Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Mouettes - Thomas Cantaloube

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après Le Bureau des Légendes, découvrez les Mouettes, le service de la DGSE dont les opérations n’existent pas.

Depuis un drame personnel, le capitaine Yannick Corsan est relégué à un simple rôle de formateur à la DGSE. Mais au sein du Service Action, le retour sur le terrain n’est jamais loin, surtout quand on a la confiance du directeur des opérations, Marcel Gaingouin.

À la suite du sabotage d’une usine d’armement conduit par ses soins en Serbie, le renseignement français acquiert la conviction que le groupe djihadiste GSIM prépare une attaque d’envergure au Mali. Une situation d’autant plus préoccupante que Canaque, un jeune agent clandestin, est parvenu à infiltrer l’organisation terroriste, et qu’il est hors de question que celui-ci participe à un attentat. La DGSE n’a pas le choix : elle doit lancer l’exfiltration secrète de Canaque sous les ordres de Corsan.

Confronté à des enjeux diplomatiques et géopolitiques majeurs, ce dernier réussira-t-il sa mission fantôme avant de se faire rattraper par les siens ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • kris_k 25 septembre 2024
    Les Mouettes - Thomas Cantaloube

    Le bureau des Légendes et Homeland, deux séries sur l’espionnage que j’ai adoré regarder. Alors quand j’ai vu que Les Mouettes était un dérivé ou spin off comme on dit, du Bureau des légendes, il était évident que je lise ce livre !
    Et effectivement dès que je l’ai ouvert, il s’est passé cette chose que j’aime retrouver avec un livre ! La passion, l’envie et la curiosité de découvrir et d’ouvrir encore plus la porte de ce bureau, s’immerger le temps d’une lecture dans le milieu de l’espionnage français au sein de la DGSE et son Service Action.
    Découvrir ces missions top secrets et se rendre compte de ce que ces agents vivent à travers leurs missions !
    Et Thomas Cantaloube nous le livre avec brio, étant ancien journaliste et spécialiste dans le domaine, surtout dans la région du Sahel, on sent au fil des pages qu’il sait de quoi il parle !

    Alors pour résumer un peu l’histoire, Canaque alias Alassane Cissoko a réussi ce que personne a réussi à faire jusqu’à présent, infiltrer un groupe de djihadiste. Mais voilà que ceux-ci préparent une attaque d’une certaine ampleur. Il est donc hors de question que Canaque et indirectement les services secrets français participent à cette attaque. Il faut donc l’exfiltrer ! C’est là que l’agent Yannick Corsan rentre en jeu. Mais voilà, après la disparition de sa femme celui-ci accuse le coup et n’est plus aussi fiable ! Va-t-il réussir cette mission périlleuse ?
    Alors évidemment pour ceux qui ont vu la série, ces noms ne vous disent rien, mais ne vous inquiétez pas le livre reprend évidemment certains personnages de la série, mais je vous laisse découvrir lesquels !

    Alors pour conclure je pense que c’est assez clair, j’ai adoré ce livre ! Et cette fin, je n’ai rien vu venir, et il nous laisse d’ailleurs entendre qu’il y aura une suite ! Je l’attends avec impatience !

  • spitfire89 17 septembre 2024
    Les Mouettes - Thomas Cantaloube

    Roman présenté comme spin off du Bureau des Légendes, plonger au coeur de la DGSE avec son service action. Une bonne construction, des personnages avec une grande psychologie, un récit d’espionnage, des drames personnels, des protagoniste attachants avec leur histoires.

    Une intrigue documenté et captivante, des chapitres haletants, des dangers, de la tension, un final sur un cliffhanger.

    "Tous les services secrets de la planète abandonnaient, avaient abandonné ou abandonneraient un jour une source en cas de danger pour l’organisation. Les sources faisaient office de fusibles. On tentait de les préserver le plus longtemps possible, mais dès qu’elles mettaient en péril l’intégrité de l’installation électrique, on les débranchait."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.