Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis, je lis, je lis ...
Dès que je peux, et ce, depuis plus de cinquante ans !
Encore davantage depuis que je suis à la retraite !
Emprunteuse, partageuse, acheteuse compulsive ... j’accumule, j’offre, je me régale majoritairement de romans policiers et thrillers en tous genres et de toutes origines : français, anglais, américains, nordiques, asiatiques, africains ou de plus loin encore ...
Bref, les polars car ils donnent à voir la vie ordinaire, les particularités du pays où ils se déroulent

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

113 livres notés

97 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Mörk - Ragnar Jónasson

Dans Vik, j’avais retrouvé Ari Thor un peu blasé de ne pas avoir obtenu le poste de responsable de la police de Siglufjördur, mais il s’est fait à l’idée, sans nouer encore de rapports cordiaux avec l’inspecteur Herjólfur. Ari Thor se remet difficilement d’une grippe quand l’inspecteur Herjólfur est assassiné alors qu’il enquêtait auprès d’une maison abandonnée. L’équipe de police de Siglufjördur n’est pas habilitée à mener seule l’enquête, et c’est Tomas qui vient de Reykjavik en assumer la direction de main de maître. Ce nouveau roman de Ragnar Jonasson est scandé par des extraits d’un cahier tenu par un (...)

Lire la suite

Les chiens de chasse -

J’avais bien apprécié ’Fermé pour l’hiver’, il y a quelques semaines, alors je n’ai pas attendu bien longtemps pour retrouver l’inspecteur Wisting. Dans cet opus, Rudolf Haglund, sort de prison après avoir purgé une peine de 17 ans pour enlèvement et meurtre d’une jeune fille. Sitôt libéré, il porte plainte contre la police pour falsification de preuves. Wisting avait été l’inspecteur en charge de l’enquête initiale, il est aussitôt mis à pied par son supérieur, ancien juriste ayant lui aussi fait partie de l’équipe d’enquêteurs qui avaient conclu çà la culpabilité de Haglund. Bien que suspendu, notre héros (...)

Lire la suite

Equarisseur - Nadine Matheson

des morceaux de corps humains sont découverts au bord de la Tamise et dans des jardins publics londoniens. Ils portent une marque spécifique du tueur en série Peter Olivier. Sauf que Peter Olivier est enfermé dans une prison de haute sécurité ! Pour l’enquêtrice Anjelica Henley et son équipe, le copycat est un proche de la victime ou un participant au premier procès. Le mystère s’épaissit quand le lien entre les victimes confirme cette hypothèse. Alors copycat ou meurtrier commandité par Peter Olivier ? Quand l’enquête s’embourbe, Anjelica revoit le prisonnier pour le faire sortir de ses (...)

Lire la suite

Une offrande à la tempête - Dolores Redondo

Et me voilà arrivée à la dernière étape de la trilogie du Baztan, au cœur du pays basque, où on retrouve bien évidemment l’inspectrice Amaia Salazar aux prises avec une série de décès de nouveaux nés. Les mères accusent les pères. Une grand-mère invoque le génie maléfique Inguma, célèbre figure des mythologies basques. Mais qui peut donc ainsi manipuler les pères pour qu’ils acceptent de donner leurs enfants en ’offrande’ selon les derniers mots d’un de ces pères ... Quel rôle joue la rivière, dont on va découvrir les secrets. Entre sa famille et la traque de ce nouveau serial killer, dans l’ombre maléfique (...)

Lire la suite

Un amour parfait - Gilda Piersanti

Lorenzo, cadre supérieur dans une société de chocolats haut de gamme, est heureux dans son mariage avec Maria Elena et leurs deux enfants. L’entreprise de décoration intérieure de son épouse est encore plus florissante depuis qu’il a financé son développement et ses réalisations sont régulièrement évoquées dans des magazines haut de gamme comme Ideat. Lors d’un déplacement professionnel, Lorenzo retrouve par hasard Laura, son premier amour, qui lui a brisé le cœur à l’adolescence, juste après leur première nuit ... S’ensuit une passion dévorante et dévastatrice ! Un roman passionnant où on suit peu à peu (...)

Lire la suite

Un pique-nique presque parfait - Faith Martin

Juin 1960. Les cours vont bientôt s’achever à Oxford, et dans cette ambiance de pré-vacances, les festivités vont bon train ... Les soirées au pub, durent jusqu’au petit matin et la préparation des pique-nique les suit de près ... Mais quand les esprits sont embrumés de vapeurs d’alcool et de manque de sommeil, un accident est vite arrivé ... Deux barques surchargées se heurtent ... Et le cadavre d’un étudiant est retrouvé flottant entre deux eaux ... Faisait-il partie de la fête ? Pourquoi les témoignages sont ils si hésitants, gênés ... Que cachait il ? Peu satisfait des conclusions de l’enquête (...)

Lire la suite

La Mystérieuse affaire de styles - Agatha Christie

les challenges de lecture auxquels je participe me donnent l’opportunité de me replonger dans des auteurs que je n’ai pas lus depuis longtemps. Dans ce cas, ce fut pour trouver un ouvrage paru en 1920 que j’ai redécouvert le tout premier roman d’Agatha Christie, et le premier mettant en scène Hercule Poirot (et ses little grey cells !). Le capitaine Hastings a été invité par un de ses amis, Cavendish, à Styles, un manoir qui semble tout droit sorti de Dowton Abbey. Lors d’une promenade dans le village, il retrouve Hercule Poirot, une de ses vieilles connaissances, Au beau milieu de la nuit, Emily, (...)

Lire la suite

La Meute - Thomas Bronnec

J’ai découvert Thomas Bronnec avec "Les initiés", puis "En pays conquis", qui décrivaient pour l’un les dessous de Bercy, et, pour l’autre, les dessous de la Présidence de la République. Dans"La meute", l’auteur nous plonge dans la préparation d’une campagne présidentielle où un ancien président, qui a démissionné après un référendum raté qui a acté le Frexit, se retrouve en préparation des primaires de la Gauche face à l’une de ses anciennes ministres, plus à gauche que lui. Entre #Metoo / #BalanceTonPorc, les pré-campagnes organisées sur les réseaux sociaux, Facebook en tête, ce roman met au jour, les jeux (...)

Lire la suite

Le gardien de phare - Camilla Läckberg

L’enfant a découvert récemment les romans de Camilla Läckberg, et cela m’a donné envie de me replonger à mon tour dans les Enquêtes d’Ericka, que je n’avais plus lues depuis 2013. Après avoir lu une trentaine de pages de ’L’enfant allemand’, je me suis rendue compte que je l’avais déjà lu, j’ai cherché le suivant à la médiathèque, mais c’est sur les étagères numériques de la Ville de Paris que je l’ai déniché ... et je l’ai lu d’une traite, arpentant avec délices les rues de Fjällbcka. J’ai été tout de suite emportée par l’ambiance qui mêle adroitement enquête sur un meurtre, jeune femme, avec un enfant fuyant un (...)

Lire la suite

Après les chiens - Michèle Pedinielli

Je m’étais régalée, l’année dernière, avec Boccanera, le premier roman de Michèle Pédinielli qui mettait en scène Ghjulia Boccanera, une détective privée niçoise. Lors d’un de ses joggings matinaux, Ghjulia, dite Diou, tombe sur le cadavre d’un jeune noir, roué de coups. C’est son ex, le commandant Santucci qui va mener l’enquête de police, mais elle décide de remonter la piste de ce jeune homme de son côté. Entre la recherche d’une ado évaporée, le sauvetage d’une chienne mal en point et un passage à tabac dans une rue du Vieux Nice, Diou va passer quelques mauvais moments. Parallèlement à ce récit (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles