Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

🖤 #thrilleraddict 🖤

LIVRES

0 livre à lire

155 livres lus

156 livres notés

156 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Sang des Belasko - Chrystel Duchamp

Après la mort du patriarche, cinq frères et sœurs vont se réunir dans la maison familiale afin de découvrir son testament. Sauf qu’il y a une lettre qui l’accompagne et dans cette lettre, il avoue que leur mère ne s’est pas suicidée mais a été assassinée. Alors que déjà c’était pas le grand amour qui régnait au sein de la fratrie, là ça vire carrément au règlement de compte. Bienvenue à la Casa Belasko ! N’ayant pas lu le premier livre de l’auteure, c’est une totale découverte. Le huis-clos dans un lieu coupé du monde a des petits airs d’Agatha Christie et le prologue m’a aussi fait penser a Sinestra d’Armelle (...)

Lire la suite

Dans la toile - Vincent Hauuy

C’était le dernier livre de Vincent Hauuy qu’il me restait à découvrir. Ayant beaucoup aimé Le tricycle rouge et Le brasier ( ah Noah Wallace🖤) mais aussi son thriller d’anticipation Survivre, c’est les yeux fermés que je me suis lancée dans celui-ci. Je n’avais aucune idée du sujet qui allait être abordé. Gros hic, je me rends vite compte que ça ressemble à du thriller domestique... et les thrillers domestiques et moi ça fait deux. J’ai toujours l’impression que c’est la même chose. ( Truc et Bidule ont tout pour être heureux, c’est un couple fooomidable, avec des enfants formidaaaables. Et au final y’en a (...)

Lire la suite

Cap Canaille - Christophe Gavat

Ça fait plusieurs années que je suis assidûment la parution du gagnant du prix du quai des Orfèvres. A l’exception d’une année où j’ai trouvé que c’était une grosse blague, je suis jamais déçue. L’année 2021 est un très bon cru. L’intrigue est ultra addictive. Entre braquages, "barbecue", règlements de compte, l’enquête est menée tambour battant et ne laisse pas le temps au lecteur de respirer. Les chapitres sont courts d’où le bon rythme. Et j’ai aimé que pour une fois l’intrigue se déroule à Marseille. J’ai trouvé que la plume de l’auteur était vraiment agréable à lire et fluide. J’ai aimé le portrait qu’il a (...)

Lire la suite

Manhattan Sunset - Roy Braverman

Après la trilogie comprenant Hunter, Crow et l’excellentissime Freeman, Roy Braverman est enfin de retour pour mon plus grand plaisir. Et c’est un coup de cœur. Je ne sais comment exprimer toute mon admiration face à la plume de cet auteur. C’est à la fois particulier, poétique, complètement immersif et unique. Sans oublier toutes les petites touches humoristiques qui font sourire. Côté intrigue, totalement accro. Je l’ai dévoré. Mais ça c’est l’effet Roy Braverman. Si vous avez décidé de commencer ce livre, prévoyez du temps ou alors bon courage pour le reposer ! Tout s’enchaîne toujours à la (...)

Lire la suite

Ils étaient dix - Agatha Christie

Dix petits nègres, je connais l’histoire pour l’avoir lu en BD, vu en adaptation télévisuelle ou encore découvert à travers le jeu vidéo. Mais, honte à moi, je n’avais jamais lu l’œuvre originel. C’est dorénavant chose faite. C’est quand même quelque chose Agatha Christie. J’ai beau connaître l’intrigue par cœur, je l’ai dévoré en quelques heures. Toujours simple en apparence, l’histoire est au final complexe, bien ficelée, bourrée de détails. C’est ce qui fait tout le charme de cette plume unique. En bref, Agatha Christie c’est toujours une ambiance particulière qui a quelque chose de réconfortant. Une plume qui (...)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

Enorme coup de cœur. J’ai complètement été subjuguée par cette histoire, l’ambiance que l’auteur a su créer et les personnages qui rythment l’intrigue. En fait, je ne trouve rien à redire à ce livre. On ne peut que aimer le personnage principal. Cette façon qu’il a de s’investir dans cette enquête, la relation qu’il entretient avec ses proches et notamment avec son grand père. Et c’est tout une ambiance. On a beau se retrouver face à des crimes horribles, ça n’enlève en rien au charme de ces villages basques avec leurs traditions et leurs fêtes. Quant à l’intrigue, elle est parfaitement élaborée. Quand (...)

Lire la suite

Pandemia - Franck Thilliez

Bon clairement que dire de ce livre qui n’a pas été déjà dit ? Comme d’habitude, c’est très bon. Comme d’habitude c’est ultra documenté. Et comme d’habitude, avec Sharko et Henebelle, on ne voit pas les pages défiler. Cependant, j’ai apprécié que Thilliez mette un peu en sourdine son couple d’enquêteurs pour mettre plus en lumière d’ autres personnages secondaires. Chose que j’avais déjà apprécié avec [Angor] dont Pandemia est clairement la continuité. Pour l’instant, ma préférence reste quand même pour [Angor]. Sharko est déjà dans ma pal, et ça sera une relecture puisque c’est avec ce tome que j’avais (...)

Lire la suite

Le calice jusqu’à la lie (W3, Tome 3) - Jérôme Camut - Nathalie Hug

UNE TUERIIIIIIIIE ! Impossible pour moi de vous parler en particulier de ce tome qui est le 3eme et dernier volet de la saga. La moindre phrase en dévoilerai trop et je ne voudrais pas gâcher le plaisir de ceux qui la lise. Mais bordel ! C’est une tuerie ! 3 tomes, 2390 pages... si vous n’avez pas peur des pavés, vous pouvez y aller les yeux fermés. Car croyez-moi, les auteurs ne vous laissent pas le temps de vous ennuyer. Chaque tome est vraiment excellent et apporte son lot de surprises. D’un point de vue "saga" avec une même histoire qui se déroule sur plusieurs tomes, je pense sincèrement (...)

Lire la suite

La Preuve ultime - Peter James

"Pour celui qui a la foi, aucune explication n’est nécessaire. Pour celui qui ne l’a pas, aucune explication n’est possible." Quelle serait la preuve irréfutable de l’existence de Dieu ? Ross Hunter, journaliste ayant une certaine renommée, va malgré lui, devoir se confronter à cette question. Car quand un certain Cook, lui annonce détenir la réponse, sa conscience journalistique lui intime de creuser. Mais Ross, est comme St Thomas, il ne croit que ce qu’il voit. Il va vite se rendre compte qu’il a mis les pieds dans quelque chose qui risque de le dépasser. Assassinats, données géographiques (...)

Lire la suite

Les oubliés de Dieu - Ludovic Lancien

Il m’aura juste fallu lire Le singe d’Harlow pour comprendre à quel point cet auteur est talentueux. L’avantage c’est que Les oubliés de Dieu est sorti dans la foulée. La quatrième de couverture ? On s’en fout ! Je fais totalement confiance et je me lance à l’aveugle. C’est juste, pour moi, un bonheur suprême de lire ce type de thrillers. Bonne intrigue, bons personnages, une plume sans fioriture, précise, qui sait comment harponner le lecteur. Dès le départ, j’ai totalement été captivée par cette histoire. Juste un peu déstabilisée par une certaine absence, quelqu’un que je pensais retrouver... Et on n’en (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles