Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis, je lis, je lis ...
Dès que je peux, et ce, depuis plus de cinquante ans !
Encore davantage depuis que je suis à la retraite !
Emprunteuse, partageuse, acheteuse compulsive ... j’accumule, j’offre, je me régale majoritairement de romans policiers et thrillers en tous genres et de toutes origines : français, anglais, américains, nordiques, asiatiques, africains ou de plus loin encore ...
Bref, les polars car ils donnent à voir la vie ordinaire, les particularités du pays où ils se déroulent

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

116 livres notés

98 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Eau rouge - Jurica Pavicic

Dans le petit village de Misto, sur la côte dalmate, , un dimanche de septembre 1989, Silva, 17 ans, ne rentre pas à la maison après avoir été à la fête du village la veille au soir. Le poulet et ses légumes sortent du four, son père, Jacob, sa mère Velna et son frère jumeau Mate, l’attendent pour passer à table. Velna envoie Mate la chercher chez son petit ami. Mais pas de trace de Silva. Ils alertent la police qui va mener l’enquête mais ne décèle aucune trace ; le passeport de Silva n’est plus là, ni ses économies. Les recherches policières ne paraissant pas suffisantes, le père et le fils vont (...)

Lire la suite

La fille muette - Hjorth Rosenfeldt - Michael Hjorth

A l’automne dernier, je m’étais régalée avec le premier opus des enquêtes de Sebastian Bergman, psychologue - profiler torturé, consultant de la police criminelle suédoise. Dans l’impossibilité de trouver les deux tomes suivants, j’ai sauté directement dans le quatrième, déjà lové dans ma liseuse ... et je me suis régalée à sa lecture. Un crime atroce s’est produit dans la petite ville nichée au cœur des forêts du Värmland, où une famille écolo a été assassinée. Trop complexe pour être traitée par la police locale, l’équipe de Torkel est appelée à la rescousse emmenant Sebastian dans ses bagages. Et bien leur en (...)

Lire la suite

Le gardien invisible

Cela fait un moment que ce roman traînait dans ma Kindle ... Je l’en ai sorti fin août, alléchée par les recommandations de plusieurs amis et par l’annonce de la diffusion prochaine sur Arte des films issus de cette trilogie du Batzan. Et je me suis régalée avec ’Le gardien invisible’, où, dans un petit village perdu dans les montagnes de Navarre, des jeunes filles sont assassinées. Des gamines sans histoires, ou presque, dont les cadavres mis en scène portent tous un petit gâteau local. Très vite, les langues se délient pour accuser le basajaun, cet être immense et hirsute de la mythologie basque (...)

Lire la suite

La fille sans peau - Mads Peder Nordbo

J’aime beaucoup les séries TV nordiques, surtout les danoises. Je lis et j’apprécie beaucoup les polars nordiques, mais bizarrement ce sont les danois (hormis Jussi Adler-Olsen) que je lis le moins ! J’ai été ravie de découvrir MAds Peder Nordbo, dont je vais rechercher les autres productions. La fille sans peau commence en 2004, à Nuuk, au Groenland où, dans une crevasse de la banquise, vient d’être découvert une momie en parfait état de conservation. Les esprits s’échauffent aussitôt et fourmillent d’hypothèses, serait ce un des premiers visiteurs vikings, un homme aussi bien conservé que le (...)

Lire la suite

MotherCloud - Rob Hart

Dans un mode pas si éloigné du notre, Gibson Wells règne sur The Cloud, un empire intégré qui livre ses produits par drones aux habitants effrayés de quitter leur domicile depuis les massacres du Black Friday. Paxton, inventeur et petit patron ruiné, et Zinnia, mercenaire chargée d’une mission secrète, se croisent dans le bus qui les conduit à Mothercloud, l’entrepôt original où ils espèrent décrocher un job, et de ce fait, un toit, une nourriture des plus délectables et la sécurité de l’emploi s’ils conservent une notation suffisante. A l’arrivée, chacun est doté d’un CloudBand, une (...)

Lire la suite

Une offrande à la tempête - Dolores Redondo

Et me voilà arrivée à la dernière étape de la trilogie du Baztan, au cœur du pays basque, où on retrouve bien évidemment l’inspectrice Amaia Salazar aux prises avec une série de décès de nouveaux nés. Les mères accusent les pères. Une grand-mère invoque le génie maléfique Inguma, célèbre figure des mythologies basques. Mais qui peut donc ainsi manipuler les pères pour qu’ils acceptent de donner leurs enfants en ’offrande’ selon les derniers mots d’un de ces pères ... Quel rôle joue la rivière, dont on va découvrir les secrets. Entre sa famille et la traque de ce nouveau serial killer, dans l’ombre maléfique (...)

Lire la suite

Bretzel & beurre salé : Une enquête à Locmaria (Tome 1) - Margot et Jean Le Moal

Je connaissais les ’cosy mysteries’ à l’anglaise ou à l’américaine, mais pas encore ceux à la française ! Et voilà, c’est réparé avec ce roman amusant qui met en scène Catherine Wald, tout juste arrivée de son Alsace natale, dans le petit village de Locmaria. Cathie a acheté - au prix demandé - le manoir local et envisage d’ouvrir un restaurant de spécialités alsaciennes dans la pizzeria qui a fermé ses portes quelques années plus tôt. Tout cela n’est pas au goût d certains habitants ! Lorsqu’un de ses opposants décède après un repas gargantuesque de la soirée Spécial choucroute, la maréchaussée mène (...)

Lire la suite

Un amour parfait - Gilda Piersanti

Lorenzo, cadre supérieur dans une société de chocolats haut de gamme, est heureux dans son mariage avec Maria Elena et leurs deux enfants. L’entreprise de décoration intérieure de son épouse est encore plus florissante depuis qu’il a financé son développement et ses réalisations sont régulièrement évoquées dans des magazines haut de gamme comme Ideat. Lors d’un déplacement professionnel, Lorenzo retrouve par hasard Laura, son premier amour, qui lui a brisé le cœur à l’adolescence, juste après leur première nuit ... S’ensuit une passion dévorante et dévastatrice ! Un roman passionnant où on suit peu à peu (...)

Lire la suite

En attendant le jour - Michael Connelly

(En attendant le jour, en vf) Qui aurait pensé qu’un jour Michael Connelly imaginerait une héroïne au LAPD ! Ce n’était pas une surprise pour moi, puisqu’en début d’année j’avais exhumé Dark Sacred Night de mes Billy où j’avais découvert une enquête en tandem entre Harry Bosch et Renée Ballard. The late show est le premier roman mettant en scène Renée Ballard, en solo, sans Harry Bosch. Affectée à l’équipe de nuit, depuis qu’elle a eu quelques soucis avec son officier supérieur, elle mène dans ce roman deux enquêtes ayant leur point de départ lors de la même nuit. Un transsexuel a été sauvagement attaqué (...)

Lire la suite

Le Journal de ma Disparition - Camille Grebe

J’ai découvert Camilla Grebe avec ’Un cri sous la glace’ dont j’avais apprécié le suspense. J’ai tout autant apprécié le journal de ma disparition qui n’est pas, comme je le pensais, le journal d’une personne disparue, mais celui de Hanne, une profileuse dont la maladie grignotte peu à peu tous les souvenirs. Il y a huit ans, des ados ont découvert le cadavre d’une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg. L’une de ces ados est aujourd’hui policière affectée à l’enquête menée par Hanne et Peter Lindgren, inspecteur de Stockholm. Peter disparaît, Hanne est retrouvée errant dans la forêt ... Un jeune garçon (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles