Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis, je lis, je lis ...
Dès que je peux, et ce, depuis plus de cinquante ans !
Encore davantage depuis que je suis à la retraite !
Emprunteuse, partageuse, acheteuse compulsive ... j’accumule, j’offre, je me régale majoritairement de romans policiers et thrillers en tous genres et de toutes origines : français, anglais, américains, nordiques, asiatiques, africains ou de plus loin encore ...
Bref, les polars car ils donnent à voir la vie ordinaire, les particularités du pays où ils se déroulent

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

138 livres notés

121 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Disparaître - Mathieu Menegaux

Une jeune fille se défenestre dans le XVIIIème arrondissement parisien. Le cadavre d’un noyé, nu, est découvert sur la plage de Saint Jean Cap Ferrat. Pas d’empreintes digitales, le bout des doigts semble avoir été brûlé, pas de cheveux, pas de poils. Aucune identification possible. Une jeune fille brillante issue d’une famille modeste, excellente élève, réussit brillamment des études d’ingénieurs, y privilégiant l’étude et le cursus à l’étranger à la socialisation dont elle n’a pas les codes. Elle intégre le top du top des cabinets conseils en fusion-acquisition, et y consacre toutes ses heures jusqu’à ... (...)

Lire la suite

La Tentation du pardon

Un tout petit mois seulement depuis ma dernière lecture d’un roman de Donna Leon ! Mais je me régale tellement à lire les réflexions de Guido Brunetti sur l’évolution de Venise, de la vie quotidienne vénitienne, au gré d’enquêtes qui viennent à lui plutôt qu’à la questure ! Il est sollicité par une collègue de son épouse qui craint que son fils ne se drogue ... Et à peine aètèil entamé la surveillance de la sortie du lycée que l’époux de cette dame est agressé une nuit et trouvé inanimé près d’un pont S’ensuit une enquête tortueuse qui mettra en évidence le rôle étonnant d’un marchand de journaux dans le (...)

Lire la suite

Un cadavre dans la bibliothèque - Agatha Christie

Quel réveil ! Le colonel Bentry et son épouse ont été réveillés par les cris de la femme de chambre leur annonçant la découverte d’un cadavre dans leur bibliothèque. Un mauvais rêve ? Non, non ... une inconnue est bien allongée, sans vie, dans leur bibliothèque ! La police vient enquêter, Mrs Bentry contacte son amie Miss Marple et c’est parti pour une enquête où la vieille dame et ses analogies avec la vie villageoise feront une fois de plus concurrence à la police. Une enquête qui les conduira dans un hôtel du bord de mer où la trucidée dansait en doublure de sa cousine blessée, mais où un richissime (...)

Lire la suite

Dans les brumes de Capelans - Olivier Norek

Je n’ai pas pu attendre. Enfin, si : 24 heures entre la sortie de ce roman et le moment où je m’y suis plongée. Je n’ai pas pu résister ni à l’attrait d’un nouveau roman d’Olivier Norek, ni au retour du Capitaine Coste ! Et quelle claque ! Un roman aux multiples rebondissements, où quand on pense approcher de la fin : le coupable est quasi identifié ... .il réapparaît là où on ne l’attend pas et le suspense monte encore jusqu’à la dernière page ! Un roman passionnant, prenant, haletant. A la fin de ’Surtensions’, le Capitaine Coste a écrit une lettre de démission de la Police Nationale. Refusée par sa (...)

Lire la suite

La faiseuse d’anges - Camilla Läckberg

Un an ! Il ne me semblait pas que cela faisait si longtemps que je n’avais pas lu de roman de Camilla Läckberg, alors que j’apprécie tant les balades dans l’archipel de Fjällbcka, en compagnie d’Erica, PAtrick et les autres ! Je me suis encore une fois régalée avec cce récit qui mêle passé et présent dans l’évocation de ces 5 générations de femmes aux destins tragiques. Tout commence avec Helga Svensson, qui assassinait les enfants confiés à sa garde, et qui fu condamnée à mort en 1908. Dagmar, sa fille, fut bien évidemment moqu"e et brimée par ses camarades d’école. Très belle, elle devint servante et (...)

Lire la suite

MotherCloud - Rob Hart

Dans un mode pas si éloigné du notre, Gibson Wells règne sur The Cloud, un empire intégré qui livre ses produits par drones aux habitants effrayés de quitter leur domicile depuis les massacres du Black Friday. Paxton, inventeur et petit patron ruiné, et Zinnia, mercenaire chargée d’une mission secrète, se croisent dans le bus qui les conduit à Mothercloud, l’entrepôt original où ils espèrent décrocher un job, et de ce fait, un toit, une nourriture des plus délectables et la sécurité de l’emploi s’ils conservent une notation suffisante. A l’arrivée, chacun est doté d’un CloudBand, une (...)

Lire la suite

Le homard - Pascale Dietrich-Ragon

Il y a quelques mois, je m’étais régalée à la lecture des Mafieuses de Pascale Dietrich, un polar atypique où les mafieux étaient des femmes qui exerçaient non en Italie, mais dans la région grenobloise ! Quand j’ai vu sur IG que ma fille avait lu ’Le homard’ du même auteur, je le lui ai réservé, et je viens de lire d’une traite ce court roman, noir comme il faut ! Tout commence quand la narratrice gagne un homard vivant lors d’une tombola. Elle le ramène chez elle , se prend d’amitié pour lui et le nourrit de tarama, jusqu’à ce que son mari tue la belle bête ! Son mari justement qui n’est plus le même (...)

Lire la suite

Le bureau des affaires occultes - Eric Fouassier

Une de mes dernières incursions dans le domaine des romans historiques m’avaient laissée mitigée, les éloges qui couvraient celui-là m’alléchaient mais j’avais peur d’être déçue ... Ce ne fut absolument pas le cas ! Je me suis plongée à petits pas dans ce roman mais j’ai été tout de suite happée par le style vif et les personnages attachants d’Eric Fouassier qui évoluent dans les premières années du règne de Louis Philippe. Valentin Verne, jeune policier formé à la faculté où il allait de cours de droit en études scientifiques auprès d’un pharmacien chercheur, va appliquer des méthodes modernes pour élucider (...)

Lire la suite

Les chiens de chasse -

J’avais bien apprécié ’Fermé pour l’hiver’, il y a quelques semaines, alors je n’ai pas attendu bien longtemps pour retrouver l’inspecteur Wisting. Dans cet opus, Rudolf Haglund, sort de prison après avoir purgé une peine de 17 ans pour enlèvement et meurtre d’une jeune fille. Sitôt libéré, il porte plainte contre la police pour falsification de preuves. Wisting avait été l’inspecteur en charge de l’enquête initiale, il est aussitôt mis à pied par son supérieur, ancien juriste ayant lui aussi fait partie de l’équipe d’enquêteurs qui avaient conclu çà la culpabilité de Haglund. Bien que suspendu, notre héros (...)

Lire la suite

Un amour parfait - Gilda Piersanti

Lorenzo, cadre supérieur dans une société de chocolats haut de gamme, est heureux dans son mariage avec Maria Elena et leurs deux enfants. L’entreprise de décoration intérieure de son épouse est encore plus florissante depuis qu’il a financé son développement et ses réalisations sont régulièrement évoquées dans des magazines haut de gamme comme Ideat. Lors d’un déplacement professionnel, Lorenzo retrouve par hasard Laura, son premier amour, qui lui a brisé le cœur à l’adolescence, juste après leur première nuit ... S’ensuit une passion dévorante et dévastatrice ! Un roman passionnant où on suit peu à peu (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles