Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Elle le gibier - Elisa Vix

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Qui était Chrystal ? Quels étaient les secrets de cette jeune femme ravissante, titulaire d’un master en neurosciences et qui aurait dû faire une chercheuse comblée ? Tour à tour, ceux qui l’ont connue répondent aux questions d’un mystérieux enquêteur. Un ancien amant mais surtout les collègues qui l’ont côtoyée à Medicines, le leader international de l’information médicale. Et chacun est confronté à sa propre part de responsabilité dans ce qui s’est passé.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Matildany 12 mars 2021
    Elle le gibier - Elisa Vix

    Un romanà voix multiples, qui toutes témoignent de ce qui est arrivé à Chrystal, jeune et belle chercheuse, fraîchement embauchée par la société "Medecines".
    Sa collègue Cendrine, engagée le même jour, le médecin-conseil, le voisin de sa mère et ami d’enfance, tous nous livrent une facette de la jeune femme, nous expliquant peu à peu ce qui l’a menée au geste qui nous est dévoilé en dernière page.
    Le ton est volontairement détaché, froid, et accentue ainsi la cruauté et le manque d’empathie de ces grosses sociétés, utilisant la naïveté et le besoin de gagner leur vie des travailleurs. C’est malheureusement réaliste, et décrit à merveille la perversion du monde du travail qui peut amener au burn-out.
    Indépendante depuis 25 ans, j’ai fait il y a 15 ans un très bref passage chez les salariés, et j’ai effectivement côtoyé un monde où le personnel était fliqué, obligation de vouvoyer les collègues, ( entre commerciaux de 25 ans), pressions pour ne pas manger en dehors du bureau, mais plutôt sous l’œil paternaliste des patrons, tâches inutiles pour nous occuper...j’ai pris mes jambes à mon cou !
    Un roman court mais dans lequel on s’immerge rapidement, qui a reçu le prix Robin Cook 2020, et le prix Jean-Amila Meckert.

    https://instagram.com/danygillet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.