Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La trépassée des monts d’Arrée - Hélène du Gouezou

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Trois randonneuses découvrent à l’aube, dans la chapelle du mont Saint-Michel de Brasparts dans les monts d’Arrée, le corps atrocement mutilé d’une femme disposé dans une macabre mise en scène. La femme assassinée, Mona, auteure à succès, tenait une maison d’hôtes dans un manoir près du hameau du Gouezou, entre Commana et Sizun. Qui a bien pu la trucider de la sorte... et surtout pour quel motif ?

Alors que les journalistes se perdent en conjectures et que les internautes, sur les réseaux sociaux, s’enivrent d’hypothèses baroques, le gendarme Kévin Pichon de la brigade de Sizun tente de reconstituer les dernières heures de Mona en interrogeant les habitants des monts d’Arrée, de Sizun à Saint-Cadou et de Brennilis au Gouezou. Mais où se trouve la vérité dans cette terre étrange et mystérieuse... ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 8 avril 2021
    La trépassée des monts d’Arrée - Hélène du Gouezou

    Ce fut une lecture vraiment vraiment agréable car je l’ai trouvé simple. Pas simple dans le sens où l’auteure a tout bâclé et nous offre quelque chose de facile. Non, simple dans le sens où l’on va à l’essentiel.

    Au début du livre, on découvre le corps d’une femme atrocement mutilé dans une chapelle. Et à partir de ça, on va rencontrer les personnages qui vont mener l’enquête ainsi que ceux qui gravitaient autour de la défunte.

    Et sincèrement ça fait du bien de lire ce genre de livre. Pas de course poursuite, pas de gore, pas de violence en dehors du meurtre. En contre partie, on est face à une enquête qui m’a réellement intéressée, avec un dénouement auquel je ne m’attendais pas, et des descriptions du Finistère qui donnent envie d’aller s’y promener (même si on y habite déjà😆). Tout cela dans une ambiance particulière, à l’ancienne.

    En bref, une bonne découverte. J’en ai lu 2/5 de cette collection et à chaque fois c’est une très bonne surprise. Les 3 manquants ne vont pas tarder à rejoindre ma pal !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.