Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée par la culture scandinave (comblée avec les polars venus du froid) et les polars en général.

LIVRES

5 livres à lire

1 livre lu

59 livres notés

50 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les Enquêtes De Julie Tome 1 : Le Macaron Meurtrier - Ana T. Drew

Mystères et macarons deux ingrédients parfaits pour un cosy crime. Julie a ouvert une pâtisserie dans sa ville natale après des années à travailler à Paris dans une grande pâtisserie. Un mois après l’ouverture, un client décède dans sa boutique pendant un atelier macaron. Au contraire de la gendarmerie, elle pense qu’il s’agit d’un meurtre et mène l’enquête. J’ai été agréablement surprise, ça se lit bien. Le point fort du livre, c’est les personnages, j’aime les connexions entre eux. La grand-mère, Rose est super attachante mais rock’n’roll pour autant. Un triangle amoureux qui se profile entre Julie, (...)

Lire la suite

Les filles qui mentent - Eva Björg Ægisdóttir

J’ai adoré ce livre. J’avais lu le précédent tome, Elma, et j’avais plutôt apprécié. Celui-ci est meilleur. Elma, le personnage principal a évolué, même si elle a toujours son côté "torturé", elle s’ouvre plus. La psychologie du personnage est plus travaillée. Le truc en plus vient de la construction de l’histoire. Elle est réellement recherchée et on imagine tout au long de la lecture ce qui va se produire sauf que la fin est surprenante. Le thème de la maternité, grossesse et relation mère-fille y est abordé de façon multiple. Parfois, en lisant , j’ai une impression de déjà-vu. Pas du tout avec celui-ci. (...)

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso

J’ai acheté ce livre parce que c’est Valentin Musso et que j’avais vraiment apprécié le premier roman que j’avais lu. Donc celui-ci, j’ai pris sans regarder, sans me poser de question. J’ai aimé le style et la construction mais pas l’histoire. Je rencontrais un malaise dans ma lecture avec le fait que ce qui se passe dans la vie d’Adam Chapman soit toujours remis en question. Quand j’ai lu le final, je me suis dit que Valentin Musso était un génie. C’est très bien trouvé et explique parfaitement (...)

Lire la suite

Si je mens, tu vas en enfer - Sarah Pinborough

J’ai eu beaucoup de mal avec les cent cinquante premières pages. L’élément déclencheur est trop long à arriver. L’écriture est plus fluide par la suite. L’intrigue est bien ficelée, le lecteur est dirigé vers de fausses pistes et il y a du rebondissement. L’histoire de certains personnages secondaires n’est pas assez développée et j’ai eu l’impression qu’ils étaient juste là pour arranger la narration. La fin est un peu vite expédiée.

Lire la suite

Les Enquêtes d’Hannah Swensen 2 : Meurtres et charlotte aux fraises - Joanne Fluke

Je suis mitigée concernant cette lecture. Ce livre avait tout pour me plaire ; du cosy crime, de la bouffe, des personnages attachants mais non. Hannah est propriétaire d’une pâtisserie et est mêlée à une enquête sur le meurtre de Boyd, l’entraineur du lycée du coin qui accessoirement frappait sa femme. Ça se lit très bien comme le premier tome, les personnages sont attachants. L’intrigue s’enchaine bien. Sauf qu’il n’y a pas le petit plus qui fait un coup de cœur. Hannah est au centre d’un triangle amoureux, l’histoire n’avance pas d’un poil. Hannah mène l’enquête ouvertement, à la place de la police - (...)

Lire la suite

La Marque du père - Emelie Schepp

J’ai adoré. Le personnage de Jana a évolué, elle est toujours aussi froide mais on découvre qu’elle est sensible à son collègue qui lui court après depuis des années. Elle mène de front comme d’habitude son combat contre son passé et l’enquête. C’est récurrent mais je ne m’en lasse pas pour autant. Concernant Mia, j’adore la détester. Il lui arrive pleins de merdes mais elle cherche les histoires (vol d’argent, ...). J’ai hâte de savoir ce qui va lui arriver également. L’écriture est fluide, l’enquête est bien menée. Un vrai plaisir. J’ai deviné la fin assez rapidement. J’avoue que cela m’a fait penser à un (...)

Lire la suite

À cache-cache

M.J. Arlidge m’a embarqué une nouvelle fois dans son roman. La construction est efficace, les chapitres sont courts et mettent du rythme à ce thriller. L’intrigue est bien ficelée. Le milieu carcéral est fort bien décrit, et même moi qui ne le connait pas, je trouve la description fortement vraisemblable. Ce tome est fortement lié au précédent contrairement aux autres. Un autre point que j’ai aimé, c’est le fait que ceux qui n’ont pas "soutenu" Helen ne s’en sortent pas indemne. J’ai hâte de lire la suite, de savoir comment Helen va se remettre (personnellement et professionnellement) de cet épisode. (...)

Lire la suite

La Mort, entre autres - Philip Kerr

Le prologue est sur 50 pages et les 100 pages suivantes n’apportent pas grand chose à l’intrigue. Ça manque de rythme. C’est trop long. On comprend l’intérêt du prologue uniquement à la fin. Concernant Bernie, j’ai pas accroché du tout avec ce personnage, il est détective privé mais ne se pose pas de questions. Il rencontre une personne qui appelle sa cliente d’une façon différente de celle dont elle se présente, il se fait juste la remarque mais n’approfondit pas. Bref... Le seul point positif du livre, c’est le côté historique. C’est rare de trouver des romans dont l’histoire se situe post Deuxième (...)

Lire la suite

Le silence - Jan Costin Wagner

Avis mitigé pour ma part. J’ai trouvé qu’il y avait du mieux par rapport à Lune de glace, le tome précédent. L’histoire est plus travaillée, l’enquête est plus présente. Il y a moins d’incohérence. Par contre, l’histoire tourne beaucoup autour de Kimmo Joentaa, on fait un peu connaissance avec Ketola mais pas avec les autres membres de l’équipe d’enquêteur. J’ai été surprise par la fin qui n’est pas celle que j’attendais, c’est tordu mais pourquoi pas. Ça manque de rythme également. J’ai le sentiment de ne pas avoir pu rentrer dans l’intrigue parce que j’étais laissée de côté en tant que (...)

Lire la suite

Hamish Macbeth 1 - Qui prend la mouche - M. C. Beaton

Je suis un peu mitigée concernant ma lecture. C’était bien mais sans plus. Hamish est peu présent et j’ai trouvé ça paradoxal parce que dans un premier tome, normalement, on fait connaissance avec le héros. Pareil concernant Priscilla, à la fin de ma lecture, je n’ai pas trop compris qu’elle était son rôle. Le contexte et l’ambiance sont sympas. C’est agréable de découvrir l’Écosse et la personnalité des écossais. J’ai lu beaucoup d’Agatha Raisin du même auteur et pour le moment, je préfère (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles