Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

« Lire c’est pouvoir se glisser sous différentes peaux et vivre plusieurs vies. »
Ici, je lis, je rêve, je parle de mes émotions de lectures, avec des mots. Le plus objectivement possible. Honnêtement, avec respect.
Poussez la porte. Soyez les bienvenus dans mon univers littéraire.
Mon blog, Aude Bouquine a désormais 7 ans, 891 articles publiés au 14 janvier 2025.

LIVRES

3 livres à lire

3 livres lus

298 livres notés

312 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Ne reste que la nuit - Rose Mallai

Je suis toujours encline à découvrir de nouvelles plumes, et, devant l’engouement général, il était presque logique que je me penche sur « Ne reste que la nuit », le second roman de Rose Mallai. Nous sommes ici dans un thriller psychologique construit sous la forme d’un huis clos, et presque en temps réel. Serge, inspecteur de police en proie à de nombreuses angoisses névrotiques, est appelé pour interroger Lila, une jeune femme placée en garde à vue. Âgée de 23 ans, elle se trouve en ces lieux pour un événement tragique qui s’est déroulé la veille, à son domicile. Le roman s’articule (…)

Lire la suite

Bleus, blancs, rouges - Benjamin Dierstein

« Bleus, blancs, rouges » est le premier tome de la trilogie « Sombre France de 1978 à 1984 ». Il est suivi de « L’étendard sanglant est levé » (déjà disponible) et de « 14 juillet » à paraître en janvier 2026. Benjamin Dierstein y entremêle réalité historique, personnalités ayant existé et personnages fictifs. le tout donne à son oeuvre un pouvoir romanesque intense qui vous emporte de la première à la dernière page. Vous pourrez prendre le temps de mesurer ce qui se joue derrière l’action, c’est-à-dire l’Histoire, la politique et les services de police monopolisés par des enquêtes (…)

Lire la suite

Le Crépuscule de la Veuve blanche - Cyril Carrère

Après « La colère d’Izanagi », Cyril Carrère poursuit son exploration de la société japonaise dans « Le Crépuscule de la Veuve blanche ». Au Japon, une série de morts brutales finit par dessiner l’ombre d’une tueuse en série surnommée la Veuve blanche. Quelques années plus tard, suite à une vidéo YouTube qui provoque la disparition du membre fondateur de « Total Life Support », une agence de détectives privés, une petite cellule d’enquête rouvre ce dossier. La cellule Sakura, déjà rencontrée précédemment, et ses deux enquêteurs, Hayato Ishida et Noémie Legrand, remontent le fil de deux (…)

Lire la suite

Voici demain - Valentin Musso

Depuis quelques années maintenant, j’ai une grande appétence pour les univers dystopiques. C’est tout naturellement que je me suis intéressée à « Voici demain » après avoir réalisé qu’il s’agissait d’un roman qui allait potentiellement se dérouler dans un futur proche. Valentin Musso est connu et apprécié pour ses récits tournés vers le thriller et il est toujours intéressant de saluer une certaine prise de risque dans des propositions de nouvelles directions. Je peine à imaginer quels textes l’auteur a pu lire avant de se lancer dans une telle entreprise, s’il s’est inspiré ou non de (…)

Lire la suite

Le Silence des repentis - Kimi Cunningham Grant

Lui, il s’est baptisé Cooper, comme l’épervier, « ce rapace est une créature discrète : il lui arrive d’adopter un vol rasant puis de s’élever brusquement pour franchir un obstacle et surprendre sa proie. » Elle, c’est Finch, petit oiseau. C’est le prénom qu’il a choisi pour elle dans le grand manuel des oiseaux d’Amérique du Nord, le second livre qu’il a emporté avec lui lors de sa fuite. Ce ne sont pas leurs vrais noms. Lui seul les connaît et les a fait disparaître. Cooper et Finch sont des oiseaux migrateurs, ils ont fait leur nid au cœur de la forêt, loin de toute civilisation, loin (…)

Lire la suite

Disparaître - Mathieu Menegaux

Disparaître… Partir en douce, s’évanouir, s’évaporer, s’envoler, s’éclipser, se volatiliser. Disparaître… S’éteindre, succomber, périr, trépasser, décéder, perdre la vie, trouver la mort, mourir. Paris, une jeune femme met fin à ses jours. Saint-Jean Cap Ferrat, un homme est retrouvé noyé, totalement défiguré, le bout des doigts brûlés. Chacun à leur façon, ils ont décidé de disparaître. Pourquoi ? Ces deux affaires sont-elles liées ? « Qu’est-ce qui peut bien pousser quelqu’un à souhaiter disparaître de la surface de la terre ? » Comme dans chacun de ses romans précédents, (…)

Lire la suite

Nos âmes au diable - Jérôme Camut et Nathalie Hug

Sixtine Vigier, dix ans disparaît à Oléron après un déjeuner familial. Son père Richard, supposé la surveiller a profité de ce temps de plage pour s’adonner à d’autres activités. Sa mère, obnubilée par son travail, se trouvait à Paris. La fillette ne sera pas retrouvée, son corps non plus, mais les enquêteurs sont sur la piste d’un violeur multirécidiviste qui a pour habitude de balancer dans l’océan le corps de ses victimes. Les espoirs s’effondrent, le pire est envisagé. Une bénédiction est organisée pour les funérailles de Sixtine, sans corps. Jeanne sa mère doit entreprendre son (…)

Lire la suite

Dans les brumes de Capelans - Olivier Norek

« Dans les brumes de Capelans » suit la trilogie commencée avec code 93 grâce à son personnage récurrent Victor Coste. Pourtant, c’est bien une nouvelle ère qui s’ouvre ici. Autre lieu, autre ambiance, autre job, le Capitaine Coste est lui aussi un autre homme. Flingué. Psychologiquement cabossé. Émotionnellement verrouillé. Dans ces conditions, enclenchement du réflexe d’autoprotection. Mission ? Ne pas laisser le dehors s’immiscer dans le dedans, ne pas risquer la moindre empathie, choisir son « public », les ordures, les monstres à balader sur le Styx de la justice. « Moi, je suis juste (…)

Lire la suite

Te tenir la main pendant que tout brûle - Johana Gustawsson

« Te tenir par la main pendant que tout brûle » raconte encore une fois des destins de femmes, à trois époques différentes, désormais LA marque de fabrique de l’univers littéraire de Johana Gustawsson. Maxine est appelée sur une scène de crime : le mari de son ancienne institutrice Pauline Caron a été poignardé d’une trentaine de coups de couteau à viande. Lors de l’enquête, des éléments glaçants seront découverts dans la maison de Pauline. Comment cette femme, calme, bienveillante en est-elle venue à commettre un crime aussi atroce ? Lucienne Lelanger vit à Paris en 1899 lorsqu’un (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles