Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

MotherCloud - Rob Hart

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ex-petit patron désormais ruiné, Paxton n’aurait jamais pensé devoir intégrer une unité MotherCloud, cette superstructure de l’e-commerce qui a dévoré la moitié de l’économie mondiale. Pourtant, dans une société n’ayant plus rien à offrir, comment peut refuser un job qui propose non seulement un salaire, mais aussi un toit et à manger ?

La jeune Zinnia non plus n’aurait jamais pensé rejoindre MotherCloud, mais sa mission est tout autre : une révolution est en marche dont elle est le bras armé. Devenir salariée n’est qu’un premier pas pour infiltrer le système, en percer les secrets. Le détruire.

Dans cet univers où tout est calculé, paramétré, surveillé, où l’humain disparaît au profit de la rentabilité, où l’individu n’est qu’un algorithme, Zinnia et Paxton réalisent bientôt qu’il est impossible de dévier. À moins d’être prêt à se sacrifier ?

Car derrière sa façade d’entreprise idéale, MotherCloud est une machine à broyer, impitoyable à l’égard de ceux qui oseraient se rebeller.

Vos #AvisPolar

  • bonne_heure_litteraire 21 mars 2020
    MotherCloud - Rob Hart

    Une lecture non pas effrayante au sens propre mais par son incroyable réalisme.😱
    .
    Un roman dystopique d’anticipation qui nous fait forcément penser à Amazon, Apple ou encore Google qui prennent doucement mais sûrement le même chemin que MotherCloud, une entreprise de E-commerce sous ses airs de Big Brother, où tous les employés y vivent comme dans une ville.
    .
    Entre les montres connectées CloudBand⌚, les CloudBurgers 🍔 ou encore les CloudPoints et les CloudStores, l’homme vit sous le sceau de MotherCloud.
    .
    L’économie du pays s’effondre chaque jour un peu plus dès qu’un nouveau centre MotherCloud s’implante, laissant les villes avoisinantes à l’abandon, les commerces ferment, les entreprises mettent la clé sous la porte et même le gouvernement commence à agir selon les préceptes de MotherCloud...
    .
    J’ai pris plaisir à découvrir ce roman, qui de part son histoire, est original tout en permettant d’éveiller les consciences sur un éventuel avenir de notre société, sur notre qualité de vie, sur nos addictions aux nouvelles technologies, sur la manipulation des grosses firmes pour vous poussez toujours plus à consommer...
    .
    Et bien sûr, le fait que le livre soit intéractif avec des contenus exclusifs en scannant certaines pages, donne encore plus de réalisme à tout ça.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.