Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis, je lis, je lis ...
Dès que je peux, et ce, depuis plus de cinquante ans !
Encore davantage depuis que je suis à la retraite !
Emprunteuse, partageuse, acheteuse compulsive ... j’accumule, j’offre, je me régale majoritairement de romans policiers et thrillers en tous genres et de toutes origines : français, anglais, américains, nordiques, asiatiques, africains ou de plus loin encore ...
Bref, les polars car ils donnent à voir la vie ordinaire, les particularités du pays où ils se déroulent

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

113 livres notés

97 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Mörk - Ragnar Jónasson

Dans Vik, j’avais retrouvé Ari Thor un peu blasé de ne pas avoir obtenu le poste de responsable de la police de Siglufjördur, mais il s’est fait à l’idée, sans nouer encore de rapports cordiaux avec l’inspecteur Herjólfur. Ari Thor se remet difficilement d’une grippe quand l’inspecteur Herjólfur est assassiné alors qu’il enquêtait auprès d’une maison abandonnée. L’équipe de police de Siglufjördur n’est pas habilitée à mener seule l’enquête, et c’est Tomas qui vient de Reykjavik en assumer la direction de main de maître. Ce nouveau roman de Ragnar Jonasson est scandé par des extraits d’un cahier tenu par un (...)

Lire la suite

Les chiens de chasse -

J’avais bien apprécié ’Fermé pour l’hiver’, il y a quelques semaines, alors je n’ai pas attendu bien longtemps pour retrouver l’inspecteur Wisting. Dans cet opus, Rudolf Haglund, sort de prison après avoir purgé une peine de 17 ans pour enlèvement et meurtre d’une jeune fille. Sitôt libéré, il porte plainte contre la police pour falsification de preuves. Wisting avait été l’inspecteur en charge de l’enquête initiale, il est aussitôt mis à pied par son supérieur, ancien juriste ayant lui aussi fait partie de l’équipe d’enquêteurs qui avaient conclu çà la culpabilité de Haglund. Bien que suspendu, notre héros (...)

Lire la suite

Equarisseur - Nadine Matheson

des morceaux de corps humains sont découverts au bord de la Tamise et dans des jardins publics londoniens. Ils portent une marque spécifique du tueur en série Peter Olivier. Sauf que Peter Olivier est enfermé dans une prison de haute sécurité ! Pour l’enquêtrice Anjelica Henley et son équipe, le copycat est un proche de la victime ou un participant au premier procès. Le mystère s’épaissit quand le lien entre les victimes confirme cette hypothèse. Alors copycat ou meurtrier commandité par Peter Olivier ? Quand l’enquête s’embourbe, Anjelica revoit le prisonnier pour le faire sortir de ses (...)

Lire la suite

Une offrande à la tempête - Dolores Redondo

Et me voilà arrivée à la dernière étape de la trilogie du Baztan, au cœur du pays basque, où on retrouve bien évidemment l’inspectrice Amaia Salazar aux prises avec une série de décès de nouveaux nés. Les mères accusent les pères. Une grand-mère invoque le génie maléfique Inguma, célèbre figure des mythologies basques. Mais qui peut donc ainsi manipuler les pères pour qu’ils acceptent de donner leurs enfants en ’offrande’ selon les derniers mots d’un de ces pères ... Quel rôle joue la rivière, dont on va découvrir les secrets. Entre sa famille et la traque de ce nouveau serial killer, dans l’ombre maléfique (...)

Lire la suite

Un amour parfait - Gilda Piersanti

Lorenzo, cadre supérieur dans une société de chocolats haut de gamme, est heureux dans son mariage avec Maria Elena et leurs deux enfants. L’entreprise de décoration intérieure de son épouse est encore plus florissante depuis qu’il a financé son développement et ses réalisations sont régulièrement évoquées dans des magazines haut de gamme comme Ideat. Lors d’un déplacement professionnel, Lorenzo retrouve par hasard Laura, son premier amour, qui lui a brisé le cœur à l’adolescence, juste après leur première nuit ... S’ensuit une passion dévorante et dévastatrice ! Un roman passionnant où on suit peu à peu (...)

