Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

« Lire c’est pouvoir se glisser sous différentes peaux et vivre plusieurs vies. »
Ici, je lis, je rêve, je parle de mes émotions de lectures, avec des mots. Le plus objectivement possible. Honnêtement, avec respect.
Poussez la porte. Soyez les bienvenus dans mon univers littéraire.
Mon blog, Aude Bouquine a désormais 7 ans, 891 articles publiés au 14 janvier 2025.

LIVRES

3 livres à lire

3 livres lus

298 livres notés

312 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Ne reste que la nuit - Rose Mallai

Je suis toujours encline à découvrir de nouvelles plumes, et, devant l’engouement général, il était presque logique que je me penche sur « Ne reste que la nuit », le second roman de Rose Mallai. Nous sommes ici dans un thriller psychologique construit sous la forme d’un huis clos, et presque en temps réel. Serge, inspecteur de police en proie à de nombreuses angoisses névrotiques, est appelé pour interroger Lila, une jeune femme placée en garde à vue. Âgée de 23 ans, elle se trouve en ces lieux pour un événement tragique qui s’est déroulé la veille, à son domicile. Le roman s’articule (…)

Lire la suite

Bleus, blancs, rouges - Benjamin Dierstein

« Bleus, blancs, rouges » est le premier tome de la trilogie « Sombre France de 1978 à 1984 ». Il est suivi de « L’étendard sanglant est levé » (déjà disponible) et de « 14 juillet » à paraître en janvier 2026. Benjamin Dierstein y entremêle réalité historique, personnalités ayant existé et personnages fictifs. le tout donne à son oeuvre un pouvoir romanesque intense qui vous emporte de la première à la dernière page. Vous pourrez prendre le temps de mesurer ce qui se joue derrière l’action, c’est-à-dire l’Histoire, la politique et les services de police monopolisés par des enquêtes (…)

Lire la suite

Le Crépuscule de la Veuve blanche - Cyril Carrère

Après « La colère d’Izanagi », Cyril Carrère poursuit son exploration de la société japonaise dans « Le Crépuscule de la Veuve blanche ». Au Japon, une série de morts brutales finit par dessiner l’ombre d’une tueuse en série surnommée la Veuve blanche. Quelques années plus tard, suite à une vidéo YouTube qui provoque la disparition du membre fondateur de « Total Life Support », une agence de détectives privés, une petite cellule d’enquête rouvre ce dossier. La cellule Sakura, déjà rencontrée précédemment, et ses deux enquêteurs, Hayato Ishida et Noémie Legrand, remontent le fil de deux (…)

Lire la suite

Voici demain - Valentin Musso

Depuis quelques années maintenant, j’ai une grande appétence pour les univers dystopiques. C’est tout naturellement que je me suis intéressée à « Voici demain » après avoir réalisé qu’il s’agissait d’un roman qui allait potentiellement se dérouler dans un futur proche. Valentin Musso est connu et apprécié pour ses récits tournés vers le thriller et il est toujours intéressant de saluer une certaine prise de risque dans des propositions de nouvelles directions. Je peine à imaginer quels textes l’auteur a pu lire avant de se lancer dans une telle entreprise, s’il s’est inspiré ou non de (…)

Lire la suite

L’Archipel des oubliés - Nicolas Beuglet

L’excellente idée de ce roman réside dans le fait d’avoir rassemblé deux enquêtrices que nous avions déjà rencontrées indépendamment dans les tomes précédents : Grace Campbell l’Écossaise et Sarah Geringën la Norvégienne. Je dois dire que c’est un réel plaisir de les voir oeuvrer ensemble au sein d’une même enquête, partager leurs failles et leurs points forts, composer avec leurs caractères très différents en s’adaptant l’une à l’autre d’abord de manière contrainte, puis par réelle envie de travailler ensemble. Dans « L’Archipel des oubliés », Nicolas Beuglet rassemble deux trilogies (une (…)

Lire la suite

Du fond des âges - René Manzor

Un enfant disparu depuis 732 jours est retrouvé après une course poursuite dans les dédales de Christchurch, un homme armé a tenté de l’abattre. Son père, Marcus Taylor, célèbre explorateur a passé les trois dernières années de sa vie à le chercher, persuadé qu’il n’était pas mort. Sa mère, Raïana s’est éloignée de ce qui constituait le cercle familial pour faire son deuil. Qui a cherché à tuer Nateo, un enfant âgé de huit ans à peine, et surtout pourquoi ? Pour le savoir, il faudra remonter un an plus tôt, lorsque Marcus Taylor a été envoyé en Antarctique avec quelques scientifiques, (…)

Lire la suite

Impact - Olivier Norek

Et vous ? Que faites-vous pour aider la planète ? « On agit quand, pour de vrai ? » Solal est un militaire au passé dur. En raison de ses missions à travers le monde, il a vu tout ce que l’humanité comporte de plus abject. Il est en mode autoprotection « pour que les images n’aillent pas de ses yeux à son cerveau, de son cerveau à son âme. » En Afrique, les industries pétrolières ont déversé 22 millions de pétrole brut et on fait d’une partie du monde « l’endroit le plus pollué de la terre. » Qui dit pollution extrême, dit morts. Charniers serait un terme plus exact. Un enfant sur deux (…)

Lire la suite

La Saignée - Cédric Sire

Une red room dans les profondeurs du dark web. Cette pièce peinte en rouge « accueille » en son sein une victime qui subira toute forme de tortures. Six participants, « six voyageurs des zones les plus sulfureuses du Web profond. Bien à l’abri chez eux, tout-puissants derrière leur anonymat. Leurs doigts humides sur leurs claviers. Leurs fantasmes en ébullition.” le Grand Saigneur a le pouvoir de mort, le Saigneur participe activement, et 4 voyeurs peuvent faire infliger des supplices ne provoquant pas la mort. Une jolie brochette de cinglés dont tous les desiderata sont exécutés par un (…)

Lire la suite

La Diagonale des reines - Bernard Werber

« La diagonale des reines » raconte deux formes de pensée. L’une, incarnée par Nicole O’Connor australienne, croit profondément à la force du collectif. L’autre, incarnée par Monica Mac Intyre américaine, accorde tout son crédit à la force de l’individualisme. Le roman s’ouvre sur leurs jeunes années où chacune va affiner sa pensée au travers de multiples expériences, souvent préoccupantes pour leur jeune âge, et en apprenant à jouer aux échecs. La façon de jouer, d’ouvrir le jeu et de placer les premières pièces est conforme à la pensée de chacune. « Il y a deux styles : soit on fait une (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles