Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis, je lis, je lis ...
Dès que je peux, et ce, depuis plus de cinquante ans !
Encore davantage depuis que je suis à la retraite !
Emprunteuse, partageuse, acheteuse compulsive ... j’accumule, j’offre, je me régale majoritairement de romans policiers et thrillers en tous genres et de toutes origines : français, anglais, américains, nordiques, asiatiques, africains ou de plus loin encore ...
Bref, les polars car ils donnent à voir la vie ordinaire, les particularités du pays où ils se déroulent

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

137 livres notés

120 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La face nord du cœur - Dolores Redondo

Oh que je me régale à chaque lecture d’un roman de Dolores Redondo ... Les pages défilent et bien que j’aimerais passer davantage de temps avec les personnages, je ne résiste par à l’appel du récit pour en connaître la suite ... Dans ce dernier opus, on retrouve Amaia Salazar, héroïne de la trilogie du Baztan, mais quelques années lus tôt, alors qu’en stage au FBI avec d’autres policiers européens elle est intégrée dans une des équipes de cette prestigieuse agence à la demande de Aloysus Dupree. Un mystérieux assassin prédateur assassine des familles survivantes de catastrophes naturelles : tornades, (...)

Lire la suite

Le Meurtre de Roger Ackroyd - Agatha Christie

J’avais déjà lu ce roman d’Agatha Christie, il y a une cinquantaine d’années, mais je viens de le relire avec plaisir appréciant la façn dont l’auteur met en scène ses personnages, nous envoie sur de fausses pistes, rebondit régulièrement après nous avoir égarés et dévoile le coupable après avoir réuni tous les suspects et ramassé les faits en quelques phrases. Roger Ackroyd, un riche retraité est retrouvé mort, poignardé dans son bureau. Le Dr Sheppard, qu’il a appelé au téléphone alors qu’il venaient de passer le début de soirée ensemble, le découvre, un poignard tunisien dans le cou. Coupables évidents (...)

Lire la suite

Cartes sur table - Agatha Christie

Mr Shaitana est un collectionneur atypique. Il est friand de crimes impunis. Il invite ainsi un soir à sa table, 4 détectives émérites, inspecteurs de Scotland Yard, Hercule Poirot ou écrivains à succès et 4 invité spéciaux qu’il soupçonne d’avoir commis un crime. Une partie de bridge démarre et en fin de soirée, à l’étonnement de tous, Mr Shaitana est découvert assassiné, un poignard dans le coeur ! Qui a commis ce crime ? S’ensuit une enquête des plus étranges menée par les 4 détectives qui s’attacheront à fouiller le passé des 4 présumés coupables pour identifier le seul meurtrier Une enquête qui (...)

Lire la suite

Disparaître - Mathieu Menegaux

Une jeune fille se défenestre dans le XVIIIème arrondissement parisien. Le cadavre d’un noyé, nu, est découvert sur la plage de Saint Jean Cap Ferrat. Pas d’empreintes digitales, le bout des doigts semble avoir été brûlé, pas de cheveux, pas de poils. Aucune identification possible. Une jeune fille brillante issue d’une famille modeste, excellente élève, réussit brillamment des études d’ingénieurs, y privilégiant l’étude et le cursus à l’étranger à la socialisation dont elle n’a pas les codes. Elle intégre le top du top des cabinets conseils en fusion-acquisition, et y consacre toutes ses heures jusqu’à ... (...)

Lire la suite

La Tentation du pardon

Un tout petit mois seulement depuis ma dernière lecture d’un roman de Donna Leon ! Mais je me régale tellement à lire les réflexions de Guido Brunetti sur l’évolution de Venise, de la vie quotidienne vénitienne, au gré d’enquêtes qui viennent à lui plutôt qu’à la questure ! Il est sollicité par une collègue de son épouse qui craint que son fils ne se drogue ... Et à peine aètèil entamé la surveillance de la sortie du lycée que l’époux de cette dame est agressé une nuit et trouvé inanimé près d’un pont S’ensuit une enquête tortueuse qui mettra en évidence le rôle étonnant d’un marchand de journaux dans le (...)

