Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Du Bruit dans la nuit - Linwood Barclay

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Paul Davis n’est que l’ombre de lui-même : huit mois plus tôt, ce professeur de littérature à l’existence sans relief a vu un assassin transporter des cadavres de femmes dans le coffre de sa voiture.
Depuis, Paul subit les assauts d’un violent syndrome de stress post-traumatique. Comment se libérer de cette nuit d’horreur ? Pour l’aider, son épouse l’encourage à coucher sur le papier les pensées qui le rongent et lui offre, pour ce faire, une vieille machine à écrire.
Mais bientôt, aux images cauchemardesques de ses nuits viennent s’ajouter des bruits étranges, le tac tac tac frénétique des touches d’un clavier. Et plus inquiétants encore sont les messages cryptiques, tapés par la machine, que Paul découvre au petit matin.

Somnambulisme ? Machination ? Démence ? À moins que les victimes du tueur ne s’adressent à lui pour réclamer vengeance ? Avec le soutien d’Anna White, sa charmante psychiatre, Paul s’enfonce dans les méandres d’une enquête aux soubresauts meurtriers…

Source : Lisez

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • la_tete_dans_mes_livres 11 mai 2021
    Du Bruit dans la nuit - Linwood Barclay

    Un soir, Paul se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Il roulait pour rentrer chez lui, jusqu’au moment ou un évènement étrange se produit sous ses yeux. Il s’arrête pour se retrouver confronté à un assassin transportant ses victimes afin de s’en débarrasser. Ce professeur sans histoire n’en réchappera que de peu.

    Huit mois plus tard... Paul tente de reprendre le cours de sa vie en écrivant sur ce qui lui est arrivé.
    La nuit, le bruit des touches de la machine à écrire résonne dans la maison... Des messages troublants apparaissent... Paul ne sait plus quoi penser... Un intrus ? Des forces paranormales ? La folie ? Le somnambulisme ?

    J’affectionne l’auteur et son style. Cette fois l’auteur nous plonge dans une intrigue différente de ses autres romans. Un thriller psychologique avec un page-turner que je n’avais pas vu venir. Laissez-vous entrainer dans les nuits angoissantes de Paul.

  • kris_k 21 avril 2021
    Du Bruit dans la nuit - Linwood Barclay

    Du bruit dans la nuit, est l’histoire de Paul Davis, professeur de littérature, qui huit mois plus tôt se fait presque tuer par son collègue et mentor, Kenneth Hoffman, qui transportant dans sa voiture deux corps de femmes et était sur le point de s’en débarrasser.
    Depuis Paul essaye de reprendre une vie normale, mais comment revenir à la normale après cet incident ?

    J’ai découvert cet auteur avec ce livre, je n’ai pas eu besoin de m’habituer au style, l’écriture fluide fait en sorte qu’on a une facilité à rentrer et suivre cette l’histoire.
    L’histoire cependant m’a un peu déconcerté, j’ai trouvé assez fort qu’on puisse tomber sur son collègue qui transporte deux corps dans son coffre… et puis après il y a eu d’autres faits dans le livre, que je ne dévoilerai pas pour éviter d’en dire de trop, qui m’ont laissé un peu dubitative. Je n’y ai pas cru et j’ai aussi deviné certaines intrigues, jusqu’à ce que j’arrive un peu avant de la fin, c’est là que les choses sont devenues intéressantes, oui, j’ai beaucoup aimé la fin !

    Voilà pour moi c’est un bon livre psychologique, mais pour les raisons que j’ai décrites, il n’a pas eu l’effet waw qu’il pourrait avoir chez d’autres lecteurs.

    Je remercie #NetGalleyFrance ainsi que les éditions Belfond de m’avoir permis de découvrir ce livre !

    #LinwoodBarclay

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.