Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis, je lis, je lis ...
Dès que je peux, et ce, depuis plus de cinquante ans !
Encore davantage depuis que je suis à la retraite !
Emprunteuse, partageuse, acheteuse compulsive ... j’accumule, j’offre, je me régale majoritairement de romans policiers et thrillers en tous genres et de toutes origines : français, anglais, américains, nordiques, asiatiques, africains ou de plus loin encore ...
Bref, les polars car ils donnent à voir la vie ordinaire, les particularités du pays où ils se déroulent

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

116 livres notés

98 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Eau rouge - Jurica Pavicic

Dans le petit village de Misto, sur la côte dalmate, , un dimanche de septembre 1989, Silva, 17 ans, ne rentre pas à la maison après avoir été à la fête du village la veille au soir. Le poulet et ses légumes sortent du four, son père, Jacob, sa mère Velna et son frère jumeau Mate, l’attendent pour passer à table. Velna envoie Mate la chercher chez son petit ami. Mais pas de trace de Silva. Ils alertent la police qui va mener l’enquête mais ne décèle aucune trace ; le passeport de Silva n’est plus là, ni ses économies. Les recherches policières ne paraissant pas suffisantes, le père et le fils vont (...)

Lire la suite

La fille muette - Hjorth Rosenfeldt - Michael Hjorth

A l’automne dernier, je m’étais régalée avec le premier opus des enquêtes de Sebastian Bergman, psychologue - profiler torturé, consultant de la police criminelle suédoise. Dans l’impossibilité de trouver les deux tomes suivants, j’ai sauté directement dans le quatrième, déjà lové dans ma liseuse ... et je me suis régalée à sa lecture. Un crime atroce s’est produit dans la petite ville nichée au cœur des forêts du Värmland, où une famille écolo a été assassinée. Trop complexe pour être traitée par la police locale, l’équipe de Torkel est appelée à la rescousse emmenant Sebastian dans ses bagages. Et bien leur en (...)

Lire la suite

Le gardien invisible

Cela fait un moment que ce roman traînait dans ma Kindle ... Je l’en ai sorti fin août, alléchée par les recommandations de plusieurs amis et par l’annonce de la diffusion prochaine sur Arte des films issus de cette trilogie du Batzan. Et je me suis régalée avec ’Le gardien invisible’, où, dans un petit village perdu dans les montagnes de Navarre, des jeunes filles sont assassinées. Des gamines sans histoires, ou presque, dont les cadavres mis en scène portent tous un petit gâteau local. Très vite, les langues se délient pour accuser le basajaun, cet être immense et hirsute de la mythologie basque (...)

Lire la suite

La fille sans peau - Mads Peder Nordbo

J’aime beaucoup les séries TV nordiques, surtout les danoises. Je lis et j’apprécie beaucoup les polars nordiques, mais bizarrement ce sont les danois (hormis Jussi Adler-Olsen) que je lis le moins ! J’ai été ravie de découvrir MAds Peder Nordbo, dont je vais rechercher les autres productions. La fille sans peau commence en 2004, à Nuuk, au Groenland où, dans une crevasse de la banquise, vient d’être découvert une momie en parfait état de conservation. Les esprits s’échauffent aussitôt et fourmillent d’hypothèses, serait ce un des premiers visiteurs vikings, un homme aussi bien conservé que le (...)

Lire la suite

MotherCloud - Rob Hart

Dans un mode pas si éloigné du notre, Gibson Wells règne sur The Cloud, un empire intégré qui livre ses produits par drones aux habitants effrayés de quitter leur domicile depuis les massacres du Black Friday. Paxton, inventeur et petit patron ruiné, et Zinnia, mercenaire chargée d’une mission secrète, se croisent dans le bus qui les conduit à Mothercloud, l’entrepôt original où ils espèrent décrocher un job, et de ce fait, un toit, une nourriture des plus délectables et la sécurité de l’emploi s’ils conservent une notation suffisante. A l’arrivée, chacun est doté d’un CloudBand, une (...)

Lire la suite

Marseille 73 - Dominique Manotti

Je ne rate jamais un roman de Dominique Manotti, qui sait à merveille dépeindre les turpitudes de l’économie. Dans son précédent opus, Racket, elle dévoilait les dessous très sombres de l’affaire Alstom / Général Electric. Comme le titre de ce nouveau roman l’indique, nous nous retrouvons à Marseille, en 1973, alors que la cité phocéenne est le théâtre de crimes racistes à l’encontre de nord-africains, mais que les affaires sont étouffées, classées par manque de preuves, ou rapidement enterrées car n’intéressant ni la police ni le Parquet. C’est compter sans l’implication du commissaire Daquin du SRPJ, déjà (...)

Lire la suite

Monteperdido - Agustin Martinez

Monteperdido, petit village haut perché des Pyrénées centrales. Il y a cinq ans, il a fait la Une des journaux espagnols quand deux fillettes ont disparu. Un accident de voiture, le conducteur est décédé sur le coup, sa passagère est inconsciente. Aucun papier ... Et cette jeune fille est l’une des deux fillettes disparues Un duo d’enquêteurs est envoyé de la capitale pour reprendre l’enquête initiale à zéro, tout en utilisant les services de la Guarda Civil, en essayant de ménager les susceptibilités locales ... Un très bon roman ... surtout le premier tiers et le dernier quart ... Entre (...)

Lire la suite

L’ombre de la baleine

Après avoir dévoré rapidement les deux premiers romans de Camilla Grebe, je viens de me plonger avec plaisir dans le troisième opus de cette auteur suédoise. Un jeune lycéen qui vire marginal, Samuel, se dispute avec sa mère Pernilla, dont le mysticisme et les fréquentations religieuses m’ont rappelé les romans d’Asa Larsson, comme Horeur boréale ou le sang versé. A l’issue de la dispute Pernilla jette à la poubelle le colis d’échantillons que Samuel était censé amener au rendez-vous d’Igor et de ses nouveaux prospects. Samuel disparaît pour leur échapper, vole la moto d’Igor et file loin de Stockholm, (...)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

Fan de séries d’espionnage en tous genres, de False flag, l’israélienne, , à Homeland, l’américaine ou la britannique, The little drummer girl sans oublier l’excellentissime Secret des légendes, cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un roman d’espionnage, alors qu’il y a bien longtemps, je dévorais les ouvrages de John le Carré, Robert Ludlum et autres Ken Follett (version vintage). C’est par hasard que j’ai trouvé J’irai tuer pour vous sur les rayons d’une de mes librairies numérique, et, une fois ouvert, je ne l’ai pas lâché ! On y découvre Marc Masson, déserteur de l’armée (...)

Lire la suite

La Meute - Thomas Bronnec

J’ai découvert Thomas Bronnec avec "Les initiés", puis "En pays conquis", qui décrivaient pour l’un les dessous de Bercy, et, pour l’autre, les dessous de la Présidence de la République. Dans"La meute", l’auteur nous plonge dans la préparation d’une campagne présidentielle où un ancien président, qui a démissionné après un référendum raté qui a acté le Frexit, se retrouve en préparation des primaires de la Gauche face à l’une de ses anciennes ministres, plus à gauche que lui. Entre #Metoo / #BalanceTonPorc, les pré-campagnes organisées sur les réseaux sociaux, Facebook en tête, ce roman met au jour, les jeux (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles