Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis, je lis, je lis ...
Dès que je peux, et ce, depuis plus de cinquante ans !
Encore davantage depuis que je suis à la retraite !
Emprunteuse, partageuse, acheteuse compulsive ... j’accumule, j’offre, je me régale majoritairement de romans policiers et thrillers en tous genres et de toutes origines : français, anglais, américains, nordiques, asiatiques, africains ou de plus loin encore ...
Bref, les polars car ils donnent à voir la vie ordinaire, les particularités du pays où ils se déroulent

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

113 livres notés

97 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La fille muette - Hjorth Rosenfeldt - Michael Hjorth

A l’automne dernier, je m’étais régalée avec le premier opus des enquêtes de Sebastian Bergman, psychologue - profiler torturé, consultant de la police criminelle suédoise. Dans l’impossibilité de trouver les deux tomes suivants, j’ai sauté directement dans le quatrième, déjà lové dans ma liseuse ... et je me suis régalée à sa lecture. Un crime atroce s’est produit dans la petite ville nichée au cœur des forêts du Värmland, où une famille écolo a été assassinée. Trop complexe pour être traitée par la police locale, l’équipe de Torkel est appelée à la rescousse emmenant Sebastian dans ses bagages. Et bien leur en (...)

Lire la suite

Le gardien invisible

Cela fait un moment que ce roman traînait dans ma Kindle ... Je l’en ai sorti fin août, alléchée par les recommandations de plusieurs amis et par l’annonce de la diffusion prochaine sur Arte des films issus de cette trilogie du Batzan. Et je me suis régalée avec ’Le gardien invisible’, où, dans un petit village perdu dans les montagnes de Navarre, des jeunes filles sont assassinées. Des gamines sans histoires, ou presque, dont les cadavres mis en scène portent tous un petit gâteau local. Très vite, les langues se délient pour accuser le basajaun, cet être immense et hirsute de la mythologie basque (...)

Lire la suite

La fille sans peau - Mads Peder Nordbo

J’aime beaucoup les séries TV nordiques, surtout les danoises. Je lis et j’apprécie beaucoup les polars nordiques, mais bizarrement ce sont les danois (hormis Jussi Adler-Olsen) que je lis le moins ! J’ai été ravie de découvrir MAds Peder Nordbo, dont je vais rechercher les autres productions. La fille sans peau commence en 2004, à Nuuk, au Groenland où, dans une crevasse de la banquise, vient d’être découvert une momie en parfait état de conservation. Les esprits s’échauffent aussitôt et fourmillent d’hypothèses, serait ce un des premiers visiteurs vikings, un homme aussi bien conservé que le (...)

Lire la suite

MotherCloud - Rob Hart

Dans un mode pas si éloigné du notre, Gibson Wells règne sur The Cloud, un empire intégré qui livre ses produits par drones aux habitants effrayés de quitter leur domicile depuis les massacres du Black Friday. Paxton, inventeur et petit patron ruiné, et Zinnia, mercenaire chargée d’une mission secrète, se croisent dans le bus qui les conduit à Mothercloud, l’entrepôt original où ils espèrent décrocher un job, et de ce fait, un toit, une nourriture des plus délectables et la sécurité de l’emploi s’ils conservent une notation suffisante. A l’arrivée, chacun est doté d’un CloudBand, une (...)

Lire la suite

Le homard - Pascale Dietrich-Ragon

Il y a quelques mois, je m’étais régalée à la lecture des Mafieuses de Pascale Dietrich, un polar atypique où les mafieux étaient des femmes qui exerçaient non en Italie, mais dans la région grenobloise ! Quand j’ai vu sur IG que ma fille avait lu ’Le homard’ du même auteur, je le lui ai réservé, et je viens de lire d’une traite ce court roman, noir comme il faut ! Tout commence quand la narratrice gagne un homard vivant lors d’une tombola. Elle le ramène chez elle , se prend d’amitié pour lui et le nourrit de tarama, jusqu’à ce que son mari tue la belle bête ! Son mari justement qui n’est plus le même (...)

Lire la suite

Après les chiens - Michèle Pedinielli

Je m’étais régalée, l’année dernière, avec Boccanera, le premier roman de Michèle Pédinielli qui mettait en scène Ghjulia Boccanera, une détective privée niçoise. Lors d’un de ses joggings matinaux, Ghjulia, dite Diou, tombe sur le cadavre d’un jeune noir, roué de coups. C’est son ex, le commandant Santucci qui va mener l’enquête de police, mais elle décide de remonter la piste de ce jeune homme de son côté. Entre la recherche d’une ado évaporée, le sauvetage d’une chienne mal en point et un passage à tabac dans une rue du Vieux Nice, Diou va passer quelques mauvais moments. Parallèlement à ce récit (...)

Lire la suite

Le gardien de phare - Camilla Läckberg

L’enfant a découvert récemment les romans de Camilla Läckberg, et cela m’a donné envie de me replonger à mon tour dans les Enquêtes d’Ericka, que je n’avais plus lues depuis 2013. Après avoir lu une trentaine de pages de ’L’enfant allemand’, je me suis rendue compte que je l’avais déjà lu, j’ai cherché le suivant à la médiathèque, mais c’est sur les étagères numériques de la Ville de Paris que je l’ai déniché ... et je l’ai lu d’une traite, arpentant avec délices les rues de Fjällbcka. J’ai été tout de suite emportée par l’ambiance qui mêle adroitement enquête sur un meurtre, jeune femme, avec un enfant fuyant un (...)

Lire la suite

Son autre mort - Elsa Marpeau

Comment réussir un crime parfait ! Comment faire payer son violeur ! Un roman à ne pas résumer au risque de trop en dire et de divulgacher l’intrigue. Un roman dont la première partie détonne complètement avec la suite. Un policier à la façon de ces épisodes de la série Columbo, dont on connait le coupable et la victime dès le premier quart de la narration mais dont les ressorts de la suite sont distillés au compte-goutte. Un roman à qui j’ai trouvé qu’il manquait un je-ne-sais-quoi pour le rendre passionnant et davantage ’page-turner’ Un très bon roman policier au demeurant, d’un auteur que je (...)

Lire la suite

La mère noire - Jean-Bernard Pouy et Marc Villard

e suis une fan inconditionnelle de Jean Bernard Pouy depuis au moins 3 décennies, et quand j’ai vu qu’il avait collaboré avec Marc Villard, j’ai glissé illico ce roman dans ma liseuse ! La première partie de ce roman nous conte l’histoire de Clotilde, une préadolescente de 11 ans, qui vit à Paris avec son père, artiste peintre, depuis que sa mère les a quittés pour se réaliser et vivre dans un ashram en Inde, 5ans auparavant. Un peu rebelle, excellente élève, elle s’est prise de passion pour les poules et leur coq, Balladur, qui vivent dans leur ’maison de campagne - ancienne micro gare’ en Bretagne, et (...)

Lire la suite

Le chasseur de lapins - Lars Kepler

Mais pourquoi donc ai-je attendu 3 ans avant de me plonger dans un nouvel opus de Lars Kepler, alors que je me régale à chaque fois de ses - enfin leurs* - romans qui nous plongent dans le plus sombre de la société suédoise. Dans cet ouvrage, sorti en 2018 chez actes Sud, tout commence avec l’assassinat du Ministre des Affaires Etrangères sous l’oeil de l’escort-girl, recrutée pour la nuit, que le Ministre avait commencé à malmener, contrairement à leurs accords.. La jeune femme, terrorisée, a croisé le regard du tueur cagoulé mais ne peut en faire une description satisfaisante. La police secrète (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles