi ça l’a fait. Peut être son petit côté dr House mais j’ai aimé le suivre dans cette enquête palpitante. Ah parce que le pauvre Noah il a pas la vie facile. Il a perdu sa femme dans sa traque du Démon du Vermont et ça déjà ça laisse de sales séquelles. Mais quand ce tueur en série (...)

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

Sans les supers critiques que j’ai pu lire, je serais sûrement passée à côté de ce chef d’oeuvre. Pourtant c’était mal parti. Les 100 premières pages m’ont paru bien longues. C’est souvent que des livres que tout le monde plebiscite ne passent pas avec moi. Et je me suis dit que ça allait être le cas aussi avec celui là. Je suis vraiment plus que ravie d’avoir persisté car ce livre est une véritable pépite. On est dans le thriller psychologique pur. D’autant plus que l’histoire se déroule dans un hôpital psychiatrique, chose que j’adore. Théo, psychothérapeute, est persuadé qu’il peut venir en aide à (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

Il y a certains livres quand je lis les premières pages je sais d’entrée de jeu que ça va me plaire. Vindicta en fait assurément partie. 💀 577 pages de pur bonheur. Ça c’est du thriller ! Cédric Sire nous a concocté une histoire aux petits oignons. Complètement captivante du début à la fin. 💀 J’ai commencé ma lecture sans avoir lu la quatrième de couverture et ayant réussie difficilement à passer entre les avis. Je voulais lire ce livre sans a priori. Et je pense que ma lecture en a été d’autant meilleur. 💀 Vindicta c’est un thriller qui va à 100 à l’heure. Ce sont 3 histoires qui s’entrecoupent (...)

Lire la suite

Hamish Macbeth 1 - Qui prend la mouche - M. C. Beaton

Quand j’ai su qu’une nouvelle série écrite par M.C. Beaton allait paraître, j’étais plus que ravie. 🐟 C’est donc avec plaisir que je me suis procurée directement les 2 premiers tomes et que je me suis lancée dans la première aventure d’Hamish Macbeth. 🐟 On reconnaît bien là, l’univers de l’auteur. Un personnage principal, un meurtre, une enquête et une brochette de suspects. J’ai aimé suivre ce nouveau personnage qui m’a fait penser à Columbo avec son look négligé et son air un peu bêta. Mais tout comme pour le célèbre inspecteur américain, il ne faut pas se fier aux apparences. Hamish est loin d’être un (...)

Lire la suite

Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

J’ai fait une crise aigüe du "Encore un petit chapitre et j’arrête". Donato carrisi m’a complètement envoûté avec son dernier thriller. Cet auteur c’est un peu le Messie pour moi. Je sais que automatiquement entre lui et moi, ca va matcher. Et bingo ! Encore une fois, il nous offre un thriller à la construction parfaite avec des retournements de situation qui tombent pile poil aux bons moments. Parce que pour ça il est très très fort. Cette manière qu’il a de balader le lecteur, de nous montrer que même si on pense avoir tout compris et bien non ! On est complètement à côté de la plaque. C’est ce que (...)

Lire la suite

Les Anonymes - R.J. Ellory

R.J. Ellory ce ne sont pas des thrillers avec des courses poursuites effrénées, des actions en veux-tu en voilà. R.J Ellory c’est un style d’écriture particulier, une plume envoûtante, hypnotique qui emporte le lecteur dès les premières pages. J’ai été complètement subjuguée par cette histoire. Le tueur aux rubans sévit à Washington. Il tabasse ses victimes avant de les étrangler, laissant leur cadavre orné d’un ruban. L’inspecteur Miller hérite de l’affaire qui déjà n’est pas banale en soi mais qui va prendre des directions totalement inattendues. L’auteur ne se contente pas d’inventer. Il inclut savamment (...)

Lire la suite

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle - Stuart Turton

Que la partie commence ! J’accuse le colonel Moutarde avec le chandelier dans le salon... A moins que ça soit mademoiselle Rose ?🤔🤔 Voilà à quoi m’a fait penser ma lecture. À une énorme partie de Cluedo ! 🔎 Outre la couverture qui m’avait tapé dans l’oeil, le synopsis m’a tout de suite donné envie d’en savoir plus. L’effet "huis clos" sûrement mais pas que... Imaginez : un manoir perdu au milieu de nulle part, un crime qui doit avoir lieu, une flopée de personnages suspects et un homme, Aiden, condamné à revivre cette journée à travers differents personnages tant qu’il n’a pas trouvé le coupable. 🔎 (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles