Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice passionnée.

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

97 livres notés

108 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Holiday - T.M. Logan

Le thriller estival de cet été. Si vous êtes à la recherche d’un thriller à savourer allongé au soleil et qui soit à la fois prenant et léger, Holiday est celui qu’il vous faut. Il porte très bien son titre, puisqu’en le lisant vous suivrez les retrouvailles de Kate, Jennifer, Rowan et Izzy pour leurs congés d’été. Les 4 amies de fac avaient l’habitude de se retrouver pour passer des vacances ensemble, et pour la première fois depuis quelques années elles ont l’occasion de remettre ça en se réunissant dans une belle maison du sud de la France, avec conjoints et enfants. Et tout les ingrédients ont l’air (...)

Lire la suite

L’ami imaginaire - Stephen Chbosky

En voilà un bon, de roman fantastique ! Et pas qu’à moitié. Un beau bébé, de 748, autant dire des heures et des heures de lecture. Oui, quand on commence ce pavé, on peut se demander : l’auteur va t-il parvenir à garder un bon rythme jusqu’au bout ? L’histoire ne va t-elle pas être trop longue ? Les réponses sont simples : oui, le rythme est maintenu jusqu’à la fin (je dirais même que Stephen Chbosky parvient à la faire monter crescendo tout au long du roman, malgré un début déjà élevé, ce qui n’est pas donné au premier venu !), et non, l’histoire n’est pas trop longue. En fait elle est juste comme il faut. (...)

Lire la suite

Alabama 1963 - Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Une lecture que je ne garderai hélas pas très longtemps en mémoire. Alabama 1963 est un roman qui a énormément fait parler de lui, autant au sein de la blogosphère qu’ailleurs, avec la plupart du temps d’excellents retours. Malheureusement, je fais partie du très petit nombre de lecteurs qui n’ont pas été passionnés. Le roman n’est pas mauvais (loin s’en faut), mais personnellement je n’ai pas trouvé entre ses pages les qualités que je recherche dans une nouvelle lecture. L’intrigue, même si elle est efficace, ne se démarque pas des nombreuses autres que l’on a déjà rencontrées dans d’autres romans traitant (...)

Lire la suite

Le Jour des cendres - Jean-Christophe Grangé

Un thriller rythmé. Jean-Christophe Grangé fait partie des auteurs qui n’ont plus à se faire un nom et dont chaque nouveau titre est un petit événement. Le Jour des Cendres n’échappe évidemment pas à cette règle, et il contient tout ce qu’il faut pour plaire aux fans habituels de l’auteur, mais également pour attirer de nouveaux lecteurs. Les inconditionnels y retrouveront ce qui fait l’attractivité de cette plume : une intrigue rythmée, un style percutant, des protagonistes tout en contradictions, des dialogues mordants et des twists efficaces. La quasi absence de scènes particulièrement sanglantes (...)

Lire la suite

La Loi des hommes - Wendall Utroi

Une des choses les plus importantes, pour un roman réussi, c’est d’arriver à faire ressentir l’atmosphère de l’intrigue aux lecteurs. Et de ce point de vue, comme de beaucoup d’autres d’ailleurs, La Loi des Hommes est une formidable lecture. Wendall Utroi ne se contente pas de nous raconter une ville de Londres du XIXe siècle, il lui fait prendre vie sous nos yeux. On ressent tout, de ce lieu et des personnes qui y errent. L’humidité, le brouillard, la puanteur des bas fonds de la capitale britannique nous sautent à la gorge à chaque page. Tout comme le désespoir suintant de ses habitants. Il ne (...)

Lire la suite

Les Cicatrices - Claire Favan

À mon avis la définition du mot thriller dans un dictionnaire devrait automatiquement renvoyer au dernier roman de Claire Favan. Parce que, clairement, Les Cicatrices est un pur thriller. Et un sacrément bon qui plus est... Avez-vous déjà joué au rubik’s cube ? Vous savez, ce cube multicolore à plateaux tournants, où le principe est de remettre chaque case à la bonne place de façon à ce que chaque face sa seule couleur. Pour moi il n’y a pas de doute, ce jeu a été inventé pour nous rendre dingues... Le rapport avec le nouveau titre de Claire Favan ? Eh bien c’est simple, c’est l’image qui m’est (...)

Lire la suite

Tombent les anges - Marlène Charine

J’en avais eu le pressentiment, dès les premiers chapitres, mais avant de crier au coup de cœur, je préférais terminer ma lecture. Histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise qui aurait fait retomber mon enthousiasme. Des surprises, pourtant, il y en a pléthore dans ce thriller, mais aucune de mauvaise. Cécile est une jeune flic qui se découvre un talent pour le moins terrifiant : elle ressent, physiquement, les sensations des victimes. Déjà dotée d’un tempérament borderline et d’une émotivité presque handicapante, elle se retrouve, suite à la découverte de cette capacité, à enquêter sur une (...)

Lire la suite

Juste derrière moi - Lisa Gardner

J’attends chaque année impatiemment le nouveau Lisa Gardner. Tous ne sont pas forcément des coups de cœur, même s’ils sont tous très bons. Cela dépend de l’intrigue qu’elle décide de mettre en place, des personnages dont elle se sert, du ressort psychologique de l’histoire et de ses protagonistes, et, bien entendu, de mon propre état d’esprit au moment de la lecture. Et il semblerait que cette année toutes ces conditions aient été parfaitement remplies puisque j’ai tout simplement adoré Juste Derrière Moi. Telly et Sharlah ont 9 et 4 ans lorsque Telly tue son père en voulant protéger sa petite sœur. (...)

Lire la suite

Nid de guêpes - Rachel Abbott

Rachel Abbott nous revient avec un roman à suspens de qualité. Pour ma part, même si j’avais déjà bien aimé celui de l’année dernière, j’ai vraiment été complètement embarquée par l’histoire de Nid de Guêpes. Anna est une jeune directrice d’école, qui aime sans condition son métier, son mari et ses deux enfants. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, si au cours d’une émission radio, elle ne reconnaissait la voix de Scott, son premier grand amour. Lorsque celui-ci annonce sur les ondes que dans une semaine précisément il racontera ce qui s’est passé il y 14 ans, la vie tranquille et (...)

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso

Avec ce nouveau titre, Valentin Musso prouve une fois de plus qu’il est excellent dans ce registre. L’histoire commence de façon plutôt classique : samedi 8 juin, Adam, la quarantaine, se réveille brutalement à 5h30, terriblement angoissé. Il est persuadé que Claire, sa femme, est en danger. Ce pressentiment ne le quittant pas, et n’arrivant pas à la joindre, il décide de prendre sa voiture et de foncer chez ses beaux-parents chez qui Claire passe le week-end. Malheureusement une fois sur place ses pires craintes deviennent réalité... La vie d’Adam s’écroule, sans Claire chaque minute est (...)

Lire la suite

Westworld - saison 1

Des révélations fracassantes, des confirmations attendues, et des surprises en pagaille, Westworld tient toutes ses promesses pour ce dixième et dernier épisode de la saison une. Autant dire qu’attendre un an et demi pour connaître la suite a été difficile… Si vous n’avez pas encore regardé la saison 1, ou tout simplement pas encore eu le temps de visionner le dernier épisode, passez votre chemin. Cet article contient des spoilers à foison. Vous êtes prévenus. Dix longues semaines se sont écoulées depuis le premier épisode de cette série, qui, dès son commencement, a su accrocher son public (et son (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles