Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Obsessions - Christophe Ponsart

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jeanne Falquin se reconstruit d’un traumatisme psychologique depuis huit ans. Une reconstruction qui est mise à mal lorsqu’elle découvre sa chienne éventrée au milieu de son appartement, un soir en rentrant chez elle. Mais également quand elle reçoit un courrier l’impliquant dans de sombres desseins. Elle a toujours vécu dans la peur de voir ses barrières se fissurer. Les démons se réveillent et l’assaillent. Va-t-elle se battre ou renoncer comme elle l’a toujours fait ?

Damien Dutvi est jeune mais ambitieux. Malgré un manque de résultats qui impacte autant sa notoriété que ses relations professionnelles, il se jette corps et âme dans cette enquête avec l’ombre de son patron qui plane au-dessus de sa tête. Remettra-t-il en cause ses convictions ?

Il joue plus que sa vie sur ce coup. Il est minutieux, mais adhère également à l’improvisation. Il est en constante recherche d’attention. Et il se pourrait qu’il ait choisit à qui se confier…

Tous trois ont un point commun : une obsession.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Emysbook 17 août 2021
    Obsessions - Christophe Ponsart

    J’ai trouvé que pour un premier récit il était bien construit, nous avons là un thriller qui ne s’installe pas dans quelque chose d’horrifique mais plus dans une histoire glaçante. J’avoue c’est fort de retrouver un chien éventré chez soi ? Bref ça mets dans l’ambiance et j’ai adoré ça ! ☺️

    🐺vous savez qu’il y a des tueurs que j’adore ? C’est dingue mais parfois je trouve que la psychologie de certains sont passionnantes et je prends plaisir à en lire chaque passage, chaque ligne.

    Je me suis attaché aux différents personnages et j’ai pris plaisir à les suivre dans cette histoire sanglante !

    L’enquête, les indices, rien n’est laissé au hasard ! Je pense qu’il s’agit d’un premier roman prometteur.

    « Jeanne Falquin se reconstruit d’un traumatisme psychologique depuis huit ans. Une reconstruction qui est mise à mal lorsqu’elle découvre sa chienne éventrée au milieu de son appartement, un soir en rentrant chez elle. Mais également quand elle reçoit un courrier l’impliquant dans de sombres desseins. Elle a toujours vécu dans la peur de voir ses barrières se fissurer. Les démons se réveillent et l’assaillent. Va-t-elle se battre ou renoncer comme elle l’a toujours fait ? »

    Je sais pas vous mais moi ça me donne clairement envie et vous ?

  • mouffette_masquee 2 juillet 2021
    Obsessions - Christophe Ponsart

    Résumé : Jeanne Falquin n’a pas eu une vie facile... Il y a huit ans, enceinte, elle a été agressée et a perdu son bébé. Son agresseur a été jugé et emprisonné. Son tortionnaire, son propre père.
    Depuis, elle essaie difficilement de se reconstruire. Alors qu’elle commence tout juste à sortir la tête de l’eau, elle découvre sa chienne est massacrée dans son appartement, éventrée. C’est Damien Dutvi qui est chargé de l’enquête, qu’il prend très au sérieux à cause du passé de la jeune femme. Mais l’affaire se corse rapidement, et notre homme essuie les reproches de sa hiérarchie, à cause du manque de résultats. Va-t-il mettre la main sur ce tueur au sang-froid implacable ?

    Mon avis : Bon, bon, bon. J’avais une appréhension quant à la lecture de ce thriller, étant écrit par mon poto @christophe.ponsart - alias @chris_pleack. Et si je n’aimais pas ? C’est toujours plus compliquer de juger une œuvre quand on connaît l’auteur. Mais il m’a bien demandé d’être honnête et de ne pas le ménager pour lui faire plaisir.
    Commençons par le positif : l’intrigue est originale, et je n’avais pas deviné l’identité du tueur, c’est machiavélique, plein de fausses pistes. Les scènes de crimes sont gore à souhait, sans tomber dans l’excès.
    Pour le négatif, c’est plus dans la forme que ça se joue, avec quelques répétitions ou descriptions que je n’ai pas trouvées toujours pertinentes, ainsi que quelques incohérences que mon regard maniaque a repérées. Le style est parfois un peu difficile, par contre j’ai adoré les chapitres où notre tueur psychopathe prend la parole, nous plongeant dans son esprit dérangé. Ces passages sont très agréables à lire, très fluides, naturels.
    En conclusion, c’est très prometteur, et je n’ai aucun doute sur le fait que le prochain sera encore meilleur.

  • ju_se_livre 8 avril 2021
    Obsessions - Christophe Ponsart

    C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux auteurs. Une petite commande à la maison d’édition et hop ! Me voilà avec le premier thriller de Christophe Ponsart entre les mains.

    Pour un premier roman j’ai trouvé ça très bon.

    Certes, il y a quelques coquilles, des tournures de phrase un peu surprenantes et certains comportements de personnages que je n’ai pas trouvé très cohérents de mon point de vue.

    Mais ! La qualité du récit fait qu’on oublie rapidement toutes ces petites imperfections en refermant le livre.
    J’ai accroché d’emblée. Dès les premières pages, je me suis prise au jeu.
    Pourtant Jeanne est un personnage qui n’a pas réveillé mon empathie mais j’ai bien aimé suivre le lieutenant Dutvi par contre. Même si à travers ce personnage, on sent la jeunesse de la plume, ça n’en reste pas moins un personnage aux côtés duquel j’ai aimé suivre cette affaire.

    Mais, mais ! Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est ce tueur en série ! 👌 tous ces chapitres où il s’adresse directement à nous comme si on discutait autour d’un café. Ça donne une certaine cassure au rythme mais pas d’un point de vue négatif. Au contraire, j’ai trouvé que ça apportait un vraie valeur ajoutée à l’histoire. Il est tellement charismatique, emblématique qu’on en viendrait presque à le trouver sympathique malgré sa barbarie. Car pour être barbare, ça il l’est. J’ai eu vrai coup de cœur pour ces chapitres extrêmement bien construits et addictifs.

    En bref, je valide et recommande ! Bravo et merci christophe pour m’avoir fait passer un excellent moment de lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.