Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Bookovore compulsive, notamment en ce qui concerne les polars noirs !
Blogueuse du site "A vos livres" où je partage mes avis sur mes petites lectures. :)
Blog : https://avoslivreschroniques.com/

LIVRES

0 livre à lire

44 livres lus

44 livres notés

44 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Jour où Kennedy n’est pas mort - R.J. Ellory

« Le jour où Kennedy n’est pas mort ». Ce titre accrocheur attise la curiosité. R.J. Ellory va retourner l’Histoire pour nous offrir un roman noir truffé de complots politiques, de secrets d’Etat impliquant ce président américain qui a tant fait parler de lui depuis les années 60. Les mystères entourant la famille Kennedy semblent être une source inépuisable d’inspiration. Sous la plume d’Ellory, s’entrelacent manipulations et mensonges, noyés dans la décadence et les assassinats. Mitch Newman, le protagoniste au côté duquel le lecteur mènera l’enquête, tentera de découvrir la vérité (...)

Lire la suite

L’île du diable - Nicolas Beuglet

Alors pour une fois je reste assez sceptique sur cette lecture, avec un très grand étonnement… Nicolas Beuglet nous offre la suite des enquêtes de Sarah Geringën avec un nouveau thriller aussi glaçant que les précédents mais aussi assez… succinct. Mon avis est peut-être un peu perturbé par mes lectures précédentes, qui ont aiguisées mon appétit livresque en dévorant des romans imposants et très complets. Cela dit, on ne peut juger un roman par son nombre de page, c’est évident. Cependant, j’ai la sensation d’être restée sur ma faim, contrairement aux sensations que j’ai eu sur les (...)

Lire la suite

Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

Alors là… Attention à vos mirettes. La grande Karine Giebel est revenue cette année avec un roman (encore) incroyable ! La passion avec Madame Giebel, c’est de la folie à l’état pur avec un gigantesque F. Elle est vraiment incroyable, elle a le don de nous injecter en intraveineuse une tension psychologique tellement intense. C’est flippant, mais si addictif ! Mon cœur a fait des sauts périlleux dans tous les sens, l’angoisse m’a fait trembler les doigts au moment de tourner les pages, et parfois, j’ai cru que mes yeux allaient sortir de leurs orbites… Ce dernier roman est habilement (...)

Lire la suite

Le chant de l’assassin - R.J. Ellory

La lecture du roman « Le chant de l’assassin » est toute particulière pour moi, puisqu’il s’agit de mon premier Ellory. Eh oui, il était temps, me direz-vous ! Je peux tout de suite vous dire que cette lecture a été … envahissante (dans le bon sens du terme, s’il y en a un) car ne m’a pas laissé en paix, même une fois refermé. Un roman qui s’étoffe au fur et à mesure de sa découverte et qui laisse ce petit sentiment d’abandon une fois terminé. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce petit « Oh mais non ! J’veux pas qu’ça s’arrête ! ». Comme un coup de cœur à retardement finalement… Ce (...)

Lire la suite

Green River - Tim WILLOCKS

Cela fait un moment que je voulais connaître Tim Willocks, notamment avec « La religion » et sa suite, cependant, j’ai préféré découvrir celui-ci en premier. « Green River » est un roman aussi génial que violent. Il s’agit d’un huis clos dans un pénitencier du Texas où le lecteur va faire connaissance avec plusieurs personnages centraux, dont l’ancien docteur Ray Klein. Dès les premières pages, nous sommes propulsés en enfer… Un monde inconnu où la loi du plus fort règne en maître, où la sensibilité et l’amitié ne peuvent qu’impliquer une mort sournoise, un cutter venant vous taillader (...)

Lire la suite

Code 93 - Olivier Norek

J’ai lu ce livre en seulement quelques heures, accro du début à la fin, même si je pense avoir fait une légère indigestion de sigle et d’acronyme, au tout début du roman. J’ai adhéré aux personnages, surtout celui de Sam et Johanna, allez savoir pourquoi ! Une construction de l’histoire sans accro et limpide avec son lot d’angoisse, de macchabées et de tortures (j’ai caché mon fer à repasser, allez donc savoir aussi pourquoi…). Mais ce qui m’a le plus plu, c’est ce côté « politico-pourriture » sur le thème du Grand Paris et cette magouille des statistiques de la criminalité dans le 93. (...)

Lire la suite

Territoires - Olivier Norek

Après avoir dévoré « Code 93« , j’ai tout de suite attrapé la suite des enquêtes du capitaine Coste, soit le deuxième tome de la trilogie, « Territoires ». Créé sur le même concept, à savoir : même équipe sympathique, même département, suspense garantit et rythme intense, l’auteur décide de « dénoncer » un autre problème politique : L’achat de la paix sociale, en y créant un personnage totalement infecte, qui est la maire de la ville (malsaine) de Malceny. Cette fois, nous ne sommes plus en face d’un serial killer dont on connaîtrait l’identité à la toute fin, mais plutôt sur une (...)

Lire la suite

Surtensions - Olivier Norek

Je viens de terminer ma lecture et je suis sous tension… Olivier Norek termine sa trilogie avec un dernier opus hallucinant. Bien que chaque tome ait été une réussite, celui-ci est … vraiment le meilleur. Sur tous les fronts, en tout point. C’est plus qu’un coup de cœur, c’est une révélation du polar français, pour moi qui suis très attachée aux thrillers américains. Je suis également très peinée à l’idée que se termine les aventures du Capitaine Coste et de son équipe. Groupe que j’avais appris à apprécier tout au long des trois romans. J’ai l’âme en peine ! L’auteur a réussi, sur (...)

Lire la suite

Cauchemar - Paul Cleave

Pour une première rencontre avec Paul Cleave, je suis ravie d’avoir débuté avec « Cauchemar ». Ce thriller psychologique nous mène en bateau de bout en bout. L’entame est très rythmée, comme un dernier chapitre de polar…. Cependant, il s’agit bien d’un préambule… Nous faisons donc connaissance avec Noah Harper, flic d’Acacia Pines, au cœur d’un déchaînement de violence. En effet, notre héros un peu fou essaye par tous les moyens de retrouver Alyssa Stone, cette fillette qui a mystérieusement disparu. Après ce premier acte sanglant, la jeune fille est sauve, et le lecteur se voit projeté (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles