Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Champ de tir - Linwood Barclay

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

15 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

La petite ville de Promise Falls est en ébullition. C’est d’abord un jeune homme ahuri qui débarque dans le bureau de l’inspecteur Duckworth en prétendant avoir été kidnappé et passé à tabac. Sur son dos, un tatouage l’accuse d’être un meurtrier.Et puis il y a l’affaire Jeremy Pilford, un gosse de riche arrogant, soupçonné d’avoir écrasé une jeune fille. Acquitté au tribunal, l’adolescent se retrouve lynché dans les médias et harcelé par une meute d’anonymes.Qui sont ces bons redresseurs de torts, rassemblés sur les réseaux sociaux ? Quelles sont leurs intentions ? Pour Barry Duckworth et Cal Weaver, il est temps de faire prévaloir la justice.

Source : J’ai Lu


Quand des citoyens justiciers sèment la terreur dans une petite bourgade américaine… Meurtres, complots et coups tordus : à Promise Falls, on ne badine pas avec le crime !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • celine85 25 avril 2021
    Champ de tir - Linwood Barclay

    La police a trouvé Brian Gaffney errant dans le centre ville. A son arrivé au poste, il déclare vouloir parler exclusivement à un inspecteur. C’est donc l’inspecteur Duckworth qui le reçoit. Il prétend avoir été kidnappé 2 jours. Au cours de leur conversation, il dit avoir mal au dos. Quand l’inspecteur regarde il voit le message « Je suis le taré qui a tué Sean » tatoué grossièrement.
    De son coté Cal Weaver est revenu à Promise Falls après une tragédie personnelle, il est aujourd’hui détective privé. Mme Plimpton a fait appel à lui concernant son petit neveu Jeremy Pilford surnommé « Le Big Baby » depuis son procès. Il a tué une personne après avoir trop bu et pris le volant. Le juge a décidé de ne pas l’envoyer en prison et de lui accorder la liberté conditionnelle. Depuis sa famille a peur pour sa sécurité, il est menacé sur les réseaux sociaux, des personnes le harcèle, prennent des photos…
    Qui sont ses personnes qui agissent comme des justiciers ?
    On ne peut pas dire que l’on s’ennuie à Promise Falls, les rebondissements sont nombreux et l’auteur joue bien avec son lecteur. Avec ce roman, il met en lumière les travers des réseaux sociaux et d’internet où l’on voit des sites dangereux apparaitre. Même quand la justice a rendu son verdict certains n’hésitent pas à vouloir faire justice eux-mêmes.
    Un livre qui m’a fait passer un très bon moment de lecture, dommage que certaines erreurs de traduction sont venues gâcher le début.

  • nadge 24 avril 2021
    Champ de tir - Linwood Barclay

    C’est mon 1er roman de Linwood, et une très belle découverte de cette plume addictive.

    Une petite ville américaine qui va devenir le théâtre d’événements dramatiques, sur fond de réseaux sociaux.
    On suit en parallèle deux enquêtes : celle de l’inspecteur Duckworth (flic à l’ancienne, plutôt intéressant comme personnage) et celle du détective Weaver.
    Et si les deux affaires étaient liées… à partir de ce moment le rythme s’accélère et on attend le dénouement avec une certaine crainte.

    Une satire des réseaux sociaux, qui peuvent véhiculer des fausses informations, la haine, les vengeances…
    Un thriller haletant, très rythmé (avec des petits chapitres), avec de nombreuses fausses pistes et rebondissements, voir retournement de situations. Une plume fluide, précise et simple, qui fait mouche.

    En conclusion, il faut toujours se méfier du « tribunal médiatique », qui peut amener à des drames, et des justiciers « bien pensants » ou des redresseurs de torts. Il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

    Polar que je recommande, avec une histoire machiavélique, entre mensonge et manipulation, qui se construit page après page.

  • Laetitia Heitz 23 avril 2021
    Champ de tir - Linwood Barclay

    Un livre sur ceux qui décident de rendre justice à la place de la justice, la haine sur les réseaux sociaux et les dommages que cela peut causer.

    On suit deux personnages : Duckworth le flic qui enquête sur un jeune homme, enlevé puis relâché avec un tatouage tout frais qui l’accuse d’être un meurtrier.

    Weaver le détective privé, engagé pour protéger un autre jeune, acquitté bien qu’il ait écrasé une jeune fille, et qui est devenu la cible des médias et des réseaux sociaux.

    Les deux histoires vont bien sûr finir par se croiser...

    Peut-on se faire justice soi-même ? Faut-il céder à la vengeance, l’illégalité, la cruauté ?

    Une lecture très agréable, fluide. Je suis bien rentrée dans l’histoire, j’ai aimé que les personnages ne soient pas tout blanc ou tout noir.

    Merci à Bepolar et aux éditions J’ai lu pour m’avoir offert ce livre. C’est une belle découverte.

  • Le Monde de Marie 20 avril 2021
    Champ de tir - Linwood Barclay

    Honte à moi, première lecture de l’auteur et je commence la série en plein milieu 😱 Alors oui je n’ai pas compris toutes les références au passif de la ville et des protagonistes mais cela ne pas gêné. Une chose est certaine, j’ai maintenant très envie de découvrir les autres tomes en reprenant au tout début.

    « Vengeance » ou « Faire justice soi-même » sont parfaits pour qualifier ce livre. La justice n’a pas fait son travail et les impunis se retrouvent persécutés par la population. Pire que cela, les gens ont soif de vengeance et une personne particulièrement dérangée et en besoin de reconnaissance, va décider d’agir en faisant subit des châtiments abominables. Se pose alors la question de l’empathie. Est-il possible d’en avoir pour une victime elle-même abjecte ? N’a-t-elle pas finalement eu que ce qu’elle méritait ? Mais aussi, qu’en est-il d’une personne innocentée à juste titre qui subit les affres d’une vengeance malvenue ?

    Le style de l’auteur est simple mais efficace. On suit l’intrigue sur deux fronts et, au fil des pages, les vérités vont être découvertes. Tandis que j’ai compris certains points avant les révélations, j’ai été totalement surprise par d’autres. La plume est entraînante et les protagonistes très plaisant à suivre. Je me suis prise à rapidement ressentir une forme d’affection pour Jeremy et j’avais d’autant plus besoin de connaître sa vérité. Toute en fluidité, l’histoire se dévore et les pages défilent sans qu’on s’en rende compte.

    C’est vraiment dingue de voir ce dont certaines personnes sont capables. Des actions toutes délictueuses et affreuses mais certaines d’entre elles sont finalement bien plus acceptables que d’autres. J’ai été surprises à plusieurs reprises par certains protagonistes jusqu’à cette fin qui finalement reste assez floue (et de ce fait frustrante) ! J’ai adoré.

  • sam_ds_49 18 avril 2021
    Champ de tir - Linwood Barclay

    Merci à NetGalley et aux editions belfond pour leur confiance.

    Nous revoici ici dans un roman de Linwood Barclay mettant en scene l’inspecteur Barry Duckworth et le privé Cal Weaver.
    Cette fois-ci les deux hommes vont être entrainés dans une sombre histoire de vengeance, orchestrée par une foule determinée, utilisant réseaux sociaux et sites internet, pour assouvir sa soif de sang. Et avant que Jeremy Pilford deviennent leur nouvelle victime, nos deux héros vont tout faire pour demêler le vrai du faux.

    Cal Weaver est engagé pour assurer la protection d’un jeune homme accusé d’homicide involontaire et finalement acquitté mais qui semble déchainer la vindicte populaire. Barry Duckworth va enquêter sur le cas de l’homme qui s’est présenté de lui-même au poste en disant qu’il a été enlevé, battu et porte un message sous la forme d’un tatouage grossier dans le dos.

    Les thèmes abordés sont tellement dans l’actualité, on voit cela tous les jours sur les réseaux sociaux où les justiciers et les redresseurs de tort pullulent. Lorsque les médias s’y mettent et en rajoute une couche. On se demande se qu’il va advenir aux personnes ainsi harcelées à tort où à raison.

    Un des meilleurs auteurs de thrillers nord-américains actuels ! Surtout, lisez les précédents… ils sont tout aussi bons que celui-ci.

  • LeslivresdePauline 14 avril 2021
    Champ de tir - Linwood Barclay

    Il y a’abbord Jeremy Pilford, qui a renversé une jeune fille en étant ivre au volant d’une voiture de luxe. Depuis qu’il a échappé de justesse à la prison, il doit se cacher pour échapper à toutes sortes des gens qui le menacent. Dans la ville ou il a trouvé refuge, il a Brian Gaffner qui est retrouvé errant dans la rue avec un drôle de tatouage dans le dos. Les deux affaires sont elles liées ?

    Ceci est mon premier roman de Linwood Barclay. Bien que cette enquête soit indépendante, il y a plusieurs référances aux tomes précédents dont un en particulier mais ce n’est pas dérangeant. Dans l’ensemble j’ai bien aimé le style de l’auteur. L’intrigue est bien menée et les rebondissements sont bien présents jusqu’à la dernière page ! Et même si je me suis doutée de quelque chose assez vite ça reste dans l’ensemble une bonne lecture qui m’a donnée envie de découvrir les autres titres de cet auteur !

  • marysoad 13 avril 2021
    Champ de tir - Linwood Barclay

    Nous avons ici deux histoires, intrigues, qui ont chacune leur enquêteur : B. Duckworth va se retrouver confronté à un homme bien étrange, qui a fait un black out de quelques jours et qui se retrouve avec un tatouage sur le dos l’accusant d’être un meurtrier. Et nous avons Cal Weaver, détective privé, qui va se retrouver garde du corps du jeune Jeremy Pilford, qui est harcelé suite à un événement tragique qui a fait le tour du web.

    Les deux intrigues font leur petit bonhomme de chemin, jusqu’au moment où un élément en commun fait surface. Les connexions entre les personnages se font, et nous finissons par découvrir qui sont les vrais coupables.

    Ce thriller se lit d’une traite, il est plein de rebondissements et la fin peut être déroutante pour certains. J’ai pris plaisir à le lire, mais je m’attendais à plus car j’avais de bons souvenirs de mes lectures de L. Barclay (qui remontent à trèèès longtemps).

  • Camélia 13 avril 2021
    Champ de tir - Linwood Barclay

    J’ai remporté ce livre grâce au club sang pour donner mon #avispolar. Et je dois dire que je suis encore bluffée par ce livre. Pour les premiers chapitres, il n’est pas évident de voir que deux histoires sont en train de se dérouler en une seule histoire. Ces deux histoires sont menées par un personnage principal qui fait partie de la police, et qui doivent enquêter sur des affaires mystérieuses. L’un pour une affaire de kidnapping, l’autre pour une surveillance rapprochée. Rapidement, les choses dérapent et des histoires de meurtres arrivent. Les images que nous avons en tête sont "trash". Les détails sont bien présents pour nous donner une vision de thriller vraiment poussée et sanglant. Des meurtres, des manipulations, des mensonges, des trahisons. C’est comme ça que nous pourrions récapituler ce livre. Et puis, les histoires se rencontrent pour n’en former qu’une seule. Tout est lié, mais pas de la façon que nous le pensions de base. C’est une magnifique lecture.
    L’évolution des personnages est également terrifiante. La vie d’un jeune adolescent est complètement détruite dès les premières lignes du livre mais, malheureusement, il est loin d’être au bout de ses peines. Les deux policiers font leur maximum pour venir en aide à ces personnages "faibles" et, d’étranger, ils deviennent leur meilleur allié.
    Ce livre me laisse sans voix, j’aimerais pouvoir l’oublier pour le découvrir encore une fois. Encore merci à Bepolar pour cette merveilleuse découverte.

  • L’accroLiseuse 9 avril 2021
    Champ de tir - Linwood Barclay

    C’est une première immersion pour moi dans l’écriture de cet auteur. J’en ressors vraiment ravie et je me dis que lire d’autres titres de ce monsieur ne serait pas de refus, si tant est que l’on ne consulte pas la tonne de livres qu’il me reste à lire.
    Dans ce polar qui d’apparence semble assez classique avec ses deux enquêtes parallèles : l’une menée par un inspecteur de police, l’autre sous la protection d’un privé ; on retrouve tout de même le dynamisme moderne et un thème fort d’actualité. En effet, il est question de l’impact des réseaux sociaux sur les faits divers pour lesquels la justice a rendu son verdict. Verdict que l’on estime (à tort ou à raison) souvent injuste ou au moins jamais assez juste. Mais pour qui ?
    J’ai aimé le rythme très prenant et l’écriture très immersive. J’ai aimé que l’intrigue ne soit pas cousue de fil blanc et qu’elle nous promène de mauvaises déductions en nouveaux rebondissements. Les personnages récurrents sont tout de même bien définis pour qui n’a jamais lu de Linwood Barclay, et les personnages du coeur de l’enquête sont psychologiquement bien travaillés.
    Un très bon pavé de polar qui vaut le détour et que je recommande aux accros du genre !

  • IsaVP 9 avril 2021
    Champ de tir - Linwood Barclay

    A la veille de recevoir une distinction pour avoir, il y a un an, débarrassé Promise Falls dans l’Etat de New-York, d’un criminel ayant empoisonné l’eau de la ville, l’inspecteur Barry Duckworth se retrouve en charge de plusieurs cas d’agression. Alors que Craig a été drogué, enlevé puis agressé par un chien, Brian lui a été retrouvé avec le dos tatoué d’une gigantesque accusation. Tout penche vers des vengeances militantes qui sont ensuite revendiquées sur un site de redresseurs de tort, Just Deserts.
    De son côté l’ex-policier Cal Weaver, ancien ami de Duckworth, devenu détective privé, est engagé pour protéger Jérémy, un fils de bonne famille acquitté à son procès après avoir écrasé, en état d’ivresse, sa jeune petite amie.
    Mais les deux affaires vont progressivement se télescoper et les ex-collègues vont avoir à démêler une histoire bien plus complexe qu’il n’y paraît.
    On sent que Lindwood Barclay maîtrise à la perfection l’art de l’écriture et il fait durer le suspens pour nous révéler, en toute fin de roman, les dessous de cette histoire.
    J’ai trouvé que le fond de ce roman manquait un peu de consistance et le dénouement, bien que surprenant et plein de rebondissements, se fait un peu attendre. Mais l’action, principalement concentrée sur les derniers chapitres, rattrape à elle seule les quelques longueurs de ce polar que j’ai lu néanmoins avec plaisir.
    Une bonne distraction.

  • livrement-ka 20 juillet 2020
    Champ de tir - Linwood Barclay

    Après avoir navigué en sentiers un peu en dehors de ma zone de confort, pour mon plus grand plaisir, je viens aujourd’hui vous parler du dernier Linwood BARCLAY.

    Un auteur de Thriller excellent à mon goût pour ces derniers titres ; et celui-ci ne fait pas exception.

    Encore une fois, l’auteure nous transporte dans une petite ville américaine Promise Falls, dans laquelle un détective privé et un policier vont avoir du boulot.

    Deux histoires en parallèle qui vont petit à petit se rapprocher avec une aisance agréable.

    D’un côté, Cal, détective privé est engagé pour protéger un meurtrier, qui est pourchassé sur les réseaux sociaux. Ce dernier est issu d’un famille qui a beaucoup d’argent et qui le traite en enfant gâté.

    Quant au policier, il va être chargé d’enquêter sur une drôle d’affaire de tatouage insolite sur le dos d’un homme qui semble avoir été kidnappé.

    Il n’y a aucun temps mort et on suit pas à pas le résultat de chacune des histoires. 

    Entre personnages effrayants, irritants, et d’autres ayant la volonté de rétablir la justice, on doit supporter une atmosphère pleine de secrets, de non dits.

    Le rôle des réseaux sociaux est poussé à l’extrême et peut effrayer mais je pense que nous ne sommes pas loin de la réalité. Et c’est angoissant de voir la traque d’un individu par des centaines voire des milliers d’individus mal-intentionnés.

    La lecture est agréable, le style très fluide et on sent vraiment la facilité pour l’auteure de faire grimper le suspense à son comble. Certains auteurs ont ce petit plus qui fait que malgré des personnages atypiques, une intrigue bien construite mais qui se devine assez rapidement, vous emporte dans un excellent moment de lecture.

    La construction de l’histoire est bien pensée, et les rebondissements en tout genre et fausses pistes qui se succèdent en font un page turner inévitable.

    De même, ces petits rappels d’événements du passé permettent d’avancer dans l’intrigue à pas de géant.

    Un prologue ou un premier chapitre court qui pose le décor, laisse entrevoir beaucoup beaucoup de choses intéressantes. J’adore quand les livres débutent ainsi.

    Je vous conseille cette lecture pour passer un vrai moment de détente et de plaisir.

  • myfabulousreading 22 mai 2020
    Champ de tir - Linwood Barclay

    Quand des citoyens justiciers sèment la terreur dans une petite bourgade américaine... Meurtres, complots et coups tordus : à Promise Falls, on ne badine pas avec le crime !

    D’habitude si paisible, la petite ville de Promise Falls est en ébullition.C’est d’abord un type ahuri qui débarque dans le bureau de l’inspecteur Duckworth en prétendant avoir été kidnappé et passé à tabac.Sur son dos, un tatouage l’accuse d’être un meurtrier.

    Et puis il y a l’affaire Jeremy Pilford.Ce gosse de riche arrogant, soupçonné d’avoir écrasé une jeune fille, vient d’engager le privé Cal Weaver pour assurer sa sécurité.Acquitté au tribunal pour irresponsabilité, l’adolescent se retrouve lynché dans les médias et harcelé par une meute d’anonymes.

    Qui sont ces bons redresseurs de torts, ces social justice warriors rassemblés sur les réseaux sociaux, déterminés à faire payer les supposés criminels ?Quelles sont leurs intentions ? Et sont-ils toujours bien informés ?

    Alors que la ville ressemble à un champ de tir, Duckworth et Weaver ne seront pas trop de deux pour lutter contre cette chasse aux sorcières des temps modernes...

    Mon avis :
    La petite ville de Promise Falls, d’apparence toute tranquille, cache des personnalités bien disparates : des mégalos, des torturés, des voleurs, des justiciers, bref vous l’aurez compris, il y a de quoi mitonner une jolie petite intrigue.

    Pensant à tort qu’il s’agissait d’un one shot alors qu’en fait c’est une série, je l’ai pourtant lu sans problème.Le début m’a paru quand même un peu lent, le temps que tout se mette en place, mais à la moitié du livre j’ai commencé à me sentir "imprégnée" de cette atmosphère un peu glauque et particulière. Les rebondissements s’enchaînent ensuite jusqu’à la fin, l’auteur nous balladant à travers de fausses pistes en disséminant des indices par çi par là, jusqu’au denouement final. Une lecture assez sympa pour ma part.

  • Sylvie Belgrand 19 mai 2020
    Champ de tir - Linwood Barclay

    D’une construction plutôt classique, un récit qui suit deux enquêteurs travaillant sur deux affaires qui n’ont a priori rien en commun, Linwood Barclay va faire un excellent polar, intrigant et au rythme crescendo.
    Si le flic et le détective sont deux types bien, ils ont affaire à toute une galerie de personnages allant du pur déjanté au mesquin digne des pires show de téléréalité.
    Évidemment, au moment où vous croyez deviner comment tout cela va s’emboîter, ça se complique, ça s’emballe, jusqu’à une fin en apothéose tragique, pour notre plus grand plaisir de lecteur.

    #ChampDeTir #LinwoodBarclay #Belfond #NetGalleyFrance #Netgalley #lecture #livres #chroniques #polar #Thriller #TueurEnSerie #SerialKiller

    Le quatrième de couverture :

    Quand des citoyens justiciers sèment la terreur dans une petite bourgade américaine... Meurtres, complots et coups tordus : à Promise Falls, on ne badine pas avec le crime !
    D’habitude si paisible, la petite ville de Promise Falls est en ébullition. C’est d’abord un type ahuri qui débarque dans le bureau de l’inspecteur Duckworth en prétendant avoir été kidnappé et passé à tabac. Sur son dos, un tatouage l’accuse d’être un meurtrier.
    Et puis il y a l’affaire Jeremy Pilford. Ce gosse de riche arrogant, soupçonné d’avoir écrasé une jeune fille, vient d’engager le privé Cal Weaver pour assurer sa sécurité. Acquitté au tribunal pour irresponsabilité, l’adolescent se retrouve lynché dans les médias et harcelé par une meute d’anonymes.
    Qui sont ces bons redresseurs de torts, ces
    social justice warriors rassemblés sur les réseaux sociaux, déterminés à faire payer les supposés criminels ? Quelles sont leurs intentions ? Et sont-ils toujours bien informés ?
    Alors que la ville ressemble à un champ de tir, Duckworth et Weaver ne seront pas trop de deux pour lutter contre cette chasse aux sorcières des temps modernes...

  • L’atelier de Litote 11 avril 2020
    Champ de tir - Linwood Barclay

    Une belle surprise que ce quatrième opus qui suit ce que je pensais à tort être une trilogie. Bienvenue dans la petite ville fictive de Promise Falls, dans l’état de New York. Nous retrouvons l’inspecteur Barry Duckworth, de la police de Promise Falls, et le détective privé Cal Weaver, la construction alterne les chapitres dédiés aux deux hommes. Cal Weaver est engagé pour assurer la protection d’un jeune homme accusé d’homicide involontaire et finalement acquitté mais qui semble déchainer la vindicte populaire. Barry Duckworth va enquêter sur le cas de l’homme qui s’est présenté de lui-même au poste en disant qu’il a été enlevé, battu et porte un message sous la forme d’un tatouage grossier dans le dos. Comme toujours, il y a beaucoup d’actions et de rebondissements dans ce thriller. L’auteur possède l’art et la manière de nous faire passer un excellent moment de lecture même s’il y a des évidences qui apparaissent et que le faisceau d’indice pointe dans une direction facile à deviner, cela ne m’a pas empêchée de profiter de ma lecture mais bien entendu je préfère quand même une intrigue est moins prévisible. Les thèmes abordés sont tellement dans l’actualité, on voit cela tous les jours sur les réseaux sociaux où les justiciers et les redresseurs de tort pullulent. Lorsque les médias s’y mettent et en rajoute une couche. On se demande se qu’il va advenir aux personnes ainsi harcelées à tort où à raison. Préparez-vous à vivre des moments épiques heureusement que l’auteur a conservé un sens de l’humour qui sait faire passer les moments de grande tension. J’ai apprécié d’en savoir un peu plus sur la vie privée de Barry Duckworth , sa femme Maureen et son fils Trevor viennent ajouter un plus à l’histoire. C’est un personnage auquel je me suis attachée, cette fois-ci c’est peut-être bien le dernier livre de la série et c’est triste mais je fais confiance à l’auteur pour réaliser un prochain livre encore meilleur. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/04/11/38189314.html

  • LeahBookAddict 30 mars 2020
    Champ de tir - Linwood Barclay

    Dans la ville de promise falls il y a toujours de l’action, pour cet opus j’ai trouvé le début un peu long à démarrer par contre une fois parti cetait génial.

    Des personnages haut en couleurs, d’un réalisme à couper au couteaux je me suis régaler à suivre en parallèle les aventures de Duckworth et Weaver ! ❤❤❤

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.