Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice passionnée.

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

107 livres notés

118 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

1991 - Franck Thilliez

Le nouveau thriller de Franck Thilliez rassemble à peu près tout ce que j’aime dans ce genre littéraire. Et le mélange est si bien fait que je vois difficilement comment son prochain pourrait me plaire davantage que celui-ci ! Pour les fans de l’auteur, 1991 concentre tout ce que l’auteur sait faire de mieux : intrigue diabolique, rythme d’enfer, personnages aux petits oignons et fin jubilatoire, il y a donc de très fortes chances pour que vous adoriez ce titre-là. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore ou qui n’ont lu que ses one-shots, vous pouvez également y aller les yeux fermés : 1991 (...)

Lire la suite

Inconditionnelles - Marlène Charine

Un excellent thriller qui secoue son lecteur. Trois petites filles arrachées des griffes d’un prédateur. Trois mères prêtes à tout pour leur enfant. Une flic écorchée vive par la vie. Inconditionnelles est une lecture qui vous scotchera à votre canapé jusqu’à son ultime page. Parce que le seul sentiment qui puisse égaler l’amour que l’on porte à son enfant, c’est la haine que l’on ressent pour son tortionnaire. Et si l’on est certain que celui-ci n’a pas payé le prix, alors tout devient possible à un parent qui veut lui faire régler cette dette. Le précédent titre de Marlène Charine m’avait énormément plu. (...)

Lire la suite

Les Somnanbules - Chuck Wendig

Les Somnambules, de Chuck Wendig, est typiquement le genre de lecture que vous ne pouvez plus lâcher une fois commencée. Je suis une lectrice avide de nouveautés autant que de classiques. Toutefois, tout ce qui touche au post-apocalyptique ou à la dystopie m’attire en général assez peu. On a tous vu tellement de films et séries que j’avoue que je trouve souvent (hormis quelques incontournables du genre qui sont géniaux) que ce genre se répète un peu. Mais pas ici. En toute franchise, le fait que le roman soit édité chez Sonatine y a été pour beaucoup : je suis une fan inconditionnelle de leur (...)

Lire la suite

La Chair de sa chair - Claire Favan

Dire que ce roman est un thriller psychologique serait réducteur. C’en est un, et un très bon, pas de doute là-dessus, mais il est aussi beaucoup plus. Claire Favan est toujours terrifiante (dans le bon sens du terme !) quand elle aborde le sujet de l’enfance. Et dans La Chair de sa Chair, elle l’aborde, la triture, la décortique, la modèle à son goût et nous en offre l’image la plus féroce qui soit. N’ayez crainte, pas de bain de sang, de scène de torture ou de passage horrifique, elle n’en a nul besoin. Non, ici tout est dans la psychologie des personnages, et c’est ce qui rend cette histoire aussi (...)

Lire la suite

Si ça saigne - Stephen King

Attention, ce livre, c’est de la dynamite ! La parution du nouveau titre de Stephen King fait beaucoup parler chaque année, et pour cause : il est difficile de rester de marbre devant le talent du Monsieur. Si ça saigne ne dérogera pas à la règle : il va régaler les fans et embarquer ceux qui ne le sont pas encore. Cette année c’est un recueil de 4 nouvelles qu’il nous propose. Et quelles nouvelles ! Qu’elles nous fassent rêver, trembler ou réfléchir, ce qui est certain c’est qu’elles ne laisseront personne indiffèrent. On y retrouve les thèmes chers à l’auteur : le processus de création, l’amitié, (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Une chose avant tout : pour apprécier De Soleil et De Sang à sa juste valeur (et il en a !), ne le commencez pas en pensant lire une deuxième version des Refuges. . Oui, celui de l’année dernière était excellentissime. Oui, ça a été un des meilleurs thrillers de 2019. Aucun doute là-dessus. . Mais, comme à son habitude, Jérôme Loubry nous propose cette année un nouveau roman totalement différent des précédents. . Les lieux, l’ambiance, l’enquête, le message, le rythme : tout est différent. Et c’est parfait comme ça. . Il n’y a pas 36 façons de faire un bon thriller, et pourtant, l’auteur est parvenu, avec ses (...)

Lire la suite

Le Crépuscule et l’aube - Ken Follett

La sortie d’un roman de Ken Follett est un moment que j’attends chaque fois impatiemment. Pour ses romans historiques, en tout cas, étant beaucoup moins attirée par ceux qui traitent d’espionnage. Alors cette année, quand Le Crépuscule et L’Aube a été annoncé, j’étais déjà dans les starting-blocks. Non seulement il revenait avec un roman historique, mais celui-là allait nous raconter « l’avant » Kingsbridge ! . Un préquel donc (ma Complice, si tu passes par là... ;)). Et quel préquel ! Nous débutons cette nouvelle histoire en débarquant directement au Xème siècle. . Ken Follett a toujours ce talent inimitable (...)

Lire la suite

La confidente - Renee Knight

Quoi de mieux, entre deux polars bien costauds, qu’un bon thriller psychologique so british ? Ça tombe bien, c’est exactement ce que nous propose Renée Knight avec son nouveau roman, « La Confidente ». J’avais eu le plaisir, il y a un an ou deux, de lire son thriller précédent, « Révélée », qui avait déjà bien fonctionné avec moi. Je suis donc immédiatement montée sur le pont lorsque j’ai su qu’elle en sortait un nouveau. Christine est l’assistante principale de Mina Appleton, présidente des supermarchés du même nom depuis le décès de son père. Pour Christine, c’est le travail de sa vie, celui dont elle (...)

Lire la suite

Holiday - T.M. Logan

Le thriller estival de cet été. Si vous êtes à la recherche d’un thriller à savourer allongé au soleil et qui soit à la fois prenant et léger, Holiday est celui qu’il vous faut. Il porte très bien son titre, puisqu’en le lisant vous suivrez les retrouvailles de Kate, Jennifer, Rowan et Izzy pour leurs congés d’été. Les 4 amies de fac avaient l’habitude de se retrouver pour passer des vacances ensemble, et pour la première fois depuis quelques années elles ont l’occasion de remettre ça en se réunissant dans une belle maison du sud de la France, avec conjoints et enfants. Et tout les ingrédients ont l’air (...)

Lire la suite

L’ami imaginaire - Stephen Chbosky

En voilà un bon, de roman fantastique ! Et pas qu’à moitié. Un beau bébé, de 748, autant dire des heures et des heures de lecture. Oui, quand on commence ce pavé, on peut se demander : l’auteur va t-il parvenir à garder un bon rythme jusqu’au bout ? L’histoire ne va t-elle pas être trop longue ? Les réponses sont simples : oui, le rythme est maintenu jusqu’à la fin (je dirais même que Stephen Chbosky parvient à la faire monter crescendo tout au long du roman, malgré un début déjà élevé, ce qui n’est pas donné au premier venu !), et non, l’histoire n’est pas trop longue. En fait elle est juste comme il faut. (...)

Lire la suite

Westworld - saison 1

Des révélations fracassantes, des confirmations attendues, et des surprises en pagaille, Westworld tient toutes ses promesses pour ce dixième et dernier épisode de la saison une. Autant dire qu’attendre un an et demi pour connaître la suite a été difficile… Si vous n’avez pas encore regardé la saison 1, ou tout simplement pas encore eu le temps de visionner le dernier épisode, passez votre chemin. Cet article contient des spoilers à foison. Vous êtes prévenus. Dix longues semaines se sont écoulées depuis le premier épisode de cette série, qui, dès son commencement, a su accrocher son public (et son (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles