Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice passionnée.

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

107 livres notés

118 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

1991 - Franck Thilliez

Le nouveau thriller de Franck Thilliez rassemble à peu près tout ce que j’aime dans ce genre littéraire. Et le mélange est si bien fait que je vois difficilement comment son prochain pourrait me plaire davantage que celui-ci ! Pour les fans de l’auteur, 1991 concentre tout ce que l’auteur sait faire de mieux : intrigue diabolique, rythme d’enfer, personnages aux petits oignons et fin jubilatoire, il y a donc de très fortes chances pour que vous adoriez ce titre-là. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore ou qui n’ont lu que ses one-shots, vous pouvez également y aller les yeux fermés : 1991 (...)

Lire la suite

Inconditionnelles - Marlène Charine

Un excellent thriller qui secoue son lecteur. Trois petites filles arrachées des griffes d’un prédateur. Trois mères prêtes à tout pour leur enfant. Une flic écorchée vive par la vie. Inconditionnelles est une lecture qui vous scotchera à votre canapé jusqu’à son ultime page. Parce que le seul sentiment qui puisse égaler l’amour que l’on porte à son enfant, c’est la haine que l’on ressent pour son tortionnaire. Et si l’on est certain que celui-ci n’a pas payé le prix, alors tout devient possible à un parent qui veut lui faire régler cette dette. Le précédent titre de Marlène Charine m’avait énormément plu. (...)

Lire la suite

Les Somnanbules - Chuck Wendig

Les Somnambules, de Chuck Wendig, est typiquement le genre de lecture que vous ne pouvez plus lâcher une fois commencée. Je suis une lectrice avide de nouveautés autant que de classiques. Toutefois, tout ce qui touche au post-apocalyptique ou à la dystopie m’attire en général assez peu. On a tous vu tellement de films et séries que j’avoue que je trouve souvent (hormis quelques incontournables du genre qui sont géniaux) que ce genre se répète un peu. Mais pas ici. En toute franchise, le fait que le roman soit édité chez Sonatine y a été pour beaucoup : je suis une fan inconditionnelle de leur (...)

Lire la suite

La Chair de sa chair - Claire Favan

Dire que ce roman est un thriller psychologique serait réducteur. C’en est un, et un très bon, pas de doute là-dessus, mais il est aussi beaucoup plus. Claire Favan est toujours terrifiante (dans le bon sens du terme !) quand elle aborde le sujet de l’enfance. Et dans La Chair de sa Chair, elle l’aborde, la triture, la décortique, la modèle à son goût et nous en offre l’image la plus féroce qui soit. N’ayez crainte, pas de bain de sang, de scène de torture ou de passage horrifique, elle n’en a nul besoin. Non, ici tout est dans la psychologie des personnages, et c’est ce qui rend cette histoire aussi (...)

Lire la suite

Si ça saigne - Stephen King

Attention, ce livre, c’est de la dynamite ! La parution du nouveau titre de Stephen King fait beaucoup parler chaque année, et pour cause : il est difficile de rester de marbre devant le talent du Monsieur. Si ça saigne ne dérogera pas à la règle : il va régaler les fans et embarquer ceux qui ne le sont pas encore. Cette année c’est un recueil de 4 nouvelles qu’il nous propose. Et quelles nouvelles ! Qu’elles nous fassent rêver, trembler ou réfléchir, ce qui est certain c’est qu’elles ne laisseront personne indiffèrent. On y retrouve les thèmes chers à l’auteur : le processus de création, l’amitié, (...)

Lire la suite

Pour le pire - E.G. Scott

Rendez-vous totalement manqué entre ce thriller psychologique et moi. Un thriller psycho-domestique qui pèche, selon moi, surtout par son excès d’invraisemblances. Paul et Rebecca forment depuis 20 ans un couple aimant et, a priori, sans problème. Mais le jour où un policier vient sonner à leur porte pour leur parler de la disparition d’une jeune femme, leur univers déraille. Rebecca découvre alors petit à petit que son mari pourrait avoir de terribles secrets. Le postulat de départ de ce roman a déjà été très souvent proposé dans d’autres thrillers du même type, soit. Pour autant, il peut arriver que (...)

Lire la suite

City of windows - Robert Pobi

Envie d’un vrai bon thriller ? Alors le petit nouveau de Robert Pobi, City of Windows est très certainement celui qu’il vous faut. . Deux mots sur l’auteur, déjà. Nous avions été très nombreux à avoir aimé L’Invisible, son premier roman paru en 2012 (qui était très prometteur), et au moins autant à avoir dévoré Les Innocents, son second roman, paru en 2015. En 2020, l’auteur revient donc avec ce troisième titre, qui est d’autant plus plaisant que l’on ressent que Mr Pobi a maintenant ses « marques ». . Il nous offre ici un thriller au sens strict du terme, avec serial killer, FBI, policiers, et enquête de (...)

Lire la suite

Barbara Abel - Et les vivants autour

Une très agréable surprise que ce nouveau roman de Barbara Abel. Avec talent elle nous montre une fois de plus toutes les petites fêlures camouflées derrière les apparences bien lisses de personnes « biens comme il faut ». Quatre ans. Quatre longues années que Jeanne est dans le coma suite à un accident. Que sa sœur, ses parents et son mari attendent que la jeune femme se réveille. Mais aujourd’hui le médecin qui s’occupe de Jeanne veut les voir pour discuter. Ils s’attendant à entendre de mauvaises nouvelles... la vérité sera encore pire que ce qu’ils imaginaient. Le genre de vérité qui (...)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

Taurnada propose des lectures différentes et de qualité. Et La Cave Aux Poupées en est un excellent exemple. Thriller et roman noir, c’est certain, mais au delà de ces étiquettes, l’auteure, Magali Collet, va beaucoup plus loin que beaucoup d’autres romans dans son intrigue. Manon habite avec son père. Le Père, comme elle l’appelle. Elle vit à travers les téléfilms qu’elle voit passer à la télé, s’imaginant que la vraie vie est celle qu’elle aperçoit à travers cette petite lucarne. Et c’est bien normal, car comment la vraie vie pourrait-elle être celle qu’elle subit depuis sa naissance ? À supporter les (...)

Lire la suite

Un Samedi soir entre amis - Anthony Bussonnais

Voilà un roman qui n’a malheureusement absolument pas fonctionné avec moi. Le synopsis était alléchant, et, au moment où je l’ai lu (il y a quelques semaines de cela) j’avais hâte de le découvrir, aucun doute là dessus. Mais, dès les premiers chapitres j’ai senti que l’alchimie entre nous n’allait pas fonctionner. Pour autant je l’ai bien entendu lu du début à la fin, et je dois d’ailleurs reconnaître qu’il se lit assez rapidement. Là où je n’ai absolument pas adhéré c’est sur les différents choix de l’auteur concernant ses protagonistes et/ou leurs dialogues. Je ne nie évidemment pas que ce genre de (...)

Lire la suite

Westworld - saison 1

Des révélations fracassantes, des confirmations attendues, et des surprises en pagaille, Westworld tient toutes ses promesses pour ce dixième et dernier épisode de la saison une. Autant dire qu’attendre un an et demi pour connaître la suite a été difficile… Si vous n’avez pas encore regardé la saison 1, ou tout simplement pas encore eu le temps de visionner le dernier épisode, passez votre chemin. Cet article contient des spoilers à foison. Vous êtes prévenus. Dix longues semaines se sont écoulées depuis le premier épisode de cette série, qui, dès son commencement, a su accrocher son public (et son (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles