Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice passionnée.

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

97 livres notés

108 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Holiday - T.M. Logan

Le thriller estival de cet été. Si vous êtes à la recherche d’un thriller à savourer allongé au soleil et qui soit à la fois prenant et léger, Holiday est celui qu’il vous faut. Il porte très bien son titre, puisqu’en le lisant vous suivrez les retrouvailles de Kate, Jennifer, Rowan et Izzy pour leurs congés d’été. Les 4 amies de fac avaient l’habitude de se retrouver pour passer des vacances ensemble, et pour la première fois depuis quelques années elles ont l’occasion de remettre ça en se réunissant dans une belle maison du sud de la France, avec conjoints et enfants. Et tout les ingrédients ont l’air (...)

Lire la suite

L’ami imaginaire - Stephen Chbosky

En voilà un bon, de roman fantastique ! Et pas qu’à moitié. Un beau bébé, de 748, autant dire des heures et des heures de lecture. Oui, quand on commence ce pavé, on peut se demander : l’auteur va t-il parvenir à garder un bon rythme jusqu’au bout ? L’histoire ne va t-elle pas être trop longue ? Les réponses sont simples : oui, le rythme est maintenu jusqu’à la fin (je dirais même que Stephen Chbosky parvient à la faire monter crescendo tout au long du roman, malgré un début déjà élevé, ce qui n’est pas donné au premier venu !), et non, l’histoire n’est pas trop longue. En fait elle est juste comme il faut. (...)

Lire la suite

Alabama 1963 - Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Une lecture que je ne garderai hélas pas très longtemps en mémoire. Alabama 1963 est un roman qui a énormément fait parler de lui, autant au sein de la blogosphère qu’ailleurs, avec la plupart du temps d’excellents retours. Malheureusement, je fais partie du très petit nombre de lecteurs qui n’ont pas été passionnés. Le roman n’est pas mauvais (loin s’en faut), mais personnellement je n’ai pas trouvé entre ses pages les qualités que je recherche dans une nouvelle lecture. L’intrigue, même si elle est efficace, ne se démarque pas des nombreuses autres que l’on a déjà rencontrées dans d’autres romans traitant (...)

Lire la suite

Le Jour des cendres - Jean-Christophe Grangé

Un thriller rythmé. Jean-Christophe Grangé fait partie des auteurs qui n’ont plus à se faire un nom et dont chaque nouveau titre est un petit événement. Le Jour des Cendres n’échappe évidemment pas à cette règle, et il contient tout ce qu’il faut pour plaire aux fans habituels de l’auteur, mais également pour attirer de nouveaux lecteurs. Les inconditionnels y retrouveront ce qui fait l’attractivité de cette plume : une intrigue rythmée, un style percutant, des protagonistes tout en contradictions, des dialogues mordants et des twists efficaces. La quasi absence de scènes particulièrement sanglantes (...)

Lire la suite

La Loi des hommes - Wendall Utroi

Une des choses les plus importantes, pour un roman réussi, c’est d’arriver à faire ressentir l’atmosphère de l’intrigue aux lecteurs. Et de ce point de vue, comme de beaucoup d’autres d’ailleurs, La Loi des Hommes est une formidable lecture. Wendall Utroi ne se contente pas de nous raconter une ville de Londres du XIXe siècle, il lui fait prendre vie sous nos yeux. On ressent tout, de ce lieu et des personnes qui y errent. L’humidité, le brouillard, la puanteur des bas fonds de la capitale britannique nous sautent à la gorge à chaque page. Tout comme le désespoir suintant de ses habitants. Il ne (...)

Lire la suite

Plus fort qu’elle - Jacques Expert

Le nouveau roman de Jacques Expert est une belle réussite. Dès les deux premières pages, la couleur est annoncée, on sait clairement où l’on va. Ça finira forcément mal. Mais à quel point ? . Ne vous attendez pas à aimer sincèrement les protagonistes, parce que ça ne se produira pas. Bien sûr, certains sont plus à plaindre que d’autres, mais tous, à un moment ou a un autre, consciemment ou non, on fait un choix qui les a conduit là. Et là, c’est loin, très loin, dans la noirceur de certains humains. . On retrouve l’empreinte journalistique de l’auteur, celle qui parvient à nous offrir tout à la fois un (...)

Lire la suite

Cinq doigts sous la neige - Jacques Saussey

Il y a des avis plus difficiles à écrire que d’autres, et ici c’est le cas pour moi. J’aime énormément le style de Jacques Saussey et ce depuis des années. Que ce soit avec sa série Marne/Heslin, ou avec ses one-shots, sa plume fait mouche à chaque fois. En 2018, il avait encore atteint un niveau supplémentaire avec le one-shot « Enfermé.e ». Ce roman noir était (et reste, d’ailleurs), une petite merveille. L’année dernière, c’est avec « Du Poison dans la Tête », que l’auteur nous amenait à retrouver Magne et Heslin pour une enquête passionnante, sur un sujet ô combien difficile, mais excellemment maîtrisé. (...)

Lire la suite

Pour le pire - E.G. Scott

Rendez-vous totalement manqué entre ce thriller psychologique et moi. Un thriller psycho-domestique qui pèche, selon moi, surtout par son excès d’invraisemblances. Paul et Rebecca forment depuis 20 ans un couple aimant et, a priori, sans problème. Mais le jour où un policier vient sonner à leur porte pour leur parler de la disparition d’une jeune femme, leur univers déraille. Rebecca découvre alors petit à petit que son mari pourrait avoir de terribles secrets. Le postulat de départ de ce roman a déjà été très souvent proposé dans d’autres thrillers du même type, soit. Pour autant, il peut arriver que (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Une chose avant tout : pour apprécier De Soleil et De Sang à sa juste valeur (et il en a !), ne le commencez pas en pensant lire une deuxième version des Refuges. . Oui, celui de l’année dernière était excellentissime. Oui, ça a été un des meilleurs thrillers de 2019. Aucun doute là-dessus. . Mais, comme à son habitude, Jérôme Loubry nous propose cette année un nouveau roman totalement différent des précédents. . Les lieux, l’ambiance, l’enquête, le message, le rythme : tout est différent. Et c’est parfait comme ça. . Il n’y a pas 36 façons de faire un bon thriller, et pourtant, l’auteur est parvenu, avec ses (...)

Lire la suite

City of windows - Robert Pobi

Envie d’un vrai bon thriller ? Alors le petit nouveau de Robert Pobi, City of Windows est très certainement celui qu’il vous faut. . Deux mots sur l’auteur, déjà. Nous avions été très nombreux à avoir aimé L’Invisible, son premier roman paru en 2012 (qui était très prometteur), et au moins autant à avoir dévoré Les Innocents, son second roman, paru en 2015. En 2020, l’auteur revient donc avec ce troisième titre, qui est d’autant plus plaisant que l’on ressent que Mr Pobi a maintenant ses « marques ». . Il nous offre ici un thriller au sens strict du terme, avec serial killer, FBI, policiers, et enquête de (...)

Lire la suite

Westworld - saison 1

Des révélations fracassantes, des confirmations attendues, et des surprises en pagaille, Westworld tient toutes ses promesses pour ce dixième et dernier épisode de la saison une. Autant dire qu’attendre un an et demi pour connaître la suite a été difficile… Si vous n’avez pas encore regardé la saison 1, ou tout simplement pas encore eu le temps de visionner le dernier épisode, passez votre chemin. Cet article contient des spoilers à foison. Vous êtes prévenus. Dix longues semaines se sont écoulées depuis le premier épisode de cette série, qui, dès son commencement, a su accrocher son public (et son (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles