Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

🖤 #thrilleraddict 🖤

LIVRES

0 livre à lire

172 livres lus

173 livres notés

173 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Somnambule - Joseph Knox

J’avais adoré Sirènes où j’avais pu découvrir l’inspecteur Aidan Waits. Joseph Knox nous offre une intrigue mettant en lumière une nouvelle fois son détective atypique. - Ce que j’aime dans ses intrigues, c’est l’ambiance un peu pesante et poisseuse dans laquel l’auteur va nous faire évoluer. Un monde où les apparences sont trompeuses et où les gentils sont pas forcément très très gentils. - Dès les premières pages, je me suis laissée prendre au jeu. Quelques chapitres et me voilà complètement captivée par l’histoire avec plus qu’un seul but : arriver à la fin et connaître enfin comment tout ça allait se (...)

Lire la suite

Le livre des trépassés - Preston & Child

Je continue tranquillement ma découverte des aventures de ce cher Pendergast. J’ai eu un véritable coup de cœur la première fois que j’ai croisé ce personnage. - Et pourtant en débutant ce tome je me suis dit : "Allez, c’est reparti pour un tour avec Diogène !" Pas forcément emballée de me replonger dans cette histoire. Ça fait quand même 3 tomes où on tourne et retourne autour de ce duel. - Mais j’avoue que je me suis encore une fois rapidement prise au jeu. Et pour mon grand plaisir on est de retour au Muséum d’histoire naturelle de New York. N’empêche qu’il faut le vouloir pour y travailler. Ça (...)

Lire la suite

Le passager - Patrick Senécal

Un court thriller qui se lit rapidement et bien. - Pourtant, j’ai moins été suspendue à chaque mot comme j’ai pu l’être avec Hell.com où encore Les sept jours du Talion ( que je recommande fortement d’ailleurs !). Peut être dû au format plutôt court. Je suis plus habituée aux pavés de l’auteur. - On est moins dans l’horreur aussi. On retrouve la patte de l’auteur qui n’a pas son pareil pour nous décrire tout le côté obscur de l’être humain. Mais ici c’est moins flagrant, beaucoup plus soft. On a pas non plus ce côté "voyeurisme" que l’auteur nous offre habituellement, nous permettant de nous remettre en (...)

Lire la suite

Irrespirable - Olivia Kiernan

Je suis déçue mais absolument pas à cause de cette histoire que j’ai franchement adoré que ce soit au niveau des personnages ou de l’enquête. C’est une agréable surprise que la découverte de cette auteure qui manie parfaitement les codes d’un bon thriller et qui m’a fait passer un agréable moment. - "Mais de quoi se plaint-elle encore vous direz-vous ?" Je suis pas du genre à crier au scandale quand je trouve une petite coquille dans un livre. Par contre quand la petite coquille unique se transforme en une bonne dizaine, là ça devient franchement agaçant (version poche). Des phrases où il manque (...)

Lire la suite

L’homme qui souriait - Henning Mankell

Henning Mankell ou l’homme qui arrive a me faire aimer les thrillers nordiques. Pourtant il regroupe tout ce qui d’habitude me fait fuir. Alors sûrement que son personnage, Kurt Wallender, y est pour beaucoup. Je le trouve à chaque fois intéressant et attachant, avec cette manière propre à lui de s’interroger sur le monde dans lequel il vit et avec sa façon de se remettre en question. - Je suis d’autant plus étonnée d’avoir adoré ce tome car le rythme est pourtant très lent. Même les actions qui devraient pourtant donner un coup de boost et d’adrénaline donnent l’impression d’arrêt sur image. - En (...)

Lire la suite

Le Maître des Limbes - Olivier Bal

💕Coup de coeur💕 Olivier Bal a encore une fois su totalement m’immerger dans le monde des Limbes. 📖 Le livre se découpe en deux parties. Une première va poser l’histoire. On rencontre Clyde, Amy, Gabriel et Lee. Chaque chapitre correspond à un personnage. Ce n’est pas la partie que j’ai préféré. J’ai même trouvé certains passages un peu long . MAIS, j’avais eu ce même ressenti avec le premier tome. Et j’attendais avec impatience le moment où l’histoire bascule totalement et où l’auteur montre tout son talent. Et ça n’a pas loupé. Au moment où je m’y attendais le moins, retournement de situation magistrale et (...)

Lire la suite

L’Inconnu de la forêt - Harlan Coben

J’ai découvert Coben avec son livre sorti l’année dernière. Et j’avais été vraiment agréablement surprise. Son univers et sa plume m’avaient plu. 📖 C’est donc avec joie que j’ai commencé son petit dernier. Mais malheureusement la magie n’a pas opéré de nouveau. 📖 L’histoire de base me plaisait. Une jeune fille, victime de harcèlement, disparaît du jour au lendemain. Wilde, personnage énigmatique se met à sa recherche. On rencontre également Hester Crimstein, la célèbre avocate qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui, j’ai cru comprendre est un personnage qui apparaît dans d’autres tomes. 📖 Pour moi le (...)

Lire la suite

Persona - Maxime Girardeau

Quoi ?! C’est un premier roman ! Mais cet auteur a vraiment du talent ! Je suis toujours très admirative de ces écrivains qui arrivent à te créer une intrigue digne des plus grands pour leur première œuvre. 📖 Les premières 100 pages posent l’intrigue et présentent les personnages principaux qui vont rythmer ce livre. On rencontre Franck Somerset, commissaire à la crim’, Elga qui bosse chez Google et Kahl Doe, le patron d’une grande firme antipathique tête à claques, limite psychopathe. À ce moment, je l’avoue, je trouvais ça agréable à lire mais je me demandais quand est ce que ça allait réellement (...)

Lire la suite

L’Affaire Clara Miller - Olivier Bal

Heureusement que je connais Olivier Bal à travers son excellent diptyque des Limbes parce que je suis pas sûre que je me serai arrêtée sur ce livre dans une librairie. Comment dire ?! Cette couverture... elle est flippante.😅. 📖 Un thriller qui commence avec "Sympathy for the devil" des Rolling Stones ne peut que laisser présager du bon. Olivier Bal change de cap délaissant le côté fantastique pour nous offrir cette fois un thriller bien ancré dans la réalité. 📖 L’auteur nous entraîne dans le monde du Showbiz et ses dérives. Comment ne pas imaginer Mike Stilth, l’incontournable rock star du moment, sous (...)

Lire la suite

SÅNG - Johana Gustawsson

Mais ce que j’aime la plume de cette auteure ! C’est toujours ultra efficace. On rentre dans le vif du sujet directement et au bout de seulement quelques pages on devient tout de suite accro à l’histoire. On garde le même schéma. Des allers-retours passé/présent, et un sujet d’histoire qui fait froid dans le dos. Ici on aborde la période franquiste et son lot d’horreurs. 📖 Comme d’habitude, le duo Emily/Alexis fonctionne parfaitement de part leur personnalités totalement opposées mais complémentaires. Les chapitres courts amènent un rythme soutenu à l’histoire. Et encore une fois, Johana Gustawsson (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles