Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Disparaître - Mathieu Menegaux

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une jeune femme se défenestre dans le quartier des Abbesses, à Paris. À des kilomètres de là, sur la côte d’Azur, la mer rejette la dépouille d’un homme impossible à identifier. Quel lien peut donc unir ces deux décès ? Plongeon dans l’univers impitoyable d’une prestigieuse banque d’affaires et enquête policière minutieuse seront nécessaires pour renouer les fils de ces deux affaires, dont émergeront pêle-mêle désillusions amoureuses, intransigeance du monde du travail et impossibilité de disparaître sans laisser de traces.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • stokely 25 mars 2021
    Disparaître - Mathieu Menegaux

    J’aime beaucoup les livres de Mathieu Menegaux, c’est donc sans aucune crainte que je me suis mise à lire celui-ci, le sujet m’intéressant de plus fortement.

    Cependant dès les premières pages je suis un petit peu déstabilisé, je m’attendais à lire un récit sur des personnes disparues mais au premier sens du terme, c’est à dire aux personnes refaisant leurs vies sans laisser de traces.

    Cependant ici dès les premières pages concernant la défenestration d’une jeune femme et le corps d’un homme retrouvé sur une place leur fin ne laisse aucun doute.

    Nous commençons donc ce récit par le final pour remonter le fil de leurs existences, je dois avouer avoir une nette préférence pour le récit ou nous suivons l’enquête sur la personne noyé. Celui-ci n’ayant en plus plus d’empreintes digitales ce qui rend l’identification dès plus difficile.

    La seconde partie concernant une jeune recrue de la société Richter & Co m’a beaucoup moins intéressé cela est long, beaucoup détaillé moins passionnant.

    Ce qui à mes yeux à alourdi le récit qui pourtant est court, pour ma part la fin est réussi mais la note globale étant à mes yeux de 3.5/5 dû au récit poussif concernant la jeune femme.

    Je suivrai cependant toujours avec grand plaisir cet auteur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.