Lire la suite

Femmes sans merci - Camilla Läckberg

Ingrid, Victoria, Birgitta, trois femmes, trois parcours, trois maris qui les humilient. Victoria a quitté sa Russie natale par petite annonce, croyant trouver un mari suédois tendre et attentionné. Il lui a pris son passeport et la séquestre dans une maison isolée. Ingrid, ancienne journaliste, a arrêté de travailler à la naissance de sa fille alors que son mari poursuivait une carrière brillante et machiste, en tant que patron d’un grand tabloïd. Il la trompe à tour de bras, les jeunes journalistes ne demandent que ça. Birgitta a cru trouver l’amour. Elle est institutrice. Elle a renoncé aux (...)

Lire la suite

Victime 2117 : La huitième enquête du département V - Jussi Adler Olsen

Ce nouveau roman de mon auteur danois préféré ne démarre pas au Département V mais sur une plage de Chypre où viennent s’échouer les migrants. Les victimes recueillies sont numérotées. La deux mille deux cent dix-septième est une femme, qui a en fait été assassinée d’un coup de couteau. Mais ça, Juan ne le sait pas encore lorsqu’il envoie son article à son journal barcelonais ! Et comme il a raté ce scoop, sa chef l’oblige à repartir et à mener l’enquête sur l’assassinat de cette migrante. A Copenhague, un post-ado fan de jeu vidéo décide d’atteindre le score de 2117 victimes avant d’assassiner ses parents (...)

Lire la suite

L’Hiver du commissaire Ricciardi - Maurizio De Giovanni

Mais pourquoi ai-je donc tant attendu avant de me plonger dans ce roman italien prêté et chaudement recommandé par ma fille ? Sitôt commencé, je suis tombée sous le charme de l’écriture de Maurizio de Giovanni qui sait si bien restituer l’ambiance du Naples des années 30 et qui décrit avec tant de tendresse ce commissaire Ricciardi solitaire aux douces intuitions. Mais qui a bien pu tuer le célèbre ténor Arnaldo Vezzi, qui vient chanter Paillasse au théâtre Royal San Carlo. Personnage détestable, tant avec son imprésario (qu’il vient de virer), qu’avec son épouse, ou les petites mains qui retouchent (...)

Lire la suite

Marseille 73 - Dominique Manotti

Je ne rate jamais un roman de Dominique Manotti, qui sait à merveille dépeindre les turpitudes de l’économie. Dans son précédent opus, Racket, elle dévoilait les dessous très sombres de l’affaire Alstom / Général Electric. Comme le titre de ce nouveau roman l’indique, nous nous retrouvons à Marseille, en 1973, alors que la cité phocéenne est le théâtre de crimes racistes à l’encontre de nord-africains, mais que les affaires sont étouffées, classées par manque de preuves, ou rapidement enterrées car n’intéressant ni la police ni le Parquet. C’est compter sans l’implication du commissaire Daquin du SRPJ, déjà (...)

Lire la suite

Le chasseur de lapins - Lars Kepler

Mais pourquoi donc ai-je attendu 3 ans avant de me plonger dans un nouvel opus de Lars Kepler, alors que je me régale à chaque fois de ses - enfin leurs* - romans qui nous plongent dans le plus sombre de la société suédoise. Dans cet ouvrage, sorti en 2018 chez actes Sud, tout commence avec l’assassinat du Ministre des Affaires Etrangères sous l’oeil de l’escort-girl, recrutée pour la nuit, que le Ministre avait commencé à malmener, contrairement à leurs accords.. La jeune femme, terrorisée, a croisé le regard du tueur cagoulé mais ne peut en faire une description satisfaisante. La police secrète (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles