Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

En lieux surs - Linwood Barclay

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La famille Archer est au bord de l’implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l’attitude surprotectrice de ses parents. Cynthia, la mère, a des bouffées d’angoisse et Terry, le père, ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion. Une famille comme toutes les autres confrontée à la crise d’adolescence ? Pas si sûr. Car les Archer reviennent de loin. Cynthia, surtout, qui a vécu un drame destructeur au même âge que sa fille. Un week-end, par jeu et par inconscience, Grace et son petit ami s’introduisent dans une maison en apparence banale, mais il s’agit en réalité de la cache d’un mafieux local. Sans le vouloir, Grace est tombée dans un piège fatal. Et pour Cynthia, le cauchemar recommence.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Chris93 20 août 2018
    En lieux surs - Linwood Barclay

    La suite de Cette nuit-là, 7 ans après.

    On retrouve Terry le narrateur d’un chapitre sur deux, Cynthia sa femme et leur fille Grace qui tente d’échapper aux règles de sécurité compulsives mises en place par sa mère au regard de son propre vécu.
    Malgré tout, Grace va se retrouver de nuit à entrer dans une maison inconnue car son copain veut « emprunter » une belle voiture pour quelques heures. Mais la visite tourne court. Et c’est le départ d’une course pour la survie qui va durer 48 h. Terry va tout faire pour sauver Grace de la mauvaise passe dans laquelle elle s’est mise.

    On retrouve les personnages attachants du premier roman, la famille Archer bien sûr, mais également le bandit Vince et l’inspecteur Wedmore.

    C’est bien écrit, sans temps mort, plein de rebondissements, jusqu’à la fin. Un bon moment de lecture.

  • La Caverne du Polar 25 novembre 2018
    En lieux surs - Linwood Barclay

    Linwood Barclay est un auteur canadien très connu et reconnu. Mais je n’ai encore jamais lu aucun de ses livres, c’est désormais chose faite. En lieux sûrs est en quelque sorte une suite de Cette nuit-là. Mais les deux livres peuvent très bien se lire indépendamment l’un de l’autre.

    On y retrouve donc quelques personnages principaux. Tout d’abord la famille Archer qui est composé de Terry le père, professeur de littérature, Cynthia sa femme qui travaille pour le département de la santé et leur fille Grace. Vince et sa bande de malfrats, ainsi que Jane sa belle-fille. Tout commence un soir, lorsque que Stuart le copain de Grace l’emmène dans une maison dont il sait que les propriétaires sont absents, pour faire un tour avec la Porsche qui se trouve dans le garage. Mais rien ne va se passer comme prévu, pour les deux ados, il y avait bien quelqu’un dans cette maison. Mais qui et pour y faire quoi ? Grace et ses parents vont se retrouver mêlé à une histoire dont ils n’imaginent pas l’ampleur. Ils n’ont pas le choix, ils vont devoir collaborer avec des criminels. Et Terry est vraiment prêt à tout pour sauver sa fille.

    Chaque chapitre apporte son lots de rebondissements. Des innocents vont se retrouver dans des situations où il n’y a plus de frontières entre le bien et le mal. L’intrigue est originale, les personnages sont très travaillés, le suspense et l’action sont en place.

    Un thriller agréable où l’épilogue est vraiment bien réussi. Je relirai avec plaisir un livre de cet auteur.

  • claire chronique 5 mars 2019
    En lieux surs - Linwood Barclay

    Tout d’abord merci aux éditions belfond pour ce service-presse.
    Alors voilà mon premier linwood Barclay.
    J’en ai tellement entendu parler que je me suis décidé à découvrir cet auteur.
    Il faut savoir que ce livre est la suite de "cette nuit-là" mais ils peuvent ce lire indépendamment l’un de l’autre.
    D’ailleurs, je n’ai ressenti aucune gène dans ma lecture n’ayant pas lu le premier.
    Nous faisons la connaissance de Cynthia et Terry ainsi que de leur fille grace.
    La jeune fille se trouve trop sérieuse, trop dans les rails à causses de sa mère qui la flic tout le temps et qui lui refuse quasiment tout ce laisse tentée par son petit ami Stuart (pas bien intelligent, le garçon) sur le fait d’aller faire un tour dans une Porsche volée.
    Il y a aussi Vince et sa clic de malfrat et bien d’autres personnages...
    Et là, c’est le drame grace se retrouve avec un revolver à là, mais dans la maison soit disant desserte.
    Une détonation, ce fait entendre.
    Mais es-ce grace qui a tiré ? A t-elle tué quelqu’un ?
    Elle raconte tout à son père qui dépité ne sait que faire ! Doit-il appeler la police ?
    Sa mère ayant besoin de prendre un peu de temps pour elle quitte la maison familiale pour un petit appartement.
    Vous l’aurez compris rebondissement, péripéties, cadavres et drame son au rendez-vous !
    À chaque chapitre fini, un nouvel indice. Une journée bien remplie raconter à la perfection.
    On ne s’ennuie jamais.
    En bref, j’ai beaucoup apprécié ce livre et je relirai sans doute un livre de cette auteure. Et sachez que c’est une histoire qui arrive çà monsieur et madame Toutlemonde. Je le recommande à tous les amoureux du genre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.