Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis, je lis, je lis ...
Dès que je peux, et ce, depuis plus de cinquante ans !
Encore davantage depuis que je suis à la retraite !
Emprunteuse, partageuse, acheteuse compulsive ... j’accumule, j’offre, je me régale majoritairement de romans policiers et thrillers en tous genres et de toutes origines : français, anglais, américains, nordiques, asiatiques, africains ou de plus loin encore ...
Bref, les polars car ils donnent à voir la vie ordinaire, les particularités du pays où ils se déroulent

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

113 livres notés

97 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La fille muette - Hjorth Rosenfeldt - Michael Hjorth

A l’automne dernier, je m’étais régalée avec le premier opus des enquêtes de Sebastian Bergman, psychologue - profiler torturé, consultant de la police criminelle suédoise. Dans l’impossibilité de trouver les deux tomes suivants, j’ai sauté directement dans le quatrième, déjà lové dans ma liseuse ... et je me suis régalée à sa lecture. Un crime atroce s’est produit dans la petite ville nichée au cœur des forêts du Värmland, où une famille écolo a été assassinée. Trop complexe pour être traitée par la police locale, l’équipe de Torkel est appelée à la rescousse emmenant Sebastian dans ses bagages. Et bien leur en (...)

Lire la suite

Le gardien invisible

Cela fait un moment que ce roman traînait dans ma Kindle ... Je l’en ai sorti fin août, alléchée par les recommandations de plusieurs amis et par l’annonce de la diffusion prochaine sur Arte des films issus de cette trilogie du Batzan. Et je me suis régalée avec ’Le gardien invisible’, où, dans un petit village perdu dans les montagnes de Navarre, des jeunes filles sont assassinées. Des gamines sans histoires, ou presque, dont les cadavres mis en scène portent tous un petit gâteau local. Très vite, les langues se délient pour accuser le basajaun, cet être immense et hirsute de la mythologie basque (...)

Lire la suite

La fille sans peau - Mads Peder Nordbo

J’aime beaucoup les séries TV nordiques, surtout les danoises. Je lis et j’apprécie beaucoup les polars nordiques, mais bizarrement ce sont les danois (hormis Jussi Adler-Olsen) que je lis le moins ! J’ai été ravie de découvrir MAds Peder Nordbo, dont je vais rechercher les autres productions. La fille sans peau commence en 2004, à Nuuk, au Groenland où, dans une crevasse de la banquise, vient d’être découvert une momie en parfait état de conservation. Les esprits s’échauffent aussitôt et fourmillent d’hypothèses, serait ce un des premiers visiteurs vikings, un homme aussi bien conservé que le (...)

Lire la suite

MotherCloud - Rob Hart

Dans un mode pas si éloigné du notre, Gibson Wells règne sur The Cloud, un empire intégré qui livre ses produits par drones aux habitants effrayés de quitter leur domicile depuis les massacres du Black Friday. Paxton, inventeur et petit patron ruiné, et Zinnia, mercenaire chargée d’une mission secrète, se croisent dans le bus qui les conduit à Mothercloud, l’entrepôt original où ils espèrent décrocher un job, et de ce fait, un toit, une nourriture des plus délectables et la sécurité de l’emploi s’ils conservent une notation suffisante. A l’arrivée, chacun est doté d’un CloudBand, une (...)

Lire la suite

Le homard - Pascale Dietrich-Ragon

Il y a quelques mois, je m’étais régalée à la lecture des Mafieuses de Pascale Dietrich, un polar atypique où les mafieux étaient des femmes qui exerçaient non en Italie, mais dans la région grenobloise ! Quand j’ai vu sur IG que ma fille avait lu ’Le homard’ du même auteur, je le lui ai réservé, et je viens de lire d’une traite ce court roman, noir comme il faut ! Tout commence quand la narratrice gagne un homard vivant lors d’une tombola. Elle le ramène chez elle , se prend d’amitié pour lui et le nourrit de tarama, jusqu’à ce que son mari tue la belle bête ! Son mari justement qui n’est plus le même (...)

Lire la suite

L’epouvantail- Michael Connelly

Un article récent de Télérama m’a donné envie de me replonger dans un roman de Michael Connelly, ma liseuse contient les quatre derniers ... mais c’est d’une de mes Billy que j’ai extirpé cet ouvrage qui y sommeillait depuis 2009 ! A se demander pourquoi (enfin si, je sais pourquoi : le volume des livres en attente) car je me suis régalée avec ce récit mettant en scène JackMcEvoy, déjà rencontré dans le Poète où, reporter dans un journal de Denver, il démasquait le poète, un serial killer. Dans ce roman de 2009, le directeur de la rédaction du LA Times lui signifie son renvoi pour raisons budgétaires et (...)

Lire la suite

Impact - Olivier Norek

Un polar pas comme les autres qui commence en Afrique en lisière d’une zone dévastée par une marée noire, où les habitants tombent comme des mouches sans que les entreprises pétrolières n’arrêtent un anstant de oursuivre leurs activités mortifères. Où on voit un ancien militaire basculer du coé noir de la force après la mort de son enfant nouveau-né, dont les poumons étaient déjà contaminés par la pollution de l’air. Des actions coup de poing par des pandas balafrés directement sortis de la Case de papel, visent le directeur de Total puis une DRH bancaire, tous deux coupables - pour le compte des (...)

Lire la suite

Parfois c’est le diable qui vous sauve de l’enfer - Jean-Paul Chaumeil

Boris et Bérénice étaient dans une des tours du World Trade center, le 11 septembre 2001. Elle y est morte. A son retour à Bordeaux, il a confié leur fille Julia à la soeur de Bérénice et s’est engagé dans les troupes françaises chassant les talibans en Afghanistan. A sa démobilisation, il est devenu détective privé, installé sur la dalle de Mériadeck, et vit d’enquêtes pour fraudes (ah, les chasseurs de palombes aux faux arrêts maladie !) ou infidélités. Un soir, en rentrant chez lui , il intervient dans une gagarre anti-homos, où un homme est jeté dans le vide. L’enquête policière montrera que la victime (...)

Lire la suite

Le Jour de ma mort - Jacques Expert

J’ai découvert cet auteur avec ’Hortense’ qui m’avait bien plu, puis avec ’Tu me plais’ qui m’avait laissée mitigée ... Avec ’Le jour de ma mort’, je me suis ennuyée ! Lors d’un séjour à Marrakech, Charlotte et ses amies ont rencontré un voyant qui eur a prédit leur avenir, amours, divorce, enfant ... Mais à Charlotte il a donné le jour exact où elle allait perdre la vie, qui plus est de mort violente ! Trois ans plus tard, au milieu de la nuit de cette journée fatidique, Charlotte sent monter la peur ! Un serial killer, fétichistes de blondes à chat, sème la terreur dans Paris après avoir commis trois (...)

Lire la suite

Haine pour haine - Eva Dolan

En mars 2019, j’avais découvert Eva Dolan par son premier roman, ‘Les chemins de la haine’, qui présentait une Angleterre bien éloignée de celle édulcorée dans les gentils polars de France 3 ! Peterborough, ville des Midlands, tout comme Midsommer, en est pourtant très très éloignée, L’industrie automobile y a attiré des migrants d’Europe centrale et du sud dans les années 60, mais la crise les a rattrapés et les générations suivantes oscillent entre chômage et racisme envers les émigrés plus récents, Dans cet opus, les violences urbaines se déchînent entre les communautés polonaise et indo-pakistabaises, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles