Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis, je lis, je lis ...
Dès que je peux, et ce, depuis plus de cinquante ans !
Encore davantage depuis que je suis à la retraite !
Emprunteuse, partageuse, acheteuse compulsive ... j’accumule, j’offre, je me régale majoritairement de romans policiers et thrillers en tous genres et de toutes origines : français, anglais, américains, nordiques, asiatiques, africains ou de plus loin encore ...
Bref, les polars car ils donnent à voir la vie ordinaire, les particularités du pays où ils se déroulent

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

138 livres notés

121 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Disparaître - Mathieu Menegaux

Une jeune fille se défenestre dans le XVIIIème arrondissement parisien. Le cadavre d’un noyé, nu, est découvert sur la plage de Saint Jean Cap Ferrat. Pas d’empreintes digitales, le bout des doigts semble avoir été brûlé, pas de cheveux, pas de poils. Aucune identification possible. Une jeune fille brillante issue d’une famille modeste, excellente élève, réussit brillamment des études d’ingénieurs, y privilégiant l’étude et le cursus à l’étranger à la socialisation dont elle n’a pas les codes. Elle intégre le top du top des cabinets conseils en fusion-acquisition, et y consacre toutes ses heures jusqu’à ... (...)

Lire la suite

La Tentation du pardon

Un tout petit mois seulement depuis ma dernière lecture d’un roman de Donna Leon ! Mais je me régale tellement à lire les réflexions de Guido Brunetti sur l’évolution de Venise, de la vie quotidienne vénitienne, au gré d’enquêtes qui viennent à lui plutôt qu’à la questure ! Il est sollicité par une collègue de son épouse qui craint que son fils ne se drogue ... Et à peine aètèil entamé la surveillance de la sortie du lycée que l’époux de cette dame est agressé une nuit et trouvé inanimé près d’un pont S’ensuit une enquête tortueuse qui mettra en évidence le rôle étonnant d’un marchand de journaux dans le (...)

Lire la suite

Un cadavre dans la bibliothèque - Agatha Christie

Quel réveil ! Le colonel Bentry et son épouse ont été réveillés par les cris de la femme de chambre leur annonçant la découverte d’un cadavre dans leur bibliothèque. Un mauvais rêve ? Non, non ... une inconnue est bien allongée, sans vie, dans leur bibliothèque ! La police vient enquêter, Mrs Bentry contacte son amie Miss Marple et c’est parti pour une enquête où la vieille dame et ses analogies avec la vie villageoise feront une fois de plus concurrence à la police. Une enquête qui les conduira dans un hôtel du bord de mer où la trucidée dansait en doublure de sa cousine blessée, mais où un richissime (...)

Lire la suite

Dans les brumes de Capelans - Olivier Norek

Je n’ai pas pu attendre. Enfin, si : 24 heures entre la sortie de ce roman et le moment où je m’y suis plongée. Je n’ai pas pu résister ni à l’attrait d’un nouveau roman d’Olivier Norek, ni au retour du Capitaine Coste ! Et quelle claque ! Un roman aux multiples rebondissements, où quand on pense approcher de la fin : le coupable est quasi identifié ... .il réapparaît là où on ne l’attend pas et le suspense monte encore jusqu’à la dernière page ! Un roman passionnant, prenant, haletant. A la fin de ’Surtensions’, le Capitaine Coste a écrit une lettre de démission de la Police Nationale. Refusée par sa (...)

Lire la suite

La faiseuse d’anges - Camilla Läckberg

Un an ! Il ne me semblait pas que cela faisait si longtemps que je n’avais pas lu de roman de Camilla Läckberg, alors que j’apprécie tant les balades dans l’archipel de Fjällbcka, en compagnie d’Erica, PAtrick et les autres ! Je me suis encore une fois régalée avec cce récit qui mêle passé et présent dans l’évocation de ces 5 générations de femmes aux destins tragiques. Tout commence avec Helga Svensson, qui assassinait les enfants confiés à sa garde, et qui fu condamnée à mort en 1908. Dagmar, sa fille, fut bien évidemment moqu"e et brimée par ses camarades d’école. Très belle, elle devint servante et (...)

Lire la suite

Une offrande à la tempête - Dolores Redondo

Et me voilà arrivée à la dernière étape de la trilogie du Baztan, au cœur du pays basque, où on retrouve bien évidemment l’inspectrice Amaia Salazar aux prises avec une série de décès de nouveaux nés. Les mères accusent les pères. Une grand-mère invoque le génie maléfique Inguma, célèbre figure des mythologies basques. Mais qui peut donc ainsi manipuler les pères pour qu’ils acceptent de donner leurs enfants en ’offrande’ selon les derniers mots d’un de ces pères ... Quel rôle joue la rivière, dont on va découvrir les secrets. Entre sa famille et la traque de ce nouveau serial killer, dans l’ombre maléfique (...)

Lire la suite

Tu me manqueras demain - Heine Bakkeid

A sa sortie de prison, Thorkild Aske n’a plus rien. Plus de job à la police des polices - son accident avec la compagne d’un suspect alors qu’il était drogué l’en a privé. Plus de femme - elle est partie avec son chef à lui ! Ce qu’il a : une proposition de job dans un centre d’appels, et une addiction aux antalgiques ! Alors quand son psychiatre lui propose de partir dans le grand Nord de la Norvège pour retrouver le fils d’un couple d’amis, il ne peut refuser la mission : le jeune homme, qui réhabilitait un phare en hôtel, n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Il part donc dans (...)

Lire la suite

Angélus - François-Henri Soulié

Cela faisait une éternité que je n’avais pas lu de polar médiéval, dont je me suis si souvent régalée entre les romans d’Ellis Peters, de Ken Follett, de Kate Moss entre autres ... C’est avec plaisir que je me suis donc plongée dans cet ouvrage, où des anges meurent. Telle est du moins la première impression que donnent ces cadavres perchés dans des arbres, portant dans leurs dos d’immenses ailes qui les rendent pareils aux anges. Mais il a des anges au Paradis, et d’autres déchus en enfer. Quels messages ces anges peuvent bien porter ? Le roman est ancré dans ces terres qu’on ne nomme pas encore (...)

Lire la suite

L’Usurpateur - Jorn Lier Horst

Je n’ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dans le troisième opus des enquêtes de l’inspecteur William Wisting, héros norvégien de Jorn Lier Horst.. Noël approche, et c’est une découverte macabre qui attend une famille de partie couper son sapin : un cadavre. l’équipe de William Wisting va mener l’enquête pour l’identifier et découvrir les causes du décès. Dans le même temps, Line. la fille de William, journaliste à VG, décidé d’écrire un article sur la solitude des personnes âgées, après qu’on des voisins de son père est retrouvé mort 4 mois après son décès. Un roman où des fils épars se (...)

Lire la suite

Zwetschgendatschikomplott : Ein Provinzkrimi - Rita Falk

J’aime beaucoup les polars culinaires, ceux de Michèle Barrière, de Diana Mort Davidson, de Nancy Faibanks,... alors quand j’ai aperçu "Choucroute maudite" dans les rayonnages de la bibliothèque de l’hôtel d’Archaoia Epidavros où je séjourne actuellement, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir un nouvel auteur, un nouvel héros et de nouveaux pays ! Franz Eberhofer est policier à Niederkaltenkirchen, une paisible petite ville d’où il est originaire, et où il a été muté après avoir subi quelques difficultés à Munich. Humilié par son frère aîné depuis sa naissance qui a coûté sa vie a leur mère, Franz vit entre (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles