Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis, je lis, je lis ...
Dès que je peux, et ce, depuis plus de cinquante ans !
Encore davantage depuis que je suis à la retraite !
Emprunteuse, partageuse, acheteuse compulsive ... j’accumule, j’offre, je me régale majoritairement de romans policiers et thrillers en tous genres et de toutes origines : français, anglais, américains, nordiques, asiatiques, africains ou de plus loin encore ...
Bref, les polars car ils donnent à voir la vie ordinaire, les particularités du pays où ils se déroulent

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

113 livres notés

97 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Mörk - Ragnar Jónasson

Dans Vik, j’avais retrouvé Ari Thor un peu blasé de ne pas avoir obtenu le poste de responsable de la police de Siglufjördur, mais il s’est fait à l’idée, sans nouer encore de rapports cordiaux avec l’inspecteur Herjólfur. Ari Thor se remet difficilement d’une grippe quand l’inspecteur Herjólfur est assassiné alors qu’il enquêtait auprès d’une maison abandonnée. L’équipe de police de Siglufjördur n’est pas habilitée à mener seule l’enquête, et c’est Tomas qui vient de Reykjavik en assumer la direction de main de maître. Ce nouveau roman de Ragnar Jonasson est scandé par des extraits d’un cahier tenu par un (...)

Lire la suite

Les chiens de chasse -

J’avais bien apprécié ’Fermé pour l’hiver’, il y a quelques semaines, alors je n’ai pas attendu bien longtemps pour retrouver l’inspecteur Wisting. Dans cet opus, Rudolf Haglund, sort de prison après avoir purgé une peine de 17 ans pour enlèvement et meurtre d’une jeune fille. Sitôt libéré, il porte plainte contre la police pour falsification de preuves. Wisting avait été l’inspecteur en charge de l’enquête initiale, il est aussitôt mis à pied par son supérieur, ancien juriste ayant lui aussi fait partie de l’équipe d’enquêteurs qui avaient conclu çà la culpabilité de Haglund. Bien que suspendu, notre héros (...)

Lire la suite

Equarisseur - Nadine Matheson

des morceaux de corps humains sont découverts au bord de la Tamise et dans des jardins publics londoniens. Ils portent une marque spécifique du tueur en série Peter Olivier. Sauf que Peter Olivier est enfermé dans une prison de haute sécurité ! Pour l’enquêtrice Anjelica Henley et son équipe, le copycat est un proche de la victime ou un participant au premier procès. Le mystère s’épaissit quand le lien entre les victimes confirme cette hypothèse. Alors copycat ou meurtrier commandité par Peter Olivier ? Quand l’enquête s’embourbe, Anjelica revoit le prisonnier pour le faire sortir de ses (...)

Lire la suite

Une offrande à la tempête - Dolores Redondo

Et me voilà arrivée à la dernière étape de la trilogie du Baztan, au cœur du pays basque, où on retrouve bien évidemment l’inspectrice Amaia Salazar aux prises avec une série de décès de nouveaux nés. Les mères accusent les pères. Une grand-mère invoque le génie maléfique Inguma, célèbre figure des mythologies basques. Mais qui peut donc ainsi manipuler les pères pour qu’ils acceptent de donner leurs enfants en ’offrande’ selon les derniers mots d’un de ces pères ... Quel rôle joue la rivière, dont on va découvrir les secrets. Entre sa famille et la traque de ce nouveau serial killer, dans l’ombre maléfique (...)

Lire la suite

Un amour parfait - Gilda Piersanti

Lorenzo, cadre supérieur dans une société de chocolats haut de gamme, est heureux dans son mariage avec Maria Elena et leurs deux enfants. L’entreprise de décoration intérieure de son épouse est encore plus florissante depuis qu’il a financé son développement et ses réalisations sont régulièrement évoquées dans des magazines haut de gamme comme Ideat. Lors d’un déplacement professionnel, Lorenzo retrouve par hasard Laura, son premier amour, qui lui a brisé le cœur à l’adolescence, juste après leur première nuit ... S’ensuit une passion dévorante et dévastatrice ! Un roman passionnant où on suit peu à peu (...)

Lire la suite

L’ombre de la baleine

Après avoir dévoré rapidement les deux premiers romans de Camilla Grebe, je viens de me plonger avec plaisir dans le troisième opus de cette auteur suédoise. Un jeune lycéen qui vire marginal, Samuel, se dispute avec sa mère Pernilla, dont le mysticisme et les fréquentations religieuses m’ont rappelé les romans d’Asa Larsson, comme Horeur boréale ou le sang versé. A l’issue de la dispute Pernilla jette à la poubelle le colis d’échantillons que Samuel était censé amener au rendez-vous d’Igor et de ses nouveaux prospects. Samuel disparaît pour leur échapper, vole la moto d’Igor et file loin de Stockholm, (...)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

Fan de séries d’espionnage en tous genres, de False flag, l’israélienne, , à Homeland, l’américaine ou la britannique, The little drummer girl sans oublier l’excellentissime Secret des légendes, cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un roman d’espionnage, alors qu’il y a bien longtemps, je dévorais les ouvrages de John le Carré, Robert Ludlum et autres Ken Follett (version vintage). C’est par hasard que j’ai trouvé J’irai tuer pour vous sur les rayons d’une de mes librairies numérique, et, une fois ouvert, je ne l’ai pas lâché ! On y découvre Marc Masson, déserteur de l’armée (...)

Lire la suite

Ma soeur, serial killeuse - Oyinkan Braithwaite

Un titre intéressant ; une nationalité d’auteur pas encore lue en 2020 ... les conditions étaient réunies pour que j’empunte ce roman posé sur la table des nouveautés de la médiathèque. J’y ai rencontré Korede, une infirmière, maniaque de l’eau de Javel, et qui s’est donné pour mission de protéger sa soeur, la trop belle Ayoola. Car la spécialité d’Ayoola ... c’est de trucider ses amoureux dès lors qu’ils se montrent un peu trop entreprenants, avec, pour arme favorite, un couteau hérité de leur père. Korede est secrètement amoureuse de Tade, un médecin de l’hôpital ; elle a pris pour habitude de passer du (...)

Lire la suite

Ragdoll - Daniel COLE

Un roman qui commençait bien, avec la découverte d’un cadavre composé de morceaux de 6 corps différents grossièrement cousus entre eux à la manière d’une poupée de chiffon, d’où le titre. En parallèle, une lettre est envoyée à la rédaction d’une télévision, donnant une liste de six noms de futures victimes avec le jour et l’heure de leur mort. Le sergent Fawkes, en charge de l’enquête, vient tout juste réintégré après un séjour en hôpital psychiatrique après avoir perdu son sang-froid en plein tribunal. Il trouve le lien entre les morceaux de cadavre et la police part à la recherche des noms de la liste après (...)

Lire la suite

Monteperdido - Agustin Martinez

Monteperdido, petit village haut perché des Pyrénées centrales. Il y a cinq ans, il a fait la Une des journaux espagnols quand deux fillettes ont disparu. Un accident de voiture, le conducteur est décédé sur le coup, sa passagère est inconsciente. Aucun papier ... Et cette jeune fille est l’une des deux fillettes disparues Un duo d’enquêteurs est envoyé de la capitale pour reprendre l’enquête initiale à zéro, tout en utilisant les services de la Guarda Civil, en essayant de ménager les susceptibilités locales ... Un très bon roman ... surtout le premier tiers et le dernier quart ... Entre (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles