Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Maman de deux enfants au foyer, j’aime passer mon temps à regader des séries et dévorer des livres, particulièrement les polars, thrillers et les romans noir, mais pas que, j’aime aussi sortir parfois de ma zone de confort et découvrir d’autres genres. Je suis sur Instagram donc si le coeur vous en dit rejoignez moi sur les_livres_de_kris
https://www.instagram.com/les_livres_de_kris/
Ou twitter >>> https://twitter.com/KrisK00123

LIVRES

4 livres à lire

165 livres lus

177 livres notés

161 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

18 films vus

17 films notés

10 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

23 séries TV vues

16 séries TV notées

16 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Une affaire de détails de John Lee Hancock

Un excellent film avec un super casting, j’ai bien aimé ce film, par contre je reste un peu perplexe par la fin... Sinon les acteurs jouent vraiment bien leur rôle ! Si vous aimez les polars et tueurs en série ce film mérite d’être vu !

Lire la suite

Incendie nocturne - Michael Connelly

C’est toujours un plaisir de retrouver mon personnage favori qui est, Harry Bosch et puis maintenant Renée Ballard, qui tout comme Harry est en train de devenir un personnage que j’aime beaucoup ! Comme toujours, même à la retraite Harry Bosch ne sait pas rester sans rien faire et doit toujours avoir une affaire pour s’occuper. Ici il s’agit d’une veille affaire qu’il va découvrir à la mort de son mentor, John Jack Thomson. C’est grâce à lui qu’il a tout appris du métier. Il est donc logique que quand sa veuve lui confie un dossier de meurtre qu’elle a retrouvé dans son bureau, il essayera de comprendre (...)

Lire la suite

American Psycho - Bret Easton Ellis

Ce matin le thème du Patty Winter Show était : Comment se remettre du livre American Psycho de Bret Easton Ellis ? Ce livre est une immersion totale dans la folie d’un psychopathe tueur en série, Patrick Bateman, on se retrouve carrément dans son journal intime, ce qui rend ce livre très dérangeant ! J’ai pour habitude de lire ce genre de livres, mais généralement l’histoire raconte de la perspective de la police et pas du tueur, ce qui change tout. Et j’avoue que j’ai eu du mal avec certaines scènes, que j’ai trouvé obscènes. Mais bon, quand on sait qu’on aborde le sujet du psychopathe tueur en série, (...)

Lire la suite

Fair Warning - Michael Connelly

Séquences mortelles est un livre de Connelly que je n’avais pas encore lu, je ne sais pour quelle raison, mais il m’avait échappé. Il fallait absolument que je remédie à cela, je devais le lire. Ceux qui me suivent savent que Michael Connelly fait partie de mes auteurs favoris ! Ici on retrouve Jack McEvoy, le personnage de Connelly qui incarne un journaliste. C’est donc le troisième tome de la série McEvoy. Dans cette histoire Jack est présumé suspect dans une affaire de meurtre, qu’il va par la suite utiliser comme prochain article pour le journal du Fair Warning, un site web d’information pour (...)

Lire la suite

De l’or et des larmes - Isabelle Villain

De l’or et des larmes d’Isabelle Villain est un livre du genre polar, thriller à suspense. L’histoire se déroule en France dans le milieu de la gymnastique ou Jean-Luc Provost, entraineur très connu dans le milieu, meurt dans un accident de voiture. On aurait trafiqué sa voiture pour le tuer. L’enquête s’avère sensible, surtout qu’il se déroule à seulement 6 mois des jeux Olympiques de 2024. C’est donc l’équipe de Rebecca de Lost qu’on envoie pour résoudre l’affaire. J’ai très vite accroché à l’histoire, pourtant le milieu de la gymnastique ne m’attire pas beaucoup, mais je dois dire que l’écrivaine a rendu (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

Le loup des Cordeliers est le premier tome d’une série qui se déroule en France, avant et pendant la Révolution française. On y retrouve le personnage principal, Gabriel Joly qui fraichement débarqué à Paris, aimerait devenir journaliste et qui au même moment va traquer un tueur justicier, le loup des Cordeliers. J’ai beaucoup aimé ce livre, même si je ne suis pas fan d’histoire et que mes connaissances sont bien maigres. On sent une immense recherche de l’auteur et c’est ce qui me rend assez admirative, avoir cette patience et cette ténacité pour nous livrer un livre très abouti sur une période (...)

Lire la suite

L’énigme de la chambre 622 - Joël Dicker

J’ai lu tous les livres de Joël Dicker et j’ai toujours beaucoup aimé ces livres jusqu’à La disparition de Stéphanie Mailer, que j’ai moins bien aimé que ces précédents. J’avais donc pas vraiment l’intention de le lire, surtout que j’avais vu certaines critiques peu élogieuses à propos de ce livre. Et puis une occasion c’est présenté et je me suis finalement laissé tenter. (merci à ma belle-soeur) J’ai bien fait parce que j’ai beaucoup aimé ce livre, j’y ai retrouvé la sensibilité de l’auteur et surtout son attachement à son éditeur, Bernard de Fallois, qu’on ressent très fort. Rendre hommage à son éditeur à (...)

Lire la suite

Transaction - Christian Guillerme

Transaction raconte l’histoire d’une arnaque en ligne et comment on peut parfois se faire bien avoir sur le net. On a ici un thriller vraiment sympa à lire, un début au cœur de l’histoire pour finalement revenir en profondeur sur ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’histoire ou l’on sait déjà la fin avant même avoir lu quoi que ce soit. Donc du coup je n’ai pas bien réalisé, au début du livre, ou voulait en venir l’auteur, mais après plusieurs pages de tournés mon franc est tombé et j’ai pu mieux savourer cette histoire. Comme je l’ai dit avant, on a ici un thriller sympa à lire, (...)

Lire la suite

Fermer les yeux - Antoine Renand

Avec ce deuxième livre, Antoine Renand confirme qu’il fait partie de mes auteurs favoris. Tout commence avec Dominique Tassi, gendarme brillant, il va connaître un drame épouvantable qui va changer le cours de sa vie, je vous en dis pas plus. Fermer les yeux est un livre que j’ai adoré lire, il m’a très vite embarqué dans l’histoire et je n’avais pas envie d’en perdre une miette. Ici j’ai eu ce que j’attendais, aucune déception. Des personnages qui au fil des pages deviennent attachants, d’autres qui restent détestables, une histoire addictif et un sujet que j’aime retrouver dans les livres, les tueurs (...)

Lire la suite

Le goût du rouge à lèvres de ma mère - Gabrielle Massat

Le goût du rouge à lèvres de ma mère est un livre que j’avais très envie de découvrir. C’est son titre ainsi que sa première de couverture qui m’ont directement attiré. L’histoire parle de Cyrus Colfer, aveugle, qui à la mort de sa mère, Amy, va se retrouver dans une famille d’accueil loin de sa ville natale. 15 ans après suite à un nouveau meurtre de Earl Montgomery, Cyrus reviendra à San Francisco, pour essayer de découvrir qui a tué sa mère. J’ai trouvé ce livre, d’une histoire très complète, avec une panoplie de personnages, qui peut parfois être difficile à resituer, mais j’avoue que grâce à mon pense (...)

Lire la suite

La Trilogie du Mal Intégrale - Montheillet Michel - Chattam Maxime

Lu il y a un petit temps, mais malgré ça je reste avec un souvenir d’avoir beaucoup aimé cette trilogie, pour moi c’est le meilleur de Chattam, un must, si vous ne l’avez pas lu foncez !

Lire la suite

Gran Torino - Clint Eastwood

Très bon film de Clint Eastwood avec lui-même comme acteur, il joue à merveille son role !

Lire la suite

ÇA - Andy Muschietti

Bon film d’horreur, même si parfois c’est un peu tirée par les cheveux. Je n’ai pas lu le livre donc je ne peux pas juger si l’un est meilleur que l’autre.

Lire la suite

John Wick 3 Parabellum - Chad Stahelski

On m’a perdu quand John Wick tuait tout un village à lui seul ou que ceux qui presque mort arrivent encore à se relever, absurde et irréel. Je n’ai pas accroché du tout, dommage le casting est pourtant terrible et j’adore Keanu Reeves mais là c’est too much et pas crédible...

Lire la suite

Manhattan Lockdown - Brian Kirk

Un excellent film digne des films cultes qu’on pouvait voir avant. Des acteurs que j’ai trouvé vraiment bon et une histoire excellente. Je recommande vraiment ce film !

Lire la suite

Brooklyn Affairs - Edward Norton

Un très bon film avec un Edward Norton époustouflant, qui incarne un personnage atteint de Gilles de la Tourette. L’histoire se déroule à New York dans les années 50. Toujours chouette de se replonger dans cette atmosphère ! Le film est une adaptation du roman Les Orphelins de Brooklyn (Motherless Brooklyn) de Jonathan Lethem, que je n’ai malheureusement pas encore lu ! Film a voir !

Lire la suite

Mr. Mercedes - Saison 3

Une très bonne série américaine qui s’inspire de livres de Stephen King, avec des acteurs que je ne connaissais pas forcément mais qui sont terribles, à conseiller !

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles