Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

🖤 #thrilleraddict 🖤

LIVRES

0 livre à lire

172 livres lus

173 livres notés

173 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Somnambule - Joseph Knox

J’avais adoré Sirènes où j’avais pu découvrir l’inspecteur Aidan Waits. Joseph Knox nous offre une intrigue mettant en lumière une nouvelle fois son détective atypique. - Ce que j’aime dans ses intrigues, c’est l’ambiance un peu pesante et poisseuse dans laquel l’auteur va nous faire évoluer. Un monde où les apparences sont trompeuses et où les gentils sont pas forcément très très gentils. - Dès les premières pages, je me suis laissée prendre au jeu. Quelques chapitres et me voilà complètement captivée par l’histoire avec plus qu’un seul but : arriver à la fin et connaître enfin comment tout ça allait se (...)

Lire la suite

Le livre des trépassés - Preston & Child

Je continue tranquillement ma découverte des aventures de ce cher Pendergast. J’ai eu un véritable coup de cœur la première fois que j’ai croisé ce personnage. - Et pourtant en débutant ce tome je me suis dit : "Allez, c’est reparti pour un tour avec Diogène !" Pas forcément emballée de me replonger dans cette histoire. Ça fait quand même 3 tomes où on tourne et retourne autour de ce duel. - Mais j’avoue que je me suis encore une fois rapidement prise au jeu. Et pour mon grand plaisir on est de retour au Muséum d’histoire naturelle de New York. N’empêche qu’il faut le vouloir pour y travailler. Ça (...)

Lire la suite

Le passager - Patrick Senécal

Un court thriller qui se lit rapidement et bien. - Pourtant, j’ai moins été suspendue à chaque mot comme j’ai pu l’être avec Hell.com où encore Les sept jours du Talion ( que je recommande fortement d’ailleurs !). Peut être dû au format plutôt court. Je suis plus habituée aux pavés de l’auteur. - On est moins dans l’horreur aussi. On retrouve la patte de l’auteur qui n’a pas son pareil pour nous décrire tout le côté obscur de l’être humain. Mais ici c’est moins flagrant, beaucoup plus soft. On a pas non plus ce côté "voyeurisme" que l’auteur nous offre habituellement, nous permettant de nous remettre en (...)

Lire la suite

Irrespirable - Olivia Kiernan

Je suis déçue mais absolument pas à cause de cette histoire que j’ai franchement adoré que ce soit au niveau des personnages ou de l’enquête. C’est une agréable surprise que la découverte de cette auteure qui manie parfaitement les codes d’un bon thriller et qui m’a fait passer un agréable moment. - "Mais de quoi se plaint-elle encore vous direz-vous ?" Je suis pas du genre à crier au scandale quand je trouve une petite coquille dans un livre. Par contre quand la petite coquille unique se transforme en une bonne dizaine, là ça devient franchement agaçant (version poche). Des phrases où il manque (...)

Lire la suite

L’homme qui souriait - Henning Mankell

Henning Mankell ou l’homme qui arrive a me faire aimer les thrillers nordiques. Pourtant il regroupe tout ce qui d’habitude me fait fuir. Alors sûrement que son personnage, Kurt Wallender, y est pour beaucoup. Je le trouve à chaque fois intéressant et attachant, avec cette manière propre à lui de s’interroger sur le monde dans lequel il vit et avec sa façon de se remettre en question. - Je suis d’autant plus étonnée d’avoir adoré ce tome car le rythme est pourtant très lent. Même les actions qui devraient pourtant donner un coup de boost et d’adrénaline donnent l’impression d’arrêt sur image. - En (...)

Lire la suite

Requiem - Tony Cavanaugh

Dans ce second tome de la saga Darian Richards, je n’ai pas été particulièrement captivée par l’enquête comme ça avait été le cas pour le premier volume. Mais j’aime tellement ce personnage, que c’est passé comme une lettre à la Poste.😆. 📖 Darian Richards, flic à la retraite anticipée, ne peut s’empêcher de foncer tête baissée à la rescousse d’Ida, lorsque celle-ci l’appelle à l’aide. J’adhère totalement à ce personnage borderline, qui agit selon ses principes. Mais j’ai aussi apprécié retrouver quelques personnages secondaires qui apportent vraiment un plus à l’histoire. 📖 L’enquête reste sympa. J’ai eu plus de (...)

Lire la suite

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Je me répète encore et encore mais j’adore les huis-clos. Alors quand j’ai lu le résumé de celui-ci, je n’ai pas hésité longtemps. Quatre jeunes sont mis au défi de passer un nuit dans un sanatorium désaffecté contre une jolie somme d’argent. Et évidemment ça va partir en live puisqu’ils n’ont pas l’air d’être les seuls sur place. Moi je dis : Bingo ! Ça, ça va me plaire. 📖 Le prologue met tout de suite dans le bain. Et donne envie de connaitre la suite de l’histoire. MAIS, j’ai rapidement déchanté après ce fameux prologue. L’histoire est bonne et se tient. Mais bon sang, les dialogues entre les 4 personnages (...)

Lire la suite

Au bout de la nuit - Gagnant prix Femme Actuelle 2019

Je ne sais pas si c’est un premier roman ou non. Mais dans tous les cas, bravo à l’auteur d’avoir réussi à me tenir en haleine pendant quasiment 600 pages ! 📖 J’ai adoré enquêter auprès de Damien, jeune lieutenant à la PJ. Les membres d’un corps sont retrouvés dispersés aux quatre coins de Bordeaux de façon plutôt énigmatique. Mais Au bout de la nuit ce n’est pas uniquement une enquête, mais bel et bien un face à face impitoyable entre Damien, dont les secrets du passé vont refaire surface et un tueur acharné dont on ne comprends pas les raisons de cette animosité. 📖 Avec une construction de l’intrigue qui (...)

Lire la suite

L’Ossuaire - Fiona Cummins

J’attendais avec impatience de pouvoir lire la suite de Le collectionneur. La dénouement du premier tome m’avait laissé un sentiment de trop peu ! 📖 Encore une fois, on retrouve le style percutant de Fiona Cummins avec cette manière de découper les chapitres en jour et en heure qui rythme bien le récit. 📖 Cette auteure a une façon bien à elle de décortiquer ses personnages. Et j’aime que ça soit le cas aussi bien du côté des victimes que des bourreaux. Ça m’avait vraiment séduit sur le premier tome. Pourtant ici, peut-être du fait du nombre de personnages plus important, j’ai trouvé que l’action était (...)

Lire la suite

Anamnèse - Salvatore Minni

J’avais adoré Claustration, le premier roman de l’auteur. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans celui-ci. 📖 Encore une fois, l’auteur joue avec le lecteur avec sa brochette de personnages plus énigmatiques les uns que les autres. On se retrouve dans une espèce de toile d’araignée complètement empêtré. La plume de l’auteur est agréable à lire. J’ai particulièrement aimé le dénouement. J’ai aimé sa façon de clôturer cette histoire. Mais pourtant, cette fin m’a apportée plus de questions que de réponses sur certains passages du livre. Pour moi, tout n’a pas été verrouillé. 📖 En bref, une lecture (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles