Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Fausses Promesses - Linwood Barlcay

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Plume ciselée, personnages inquiétants et humour jubilatoire : Linwood Barclay, créateur de frissons, revient avec un roman noir grinçant pour conter les petits secrets et les troublants mystères d’une ville de province américaine.

Il s’en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un " ange ", une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine. Et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis serait-il devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les esprits dérangés ?
C’est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth, dont la pression artérielle ne cesse de grimper : quel genre de psychopathe aurait pris ses quartiers en ville ? Y a-t-il seulement un lien entre tous ces faits divers ?

La chasse au crime commence. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête, qui ne tarde pas à virer au cauchemar.
Qui a dit que Promise Falls était une petite ville tranquille ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • mimi85600 10 juillet 2019
    Fausses Promesses - Linwood Barlcay

    Un bébé kidnappé par un " ange ", des tentatives de viol sur le campus, 23 écureuils pendus à la grille du parc... Mais que se passe-t-il à Promise Falls, petite bourgade américaine de 36000 habitants habituellement plutôt calme ? Quel est le lien entre tous ces évènements ? Quels secrets se cachent derrière les portes closes ? C’est ce que l’inspecteur Duckworth et David Harwood vont tenter de découvrir.

    La première chose à souligner dans ce roman, c’est que l’auteur a réussi à créer une véritable atmosphère angoissante et un suspense de tous les instants. A peine vous commencer votre lecture que vous ne pouvez plus la lâcher. Vous êtes happés par l’histoire et vous vous posez dix milles questions. Vous vous attachez à certains personnages, en particulier l’inspecteur Duckworth, David Harwood et sa cousine Marla, Sarita...

    Le style est agréable et les chapitres s’enchaînent facilement. Certaines questions trouvent leurs réponses, d’autres devront attendre le prochain opus. Parce que oui, il s’agit du premier tome d’une trilogie. Mais la fin est à la hauteur de tout le roman et lorsque vous le refermez, vous n’avez qu’une hâte : lire le suivant. Alors si je vous ai, ne serait-ce qu’un tout petit peu donné envie de découvrir cet excellent thriller, foncez, vous m’en direz des nouvelles.

    Vous l’avez donc compris, j’ai adoré cette lecture, je peux même dire que c’est un coup de coeur.

  • Lettres et caractères 30 juillet 2019
    Fausses Promesses - Linwood Barlcay

    Pour son dernier né, Lindwood Barcaly nous ramène à Promise Falls, cette petite ville si paisible en apparence mais qui a déjà été le théâtre d’une histoire terrible que je vous encourage vivement à découvrir dans Les voisins d’à côté.

    Cette fois encore, la tranquillité des habitants va être perturbée non pas par un événement tragique mais par plusieurs.

    Rapt d’enfant, assassinat, tentatives de viol sur un campus, tableau macabre composé de 23 écureuils pendus affiché à la vue de tous…

    Il n’en faut pas plus pour que se mette en place un scénario implacable dont seul Lindwood Barclay a le secret.

    Comme à chaque fois avec lui, revient cette question lancinante : mais comment fait-il ? C’est bien ficelé, ça marche du feu de dieu, c’est drôle par moment, ça rebondit en permanence et ça ne se laisse jamais deviner : bref, c’est du Lindwood Barclay tout craché !

    Il n’y a que lui pour ériger ses histoires comme des forteresses imprenables. Une fois encore, pas le choix : il faut le suivre jusqu’à la dernière page pour savoir ce qu’il s’est vraiment passé et même arrivé à la toute dernière ligne, il arrive encore à vous surprendre. Fausses promesses est annoncé comme le premier tome d’une trilogie dédiée à Promise Falls et après l’avoir lu, je ne peux affirmer qu’une chose : je suis bonne pour la récidive !

    Avis complet sur le blog lettres-et-caracteres.com

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.