Lire la suite

En attendant le jour - Michael Connelly

(En attendant le jour, en vf) Qui aurait pensé qu’un jour Michael Connelly imaginerait une héroïne au LAPD ! Ce n’était pas une surprise pour moi, puisqu’en début d’année j’avais exhumé Dark Sacred Night de mes Billy où j’avais découvert une enquête en tandem entre Harry Bosch et Renée Ballard. The late show est le premier roman mettant en scène Renée Ballard, en solo, sans Harry Bosch. Affectée à l’équipe de nuit, depuis qu’elle a eu quelques soucis avec son officier supérieur, elle mène dans ce roman deux enquêtes ayant leur point de départ lors de la même nuit. Un transsexuel a été sauvagement attaqué (...)

Lire la suite

La Mystérieuse affaire de styles - Agatha Christie

les challenges de lecture auxquels je participe me donnent l’opportunité de me replonger dans des auteurs que je n’ai pas lus depuis longtemps. Dans ce cas, ce fut pour trouver un ouvrage paru en 1920 que j’ai redécouvert le tout premier roman d’Agatha Christie, et le premier mettant en scène Hercule Poirot (et ses little grey cells !). Le capitaine Hastings a été invité par un de ses amis, Cavendish, à Styles, un manoir qui semble tout droit sorti de Dowton Abbey. Lors d’une promenade dans le village, il retrouve Hercule Poirot, une de ses vieilles connaissances, Au beau milieu de la nuit, Emily, (...)

Lire la suite

Boccanera - Michèle Pedinielli

Repêché dans ma liseuse Kindle où il traînait depuis plusieurs mois, je viens de me régaler avec Boccanera, le premier roman de Michèle Piedinelli qui met en scène Ghjulia Boccanera, détective privée niçoise. Un jeune homme lui demande d’enquêter sur la mort suspecte de son amant, ingénieur dans une entreprise de BTP en charge des travaux du tramway. Dans un roman bien ancré dans les traditions du vieux Nice, bien loin des artères fréquentées par les touristes et les retraités dorés, Ghjulia, dite Diou, va mener une enquêtes aux rebondissements multiples d’une étonnante véracité. Entre voisins aidants, (...)

Lire la suite

Terminal 4 - Hervé Jourdain

J’ai découvert Hervé Jourdain en 2014 avec "Le sang de la trahison" (prix du quai des Orfèvres), puis, en 2017, je l’ai rencontré grâce à Babelio, qui m’avait offert ’Femmes sur écoute’ et m’avait conviée à une rencontre avec l’auteur. Lors de l’opération Masse critique Mauvais genre de mars 2020, j’ai gagné le dernier opus de cet auteur : Terminal 4 Ce roman démarre avec deux enquêtes imbriquées : l’une concerne un trafic de pièces d’or frappées par l’Etat islamique découvertes dans les bagages d’un passager, l’autre, la découverte d’un cadavre dans une voiture calcinée aux abords du futur terminal 4 de (...)

Lire la suite

Les Disparus de la lagune

L’année dernière, je m’étais replongée avec plaisir dans un roman de donna Leon emprunté à la médiathèque. Quelques mois plus tard, je profitais d’une offre spéciale pour acheter le suivant en format électronique. Et c’est seulement le week-end dernier, pour me remettre de ma dernière lecture, que je m’y suis plongée. J’y ai retrouvé Guido Brunetti, fatigué, à deux doigts du burn-out, heureusement bien diagnostiqué après un malaise au travail. Trois semaines de repos imposées qu’il choisit de passer seul, à deux pas de chez lui dans la maison d’une tante De Paola, où ne vit que Davide, le gardien-homme à (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles