Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les mensonges - Karen Perry

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Harry est peintre. Il vit un bonheur parfait à Tanger avec sa femme Robin, architecte, jusqu’au jour où un drame vient briser leur existence : leur fils Dillon, trois ans, disparaît dans un tremblement de terre. Son corps ne sera jamais retrouvé. Après des mois de doute et de recherches infructueuses, le couple décide de quitter le Maroc et de revenir vivre en Irlande.

Cinq ans plus tard, Robin est de nouveau enceinte. Si Harry continue en secret à dessiner inlassablement des milliers de portraits de Dillon, essayant de s’imaginer comment son fils aurait vieilli, le couple semble néanmoins disposé à tirer un trait sur le passé. Mais celui-ci resurgit avec fracas le jour où Harry croit apercevoir Dillon tenant la main d’une femme au beau milieu d’une manifestation. Dillon est-il bel et bien vivant ? Si oui, que s’est-il vraiment passé à Tanger ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 22 juillet 2019
    Les mensonges - Karen Perry

    J’ai connu ce livre sur un groupe de lecture facebook, il voyageait et j’ai voulu être du voyage. J’ai mis plusieurs jours à le lire, l’histoire est bien mais je la trouve trop lente.

    A chaque chapitre, nous avons la version de chacun des personnages principaux, Harry et Robin. Ils ont vécu un drame, la perte de leur fils, et nous suivons leurs sentiments à chacun. Ils ne le vivent pas de la même façon, et au fil des pages nous comprenons qu’ils se cachent mutuellement des choses, et j’ai senti tout de suite qu’un terrible secret se dissimulait derrière tout ça.

    On a tour à tour de la peine pour chacun, ils vivent une situation délicate et ce sont 2 versions qui s’offrent à nous. Harry est sûr de lui, il s’enfonce jour après jour dans une démence qui le dépasse... et nous ne pouvons rien pour lui... J’avais envie de l’aider mais je ne pouvais rien faire. Robin, de son côté, je l’ai trouvé mystérieuse, j’ai senti qu’elle cachait quelque chose mais je ne voyais pas quoi. Et puis l’instant d’après, je ne savais plus qui soutenir... Et si c’était Robin qui devenait folle ?

    L’auteur a très bien su nous mener doucement mais surement vers le final, avec un suspense plutôt oppressant. Juste quelques longueurs parfois qui m’ont éloignées un peu du sujet.

    Merci pour cette découverte !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.